Avril 2019
France
PDV HAKIM
-Est ce que ça te dis d'aller manger dans un restau?
-Alors bonjour. je dis.
-J'ai pas arrêter de la journée. J'ai rien mangé depuis ce matin.
-C'est un bon argument. J'aime pas les restau.
-Parce que tu ne sais pas ou est ce que je t'emmène. Tu ne croisera personne que tu connais. Je te le promet.
-Je m'en fou de croiser du monde. Mais okay.
Je la suis et on va a sa voiture. Je souris devant le bordel.
-Désolée, c'est les filles.
-T'inquiète.
-Ca te change comparé à ta voiture.
-Je déteste avoir du bordel dans ma voiture. J'étais pareil. Et j'ai eu les filles. Et les occupé quand je conduit est devenu ma priorité.
-Tu m'emmène ou?
-Au meilleur restaurant de tout paname.
-Carrément?
-Tu vas kiffer.
Elle a conduit une vingtaine de minutes avant de se garé. On rentre dans un restaurant qui fait tout petit de l'extérieur.
-Il y a du monde?
-Ca c'est ma cliente préférée.
Un petit monsieur arrive et il prendre Jo dans les bras.
-J'aime beaucoup cet ensemble. il dit. Je rêve ou tu es accompagné?
-C'est un rendez vous professionnel.
-Prend moi pour un con. Je vous laissez vous installez où vous voulez.
Je suis Jo à une petite table.
-Je vous met quoi à boire?
-Uby et bierre. elle cri.
Le petit monsieur qui est vraiment petit nous apporte ça et ainsi que des gateaux apéro. Il s'en va.
-Il ne nous apporte pas la carte? je demande.
-Il n'y a pas de carte ici. C'est un menu unique. Et ce soir c'est plat gratiné.
-C'est quoi?
-Gratin de pomme de terre et viande. C'est du boeuf, c'est bon pour toi? Je suis con je n'ai pas pensée.
-Non, c'est bien. Un rendez vous professionnel?
-Oui. Parce que je sais que ici je ne vais croiser personne. J'aime beaucoup, et les clients adorent. Et puis tu as un peu l'impression d'être à la maison.
-Tu as emmené Mbappé ici?
-Oui.
-Sah.
-Ouais.
-Putain incroyable.
-Je sais qu'il revient souvent ici.
-C'est cool en vrai. C'est une bonne adresse, on ne sort plus nous aussi comme on veut. Tu as emener les filles ici?
-Non. Jamais.
-Tu devrai, je pense que c'est un restau ou tu peux manger tranquille avec des enfants.
-Et voila vos repas. Je vous apporte sel et poivre.
-Merci.
Il nous apporte ça avant de disparaitre.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023