Juillet 2020
France
PDV JOSEPHINE
-Tu m'énerve.
-Pardon? je dis. Tu parles à qui?
-Je ne peux rien faire.
-Non parce que tu as 6 ans. Si je te dis non c'est non.
-C'est mon anniversaire.
-J'en ai rien à faire. Maintenant tu vas te calmer dans ta chambre. Et tu te dépêche.
-J'aurais préféré que tu sois morte à la place de papa.
-Romy tu parles à qui là? dit Hakim en arrivant. On ne parle pas comme ça à sa mère. Excuse toi.
-T'es pas mon père. Tu ne peux pas me disputer. Je te déteste. Je vous déteste.
Elle est monté et elle est parti dans sa chambre en prenant soin de claquer la porte. Pile à ce moment là les jumelles se mettent à s'engueuler et à se taper dessus.
-Jade tu vas au coin là bas, et Lana là. Dépêchez vous.
Elles ne bougent pas, je me lève et je vais les placer dans les coins. Je suis sorti et je me suis posé sur la table.
-Elles ont du caractère aujourd'hui. dit Ken.
-Elles se sont donné le mot.
-Elles ne le pensais pas. dit Hakim.
-Je sais. Je sais.
Je laisse une larme coulé.
-T'es une super maman, elle a dit ça sur la colère. me rassure Hakim.
-Ouais, une super maman qu'elle préféré voir morte. Et elle aurai préféré un père qui lui a niquer une jambe.
-Elle le comprendra avec le temps. me rassure Idriss.
-Je vais aller lui faire un gâteaux, c'est pas celui là qu'elle voulait.
-Il est très bien. dit Théo. Ne lui en fait pas trop.
-C'est son anniversaire, je veux lui faire plaisir. C'est rien, ça ne va pas me prendre longtemps.
Je suis rentré et je me suis mis à faire son gâteau préféré. Elle est descendu et on a soufflé ces bougies. Je lui est offert ces cadeaux et elle a fait la gueule. Rien ne lui plaisait. Elle a râler sur absolument tout. A bout de nerf, j'ai juste capitulé et je me suis barré. Je sais que ce n'est pas la solution mais je savais qu'ils étaient là pour les surveiller alors je suis parti. J'ai été me promener, j'ai pleuré, j'ai crié et je suis rentré. Je me pose avec Hakim qui m'attendais devant la porte.
-Je suis désolée. je dis. C'était trop pour moi.
Il m'ouvre ces bras et me serre fort.
-Elle a été dur.
-Je ne comprend pas.
-Elle voudrai te parler. Tu veux bien?
-Oui.
Il lui fait signe et Romy vient. Hakim nous laisse toutes les deux.
-Qu'est ce qu'il se passe Romy? je lui demande. Je ne comprend pourquoi tu es colère?
-Parce que je suis triste.
-Pourquoi?
-Papy m'avais promis de m'acheter un poney. Il avait dit que j'étais assez grande pour en avoir un. Et mamie m'avais promis de m'apprendre à faire du piano.
-Tu es triste parce qu'il te manque?
-Oui.
-Ils me manquent aussi. Mais papy et mamie n'aurait pas voulu que tu sois triste et colère. Ils auraient voulu que tu sois contente de ta journée. Pourquoi tu ne m'as pas dit tout ça?
-Je ne sais pas.
-Tu sais mon coeur il faut que tu me parles, parce que sinon je ne peut pas savoir. je répond.
-Kimette m'a disputé. Il a dit que je n'aurai pas du faire ça. Il a dit que j'aurai du parler.
-Il a raison.
-Je suis désolé maman, je ne voulais pas te faire pleuré.
-Ce n'est pas grave mon coeur. J'ai compris ta colère. Je voudrai que tu ailles t'excusé au près de tout le monde. Ils ont tous essayé de te faire plaisir.
Je l'embrasse et on rentre dans la maison. Romy fait face à tout le monde.
-Je vous demande pardon. elle dit. J'étais triste et j'ai été méchante. Je suis contente de vos cadeaux. Pardon Kimette, pardon mes tatas et tontons.
-C'est pas grave Roro. dit Idriss.
-On a fait quelques choses de mal?
-Non. dit Romy. J'étais triste parce que papy et mamie me manquent.
-Okay. dit Ken. C'est un gros problème. Est ce qu'on peut faire quelque choses pour faire que ta journée soit meilleure?
Elle reste silencieuse avant de sourire.
-Est ce qu'on peut manger de la glace devant la reine des neiges sous une cabane?
-Je crois que c'est une très bonne idée. dit Théo. Allez vite vous mettre en pyjama et nous on va chercher ce qu'il faut pour faire la cabane.
Les filles montent en courant et les garçons se bougent pour aller chercher tous les draps possible de la maison. Ils ont fait la cabane avec les filles et elles ont kiffés. On a regardé le film et elles se sont endormi.
-Merci beaucoup. je dis aux garçons. Elle a été infecte et vous avez était adorable.
-Tu sais notre point commun c'est qu'on a tous eu des schémas familiaux complexe. On en a tous fait bavé nos parents parce qu'on était en colère. On comprend totalement. dit Hugz.
-Merci.
L'avantage d'avoir des garçons c'est qu'ils les ont porté dans leur lit. Je me suis posé avec Hakim.
-Je suis désolée. je dis.
-Arrête de t'excuser. C'est normal qu'elles me testent.
-Mais même. Je suis désolée.
-Ca te dirais qu'on sortent? Tous les deux?
-Ou?
-Maintenant. On se casse on va marché.
-J'adorais.
On a prévenu tout le monde pour pas qu'ils s'inquiètent et on est juste parti marché en ville. Juste Hakim et moi et je sais que je le délaisse en ce moment. Que les filles me prennent beaucoup de temps et que l'album lui prend également du temps. Alors passé quelques instants tous les deux nous fait vraiment plaisir.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023