Mai 2021
Tahiti
PDV JOSEPHINE
Dans ce que j'ai compris c'est Jade qui a eu cette idée de voyage. Et Hakim à écouté ma fille et nous a emmener tous les 5 à Tahiti.
On passe nos journées dans la maison qu'il a loué à se baigner et à bronzer. Le soir il fait moins chaud alors on se promène et on visite ce qu'il y a dans le coin.
-Je me suis endormi?
-Comme un ours. je lui répond.
-Tu fais à mangé. Il est quelle heure?
-21 heures. Les filles dorment. Je me suis dit que je pouvais te préparer un bon petit repas.
-Je peux t'aider?
-Non, mais tu peux nous servir à boire.
Il nous serre deux verres de vin et je termine à faire à manger. On s'est poser en terrasse face à la mer pour pouvoir manger. C'est probablement la première fois qu'on mange en étant silencieux. Nos assiettes terminent sur la table.
-Parle moi Hakim.
-De quoi?
-De ce que tu ressens. Tu te renferme, je le vois. Je n'aime pas ça. J'ai fais quelques choses?
-Absolument pas. il répond. C'est juste que je veux me rappeler de tout.
-Pourquoi tu oublierai?
-Ce soir là, quand Salomé m'a appeler. Elle m'a dit qu'il y avait peu de chance que tu sortes du bloc en vie. Très peu de chance. Je lui ai dit que c'était le stress. Mais elle était sérieuse. Si je n'étais pas à l'heure, je lui ai demander de te faire mes adieux.
Je ferme les yeux et je pose ma main sur la sienne.
-Je lui ai dit de te dire que je t'aimais et que quoi qu'il arrive je ne lâcherai pas les filles. Et je me suis retrouvé a prendre un avion sans avoir plus de nouvelle. J'ai passé un vol à prier pour que tu sois en vie quand j'arrive. Si tu savais comment j'étais en colère. Je m'étais jurer de ne jamais faire passer le rap avant ma famille. Et je l'ai fait. J'aurais jamais du.
-Tu n'aurais rien pu faire. Tu n'aurais pas été là et un sens je préfère.
-Je suis tellement désolé.
-Je vais bien Hakim. Je vais bien ok?
-Tu vas bien mais j'ai passé 4 mois horrible.
-Je sais. je répond. Je te remercierais jamais assez pour ça.
-Je ne te parle pas des filles. C'était normal. Mais je te parle de 4 mois horrible émotionnellement. J'ai eu si peur que tu ne te réveille jamais. Et que je doive annoncé aux filles que tu étais devenu un étoile de plus. Je devais passer toutes mes soirées à tenter de rassurer les filles sur des paroles en l'air parce que je n'en savais rien. Tu aurais pu y rester. Et c'est de ma faute. C'est moi qui est mis Imane sur ma route.
-Ce que Imane à fait tu n'y est pour rien Hakim. C'est elle qui a péter les plomb. C'est elle qui a tenter le truc. Toi tu n'as rien fait sauf vivre ta vie. Elle aurait du réagir normalement.
-Mais ça n'aurais pas du se passer.
-Je sais. Mais ce n'est pas de ta faute. Je ne t'en veux pas Hakim.
-J'aurais fais quoi moi sans toi? Je ne pensais pas qu'aimer quelqu'un aussi fort était possible. J'ai tellement besoin de toi dans ma vie Jo. Et puis merde les filles, tu n'as jamais pensé à mettre un truc en place si il t'arrivais un truc?
-C'était mes parents qui avaient leur garde si il m'arrivait un truc. Je n'ai pas pensé à le re-faire.
-Il faut Jo. Pour elles.
-Je sais, j'y est pensé. Et je voudrais que tu y réfléchisse?
-A quoi?
-Je ne peux pas les confié à mes soeurs, Louise est stable avec ton frère mais j'ai peur que ça ne dure pas. Amalia, on ne sait pas son avenir. Théa est encore une enfant et Salomé la question ne se pose même pas. Hakim tu es la personne en qui j'ai le plus confiance sur cette terre. Je te les laisserai les yeux fermé. Et ce que tu as fait pendant ces 4 mois, la façon dont tu t'es battu ça confirme tout ça. Je voudrai que tu signes un papier qui dit que tu accepte d'être leur tuteur. Légalement tu n'es pas reconnu comme leur père. Mais tu aura autant d'influence que moi dans les différentes prises de décisions.
-Jo, la réponse elle est toute trouvé. Bien sur que c'est oui. C'est tes filles mais je les aimes tellement fort.
-Okay, c'est une procedure qui demander d'aller au tribunal.
-On ferra. Tu es sur de toi?
-Sur et certaine.
-Tu sais j'ai eu le temps de pensé. il me dit. Encore et encore. C'est pas une demande en mariage. Mais j'ai juste réalisé que tout les doutes que j'aurai pu avoir n'existe plus. T'es la femme de ma vie Jo. C'est toi que j'aime, c'est toi que je veux. Je sais que je veux que tu portes mon nom un jour. Je veux que les filles est des petits frères et des petites soeurs. Je veux qu'on est plein d'autres enfants, qu'on est une grande famille et qu'on est plein de vie dans notre maison.
Je souris.
-Je veux tout ça aussi avec toi.
-C'est vrai? Parce que tu ne m'en n'a jamais parlé?
-Parce que la question ne c'était pas posé avant. Mais je viens d'une grande famille. J'aime les grande famille, j'en veux une. Tu en veux combien?
-C'est toi qui les portes Jo. C'est toi qui va choisir le nombre d'enfant qu'on aura. Je veux juste avoir des enfants que si on a les moyens. Un enfant ça coute cher, il faut le permis, tout ça. Je veux que si on a des enfants ont puisse répondre à tous leurs besoins. Même si c'est les rendre pourri gâté.
-Je te le promet.
-J'ai oublié de te dire. Imane a enfin signé les papiers.
-Ça aura été utile de me faire tiré dessus.
Il me pince en m'engueulant.
-Tu m'as fait un dessert?
-J'aurai espéré que me veuille comme dessert. Mon copain me manque. Et si tu veux des enfants?
-Ne me le dit pas deux fois Jo.
J'explose de rire quand il me jette sur son épaule.
-Et la délicatesse? je rigole.
-Je le suis.
-Tu vas réveiller les filles.
-Elles ronflent.
Il me pose sur le lit.
-La porte, je sais. il dit.
Il va fermé et reviens vers moi.
-Putain tu m'as tellement manqué.
-Toi aussi. je dis. Beaucoup de trop.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023