57

1.2K 41 0
                                    

Octobre 2021

France

PDV JOSEPHINE

Mon téléphone est posé en train de me filmé. Ce bâtonnet est face à moi et j'attend. Je sais que c'est bon mais le résultat me fait peur. Bien sur qu'on en a parler d'avoir des enfants. Mais jamais on a parler d'en avoir cette année. Pour moi on aller encore attendre un an. Mais pourtant j'ai un retard de règle, je suis douloureuse à la poitrine mais j'ai surtout des putains de nausées. Je ne garde rien en nourriture. J'ai dit à Hakim que c'était une gastro. Mais je sais que ça n'en n'est pas une. 

-José tu n'aurais pas un... Qu'est ce qu'il y a? 

Amalia débarque dans la salle de bain et me voit en larmes. Elle ferme directement la porte derrière elle. Et me prend dans ces bras.

-Qu'est ce qu'il y a? elle me demande.

Elle suit mon regard et voit le test.

-Oh. elle dit. Je vois. Tu veux que je te laisse?

-Reste.

-Tu as regardé?

-Non. J'ai peur. 

-Qu'il soit positif? 

-Non. 

-Qu'il soit négatif?

-Non.

-De quoi?

-Je ne sais pas.

-Vous en avez parlé avec Hakim?

-Oui. Il veut des enfants.

-Donc il n'a pas de raison que la réponse soit un problème. 

-Je sais. Mais j'ai peur.

-Regarde, je reste avec toi.

-Maman a toujours été là pour les autres. C'est elle qui était avec moi.

-Je sais. Mais je suis là. Est ce que tu veux regarder avec Hakim plutôt?

-Il est là?

-Ouais. Il est avec Mémé. 

-Tu peux aller le chercher?

-Bien sur.

Elle s'en va et je me met à chercher à me ronger les ongles.

-Jo? 

-Dans la salle de bain.

-Qu'est ce qu'il y a? Amalia m'a dit que tu ne te sentais pas bien.

-Ferme la porte s'il te plait. 

Il ne dit rien et ferme derrière lui. 

-Jo tu as mal quelques part? Il faut que j'appel un médecin? 

-Je crois que je suis enceinte.

-Tu crois?

-J'ai tous les symptômes. Du coup j'ai fait un test. Et il est là, mais j'ai trop peur pour regardé. 

-Pourquoi tu as peur? il demande en s'asseyant à mes côtés. Peut importe le résultats je reste là, et je te lâcherai pas. On le fera ensemble. Ne pleure pas ormi. 

-Maman à toujours été là. C'est elle qui regardais le résultats. Pas moi. Elle l'a fait pour Romy. Elle l'a fait pour les jumelles. Elle aurait du le faire là. 

-Tu n'as pas peur, tu es en colère.

-Elle aurait du être là.

-Je sais. 

-C'est con. Mais je crois que je viens de réalisé qu'elle ne sera plus jamais là. 

Il pose sa main sur ma cuisse et la serre. 

-Elle sera toujours là Jo. Toujours. Elle te regarde. Elle est plus là mais je te promet qu'elle est partout. Elle te regarde à cet instant, c'est sur et certain. 

-Tu te rend compte que si c'est positif mon enfant ne connaîtras pas sa grand mère ni son grand père. 

-Il saura qui ils sont parce qu'on leur parlera. Mon enfant connaitra Jeddi et tes parents. Ils connaitrons qui nous a élevé tous les deux. 

-Je voudrai qu'elle soit là. 

-Je sais. Mais je suis là moi Jo. Je ne te lâche pas.

Je reste silencieuse et mes larmes se calme.

-Tu aurais du me dire, j'aurais fait le test avec toi. 

-Tu aurai pisser avec moi? je demande amusé.

-Non, mais j'aurais attendu avec toi. Tu es là depuis combien de temps?

-Une heure.

-Il faut qu'on regarde. 

-Je sais.

-Je le fais.

-Lance une vidéo sur mon téléphone. J'ai fais ça pour les filles, je veux faire pareil même si c'est négatif.

Il se lève et met la vidéo en marche. Je me lève et je vais avec lui.

-Si c'est positif? je demande. T'es okay?

-Je serai le plus heureux. Et si c'est négatif c'est pas grave. Parce qu'on a pas vraiment essayé, je sais qu'on en aura un un jour. 

-Okay. Vas-y.

Il prend le test et le retourne. Je regarde en même temps que lui. Ma main vient sur ma bouche et je regarde Hakim. Il a les yeux froncer et fixe le test. Son regard vient sur moi et je vois ces yeux plein de larmes.

-C'est... il dit.

-Oui.

Il pose le test et il met ces mains sur son visage. Je n'ai le temps de rien voir, il m'entoure de ces bras et me fait tournée dans tous les sens. 

-On va avoir un bébé. il dit en chuchotant.

-Oui. je répond sur le même ton.

-C'est sur? Tu ne veux pas en faire un autre?

-C'est le plus fiable. 

-Oh bordel de merde. 

-Pourquoi tu chuchotes?

-J'ai peur que si je le dit à autre voix, ça ne soit qu'un rêve.

-Non Hak. On va avoir un bébé.

-Je suis le plus heureux. Putain de merde. Est ce qu'on peut le dire?

-C'est mieux de voir la sage femme avant.

-Tu y vas quand?

-Il faut que je prenne rendez vous. Tu veux venir?

-Bien sur que oui. Je viens avec toi pour tout. Même pour une prise de sang. Tu ne fais rien toute seule. 

-Okay. Je vais avoir un rendez vous dans la semaine je pense. 

-Je ne réalise tellement pas.

-Tu réaliseras pas avant un petit moment. 

-C'est vrai?

-Ouais. Mais je te promet que ça ira. Je sais que tu flippes, tu me parles okay? 

-Promis. Quand on pourra le dire. Je veux que ce soit les petites qui sache en premier.

-Ca me va.

-Maman t'es où?

J'embrasse Hakim et on retourne faire notre vie comme si de rien n'était.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant