62

1.2K 39 1
                                    

Aout 2023

France

PDV JOSEPHINE

On a passer l'été comme on l'a toujours fait à l'ile de ré. La maison est plein vu que j'ai débarquer avec toute ma petite tribu. Mes soeurs sont venu et sont reparti pout revenir. Tout le monde à fait sa petite vie. Une chose est sur la maison aura vu beaucoup de monde cet été.

-Papa. 

Nour et Soan sont les premiers à courir vers Hakim. Suivit rapidement de leur frère et de leurs soeurs. Leur père à passée une bonne partie de la route pour faire des festivals. On l'a quand même eu tous les soirs au téléphone. Il a parler avec chacun des enfants pour prendre du temps avec eux même loin. 

Je souris en voyant Louise se dépêcher de rejoindre son copain. Et j'ai souris encore plus en voyant Hakim allongé par terre avec tout ces enfants par dessus.

-Tu ne sais vraiment pas être moche. me dit Ken. Tu as bronzé de dingue.

-Tu as maigri toi. je lui dis.

-La magie des festivals. Même si j'ai mangé comme un porc.

Je le prend dans mes bras et Théo. Ils ont voulu venir se reposer à l'ile de ré après un mois et demi plus que chargé. Je salue mon beau frère qui va ensuite se foutre dans un transat.

-Je suis mort. Je ne fais plus rien. Femme tu vas me servir.

-Mon poing dans ta gueule. dit Louise.

Je souris en sentant deux mains sur mes hanches. Hakim me retourne et je passe mes mains autour de son cou pour le serrer. C'est long presque deux mois dans lui. 

-Tu m'as manqué. je lui dit tout bas.

-Toi aussi. Tellement. C'est long deux mois. 

Je me recule et je l'embrasse.

-Burk. disent nos enfants en coeur.

-Vous avez intérêt à courir avant que je vous attrape.

Ils sont tous parti en courant et Hakim les a suivit. J'ai repris ma place dans mon fauteuil. 

-Mémé est pas là? 

-Elle est au téléphone avec Malik. Ca gueuler. dit Ken. 

-Oh. je répond. 

-Elle a gérer sinon? demande Théa. 

-Beaucoup trop. dit Théo. Elle est incroyable sur scène. 

-Elle est grave dans son élément. dit Ken. Voila les deux amours de ma vie. 

Elisa vient d'arriver avec son fils et vont directement dans les bras de Ken. 

-Qu'est ce que tu as à sourire comme une bouffone? me demande Idriss. 

-Je me rend compte qu'on a fait exactement ce que mes parents auraient voulu. La maison est pleine à craqué, y'a des rires de partout. Y'a nos mecs, nos enfants et nos amis. Et franchement je les ressent par tout dans cette maison.

-Tes parents?

-Et Amalia. C'est exactement ce qu'ils auraient voulu.

-Tata papa il m'embête. rigole Malo. Protège pas.

-Kylian arrête d'embêter mon neveu. 

Je le protège et Kylian cède. 

-Moi je dis tout le monde en maillot de bain. dit Théo. 

Les gars se dépêchent d'aller se changer et moi pendant ce temps là je met la crème solaire et les gilets à tout le monde. Ils ont tous filer à l'eau pour aller jouer avec leur père. Je suis aller les rejoindre et on a passer la fin de journée à jouer. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant