Aout 2039
France
PDV JOSEPHINE
-Mon dieu que tu es belle. je dis en mettant le voile dans les cheveux de ma fille.
-Merci. Kimette est là?
-Il devrai arrivé.
Romy souffle.
-Ne pleure pas maman. elle dit.
-Je suis désolée. je dis. C'est trop d'émotion pour ta vieille mère.
-Je peux? demande Hakim.
-Oui.
Il rentre dans la chambre ou Romy se prépare. Il la regarde et je le vois se mordre la lèvre.
-Tu es magnifique Amira. il lui dit.
-Merci. Je sais que je te demande ça au dernier moment. elle dit. Mais tu voudrai bien m'amener à l'autel?
-Il était hors de question que tu remonte l'allée seule. C'est avec plaisir.
-Je vous laisse alors?
-Ouais.
-Les triplets sont en bas.
J'embrasse ma fille et je descend. Romy épouse Simon, ils sont amoureux depuis leurs 16 ans. Et ils sont déjà parents d'un petit garçon Clément. Ils se marient à l'ile de ré. Romy a voulu se marié ici parce qu'elle y a tout ces meilleurs souvenirs.
-Elle est prête? demande Alya.
-Oui. Tu as mis du rouge à lèvres?
-C'est parce qu'elle veut pécho Titouan. dit Naïm.
-Titouan, le fils de Zer2?
-Oui.
-Mais n'importe quoi. dit Alya. C'est un ami.
-Un ami qu'elle aimerai bien embrasser. C'est ça que tu mis dans ton journal? sourit Ilyés.
Ils se mettent tous à s'engueuler et à essayer de parler le plus fort possible. Je te jure leur caractère kabyle est bien encré chez eux.
-Okay stop. je dis. Personne ne touche au journal d'Alya. Et on s'en fou de si elle veut pécho Titouan. Ca ne regarde qu'elle. Mettez vos chaussures on est en retard.
Simon et Romy on décidé de se marié sur la plage donc on a pas bien loin.
-Joséphine. m'appel Simon. Tu peux prendre Clément?
-Bien sur.
Je prend mon petit fils et on rejoins tout le monde. On va s'asseoir parce qu'on est les dernier. Je souris en voyant Clément en train de s'endormir dans mes bras. Quand Hakim a su le prénom de son petit fils il a versé une larme. Romy à choisi ce prénom parce qu'Hakim lui a toujours parler de son ami, elle ne l'a pas connu portant elle connait sa vie dans les moindres détails.
Simon remonte l'allée au bras de sa mère. Il est suivit par mes fils et filles qui sont les garçons et demoiselle d'honneur. Ils viennent s'asseoir et on se lève tous. Elle arrive au bras d'Hakim, son émotion se lie sur son visage. Il l'embrasse et lui chuchote un truc avant de la laisser à son futur mari. Le miens vient me rejoindre.
-Il dort?
-Il vient de s'endormir.
La cérémonie s'est déroulé et j'ai chialer comme une merde.
-Mon bébé est plus un bébé. je dis à Hakim.
-Ouais.
Je rigole en le voyant pleuré. La cérémonie de terminer on a rejoins le jardin pour le reste de la soirée.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023