Mai 2020
France
PDV JOSEPHINE
Enfin, on peut sortir. On peut reprendre un semblant de vie normal. J'ai pu aller bosser un peu à l'agence et surtout Romy à pu aller à l'école. Et franchement ça c'est cool.
Hakim a été chercher Romy, les jumelle et Salomé qui ont fini les cours et la créche. Et moi vu que j'ai envie de lui faire plaisir, j'ai appeler le S pour venir. Et ils sont chez moi à attendre Hakim. J'ai eu le droit à de la bouffe de la part d'Idriss. Comme sont frère il m'a dit "la bouffe c'est le meilleur moyen de combler la tristesse". Ken m'a offert des fleurs avec Elisa. Et Théo est venu sans Claire qui ne veut toujours pas entendre parler de moi.
-J'ai été leur déposé des fleurs. me dit Elisa. Ma mère en a envoyé aussi.
-Merci. je dis. Ils t'adoraient.
-C'était réciproque.
-T'exploite mon reuf. dit Théo.
-Même pas, c'est lui qui s'est proposer.
-N'empêche je suis heureux de le voir comme ça.
-Maman?
-Je suis là.
Mes filles arrivent suivit de ma soeur et de mon copain.
-Qu'est ce que vous faites là? demande Hakim.
-On vient te voir.
Ils sourit et prend ces potes dans mes bras. J'embrasse mes filles et ma soeur.
-Ca a été? je lui demande.
-Ouais. J'ai des papiers pour le voyage à Londres. Est ce que je peux le faire quand même?
-Bien sur. je dis. C'est payé?
-Non.
-On voit ça après, je te ferai un chéque.
-Tu peux signé les papiers?
-Oui.
-Merci.
Elle se pose et goute. J'ai fait des cafés et thé.
-Est ce que Malik peut venir? me demande Salomé. Sinon je vais le voir dehors.
-Bien sur qu'il peut. Tu fais comme chez toi.
Au final Malik débarque en moins d'une minutes et ils font se poser dans sa chambre.
-Ca va toi? me demande Ken.
-Je suis en mode robot. Faut gérer la maison, y'a Salomé, faut que j'aille au tirbunal. C'est la merde.
-Tu m'étonnes. On est là si tu as besoin, tu fais parti de la miff.
-Merci. Toi faut que tu me fasse écouté ton son.
-Je vais te l'envoyer. Je vais te piquer ton mec pour clipper.
-Parfait, ça va me faire des vacances.
Il me sert une madeleine qui me fait rire.
-Wesh.
Théa arrive suivit d'Mbappé. Je vois les yeux des garçons qui me font rire. J'embrasse ma soeur et tchec Kilian. Ils se posent avec moi.
-Ca a été le confinement? je lui demande.
-J'ai kiffé de fou. Mais les matchs ça manque.
-C'est clair. dit Hakim.
-Tu manges là? je lui demande.
-Nan, nan, je rentre. Je la déposer juste.
-Mémé est là?
-Avec Malik.
-Ils sont en haut? Mais wesh c'est un bébé.
-Y'a longtemps qu'ils ont fait des bails. je répond.
-Oh l'horreur. Je dors là dedans aussi.
-Je taille moi. dit Kilian. Ma mère m'a dit qu'elle était là si tu avais besoin de quoi que ce soit. Pour les filles ou je sais pas quoi.
-Merci.
-Bah je repars. dit Théa.
-Nique pas ton BTS.
-Je l'interroge. dit Kilian.
-Parfait.
-Tu me tiens au courant.
-Ouais. J'irais peut être chez les filles.
-Fait. Tu me redis juste.
Elle m'embrasse et s'en va.
-Tu as eu Mbappé chez toi. dit Idriss. Dans le plus grands des calmes.
-Je ne le pensais pas si grand. dit Ken.
-Je crois qu'ils sortent ensemble. je dis. Donc ouais normal.
Les garçons et Elisa sont rester et on manger avec nous. Malik passe la nuit ici également vu qu'ils prennent tous les deux à 10 heures demain. Les filles sont couché et je suis dans mon bureau.
-Tu vas te posé à un moment.
-Je rempli les papiers pour Mémé.
Il se pose en face de moi.
-Je suis désolée.
-De quoi?
-Tu gères tout un tas de truc que tu ne devrai pas. Je fonctionne au ralenti.
-Je le fais parce que j'ai envie. Et c'est le concept d'un couple, tu as besoin d'une épaule, d'un relais, je suis là. Tu as le droit de lacher prise maintenant. Et je crois que je gère plutôt bien avec les filles. Y'a juste les douches ou je ne veux pas m'imposé.
-Romy sait faire toute seule sauf pour les cheveux. Les jumelles savent demandé de l'aide, si elles te demandent vas-y. J'ai une confiance aveugle en toi.
-Sa me gène, je veux pas qu'on insinue des trucs, je suis pas leur père, j'ai pas être dans leur intimité.
-J'ai confiance en toi Hakim. Je sais que tu ne leur fera pas de mal. Ca ne me gène pas, si elles ont besoin fait le. Je voulais qu'on parle d'un truc.
-Salomé?
-Ouais.
-Fonce.
-Tu es sur?
-Oui. C'est normal que tu es sa garde. Fait le.
-Merci. Je pense que je vais chercher une autre maison. La maison nous convient plus. Je veux que Salomé est vraiment une chambre et Théa aussi. Je veux mon bureau, le tiens et que les filles et leur espace. Est ce que tu veux prendre la maison avec moi?
-Tu veux emménager avec moi?
-On a gérer là les deux mois. Moi je sais que ça peut le faire, les filles sont okay. Si toi tu es d'accord, je suis chaud.
-Okay, mais je veux une plus grande salle de jeu pour les filles.
-Okay. Je vais nous chercher ça.
-On reste dans le coin.
-T'inquiète.
-Et la maison là?
-Je vais la loué. Ca me fait un investissement.
-Tu as raison. Il faut.
-Merci d'être là.
-Arrête de me remercié. Vient te couché, tu es crever.
On a été au lit et je me suis endormi dans ces bras.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023