47

1.3K 38 0
                                    

Octobre 2020

France

PDV HAKIM

C'est devenu presque une banalité de rentré chez moi et de voir Mbappé dans mon salon. L'avantage que ce soit mon beau frère c'est qu'il m'a des maillots, je commence à avoir une belle collection. Et même mon frère, vu qu'il sort officiellement avec Louise.

-Ca va? je demande.

-Ca gueule. dis mon frère.

-Pourquoi? je les questionnes.

-Dans ce que j'ai compris. dit Kilian. C'est une couille sur la maison de l'ile de ré.

-Elle était pas vendu? je demande.

-Louise ne veut pas. dit Idriss.

-Mais les filles veulent pas gardé la maison. ajoute mon beau frère. Et après c'est parti en couille.

-C'est habituel quoi. Bières? 

-Grave.

Je leur file est on se pose devant un Fifa. Jade arrive en pleure.

-Romy elle m'a fait mal. 

-Romy. je gueule. Viens là.

Jade à une belle bosse, je vais lui chercher une poche de glace.

-Il s'est passé quoi.

-Elle est venu dans ma chambre. 

-Et elle m'a jeté sa bougie.

-Ou est ce que tu as vu qu'on jetais les choses? 

-Je lui ai dit non, je ne voulais pas qu'elle vienne.

-Jade, si Romy te dit "non" tu ne rentres pas. Et toi Romy tu n'as pas à jeter des choses et encore moins sur ta soeur.

-Pardon Jade.

-Pardon aussi Romy.

-Allez retournez joué les filles. 

Jade a voulu rester dans mes bras, je l'ai gardé et on s'est posé dans le canapé. Franchement on kiffait notre fifa jusqu'à ce que les 5 soeurs arrivent et se mettent devant la télé. 

-Théa je t'aime, mais je vois rien.

Comme réponse elle a coupé la télé. J'aime beaucoup le fait de ne pas joué sur cette partie.

-On a un problème. dit Théa. Et c'est plus important que votre putain de partie de merde. 

-La maison de l'île de ré. C'est papa et maman qui l'ont fait construire. Et elles veulent la vendre. dit Louise.

-Et tu ne veux pas? demande Idriss.

-Non. C'est notre maison. elle dit.

-C'était la maison de papa et maman. dit Salomé.

-On y est pas retourné en plus. dit Théa.

-Mais parce qu'on ne pouvait pas avec le covid. Mais on va y retourné. L'été prochain. 

-T'es plus là l'été. dit Amalia. Tu t'es barré avec ton mec, et les deux autres vont suivre les gars sur leur tournée. Plus personne n'y va.

-Après c'était comme ça cet été. je dis. Mais peut être que l'an prochain ça changeras. 

-Non. dit Jo. Les filles ne voudrons pas partir comme on le faisait. Notre vie à changé à tous.

-C'est une question d'argent? demande Idriss. Parce que ce n'et pas donnée l'ile de ré.

-Non. dit Amalia. La maison est payé, il n'y a que des travaux d'entretient comme une maison classique.

-Je comprend pas pourquoi vous voulez la vendre. il reprend.

-Parce que c'est trop dur d'y retourné. dit Théa. C'est chez nous, c'était chez nos parents. Tout nos souvenirs y sont.

-Justement. dit Louise. Ok ça va peut être dur d'y retourné, mais on a tout nos souvenirs là-bas. C'est là-bas que papa et maman se sont remarié. Mémé est née là-bas. J'ai fait le mur pour la première fois là bas. Théa tu t'es cassé le bras en tombant du toit parce que tu voulais espionné le voisin. José c'est là-bas que tu nous as annoncé qu'on aller être tata pour la première fois. Et c'est la bas que Romy à fait ces premiers bas. Et que les jumelles ont découvert la mer. On a tout un tas de souvenirs avec Val, avec les cousins. Amalia c'est là bas que tu as fugé quand tu t'es fait plaqué. Et c'est là bas que tu as fait ta putain de soirée ou il a fallu repeindre tous les murs du salon. Y'a le mur on note les tailles de tous le monde. On y est tous passé sur ce mur. On peut pas vendre cette maison parce qu'on a nos souvenirs là-bas, parce qu'il y a toujours une part de papa et maman et de Val. Cette maison c'est chez nous et ce le sera toujours. Papa et maman aurait voulu qu'on la garde. On pourrais y aller avec nos mecs, avec les filles. Amalia tu pourrais te poser et on pourrait continuer à faire des souvenirs là-bas.

Les soeurs restent silencieuse. 

-Je crois que Louise à raison. dit Kilian. C'est une partie de vous. 

-Je suis jamais allé à l'ile de ré. dit mon frère.

-T'en pense quoi toi Jade? 

-J'aime la maison de l'île de ré. On va toujours mangé des glaces et faire des manèges.

-C'est chez nous, c'est la seule maison qu'on a jamais quitté. termine Louise.

-Je vous préviens. dit Jo. Vous n'avez pas intérêt à râler quand on vous y emmèneras plutôt que d'aller dans un autre pays ou je ne sais pas quoi.


RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant