Décembre 2021
France
PDV HAKIM
L'année dernière la famille Anderson n'a pas vraiment fêter Noël. Parce qu'ils n'en n'avaient pas envie. Et honnêtement ça se comprend. Mais cette année on fête vraiment Noël. On le fait à la maison. Joséphine à invité, ces soeurs, Yemma, la famille Mbappé et l'entourage. On est une bonne trentaine et honnêtement c'est du sport. Parce que Jo à voulu mettre les petits plats dans les grands. Tout le monde est là et c'est cool d'avoir tout nos proches réunis. C'est que de Joséphine avait besoin.
-Yemma tu peux gérer 10 minutes? je demande. Il faut qu'on aille gérer un cadeau avec les filles.
-Bien sur.
Je monte et je rejoins dans notre chambre Joséphine avec les filles. Je ferme la porte et je vais m'asseoir avec eux.
-On voudrait vous parler de quelque chose. dit Jo.
-De quoi? demande Lana.
-Est ce que maman vous a déjà expliqué comment est ce qu'on fait les bébés? je demande.
-C'est le papa qui donne la graine à la maman. dit Romy.
-Exactement. je dis. Et bien j'ai donner à maman une petite graine et elle l'a mis dans son ventre.
-Maintenant il y a un bébé dans mon ventre.
-Tu as un bébé? demande Jade.
-Oui. Vous allez être grande soeur?
-Mais et nous? demande Lana.
-Vous on vous aimez tout autant. dit Hakim. Ca ne changera rien. Vous restez nos premières princesses.
-Je veux un petit frère. dit Romy. Il va joué au foot avec moi comme ça.
-Non une soeur pour joué à la poupée. dit Lana.
-Ou les deux. dit Jade. C'est bien les deux.
On rigole avec Jo. Et honnêtement je suis plus que rassuré de les voir contente de cette nouvelle. On leur demande de ne rien dire pour l'instant et on descend rejoindre tout le monde.
-On peut faire les cadeaux? demande Isma.
-Oui je crois qu'on peut. dit Jo.
Les enfants présent se jettent sur les cadeaux et déchirent les emballages. Ca cri de tous les côtés, ils sont tous content de leur cadeaux. J'ai toujours pensée que la réussite c'était de voir la fierté dans les yeux de mon frère. Mais là ma réussite c'est de voir ces trois petites princesses heureuse parce que j'ai assuré.
-Tu pleure? je demande à Jo.
-Les hormones.
-Beaucoup d'hormones.
-Râle, mais tu aimes ça.
-Y'a des avantages. je souris.
-On le dit? J'en peux plus de pull il me gratte.
-On le dit à Salomé?
-Ouais.
-Mémé? je dis.
-Quoi?
-Il va falloir que tu annules ton voyage en mai.
-Pourquoi?
-Parce qu'il faut que soit là pour la naissance de ton filleul. Fram c'est pareil, je vous veux sur Paname.
Il y a un blanc. Personne ne parle tout le monde nous regarde.
-Je le savais. dit Amalia.
-C'est sérieux? demande Ken.
-Ouais. je dis.
-Nan. dit Yemma. Vraiment? Tu es enceinte?
-Oui. De 4 mois. répond ma copine.
-On va être grande soeur. dit Jade en même temps que sa jumelle.
-Je vais être parrain. gueule mon frère.
-Bim c'est moi cette fois. cri Salomé.
C'est une explosion de joie, tout le monde gueule de partout et nous félicitent. Les paris sont déjà lancé sur le sexe et tout. On est passé à table et le sujet ça a été uniquement le bébé. Le côté positif c'est que grâce à cette annonce il n'y a pas que moi qui râle quand Jo bouge beaucoup de trop. Elle n'a pas bouger le cul de sa chaise de tout le repas.
Yemma s'assoit à mes côtés.
-Tu en as fait du chemin. elle dit. J'ai repenser à tout ça.
-A quoi?
-Je me rappel de la première fois que tu m'as parler de Joséphine. Tu avais honte de toi, de nous décevoir.
-Ouais.
-C'est ce que tu as ressenti. Moi à la seconde ou tu m'as parler d'elle, j'ai compris que c'était la bonne.
Je souris.
-Ma plus grande fierté c'est ta vie de maintenant. Est ce que tu as pris le temps de la regarder?
-Qu'est ce que tu vois?
-Je vois que mon petit garçon est devenu un homme. J'ai vu un ado perdu se remettre du décès de son grand père. Tu as pris notre famille et tu l'a toujours aidé même si tu as fait de la merde. J'ai vu un homme non épanoui dans son travail prendre du plaisir à aller sur scène devant des milliers de personnes. Je t'ai vu t'enraciner dans une routine lassante et qui ne te convenait pas. Pour ensuite te libérer et avoir enfin la vie qui te plait. Quand tu avais 10 ans tu m'as dit "Yemma jamais j'aurais des enfants. C'est horrible, je les déteste". Et maintenant tu es beau père de trois petites filles. Tu assures et tu les aimes comme tes filles. Et tu vas avoir un quatrième enfants.
Je souris.
-Qu'est ce que vous faites à être sérieux?
Mon frère se posent avec nous.
-Je sais que si je meurs demain.
-Yemma. on l'engueule tous les deux.
-Si je meurs demain, je partirais en paix. Je sais que vous avez tous les deux les femmes de votre vie à vos côtés. Que vous avez votre travail et même si j'ai râler c'est le bon. Tu as du le comprendre Hakim avec les petites. Et toi tu le comprendra quand tu aura un enfant Idriss. La plus belle réussite ce n'est pas l'argent, la notoriété ou je ne sais quoi. La plus belles réussite c'est de voir ces enfants réussir et s'épanouir dans votre vie familial. C'est votre plus belle richesse votre famille. Je vous l'ai pas assez dit. Mais je vous aimes et vous êtes mes plus grandes fiertés.
-Je t'aime. je dis.
-Je t'aime. dit mon frère. Je vous aimes. Mais meurt pas demain.
-T'inquiète pas, je serai là pour ton mariage.
-Waw ne parle pas de problème.
Ils parlent et moi je regarde Jo. Je souris devant son ventre arrondi. Elle est par terre et elle est en train de faire un jeu avec ces filles. Je ne crois pas me tromper en disant qu'elle fait exprès de faire n'importe quoi pour les faire rire. Il y a plein de monde dans notre salon. Pourtant je ne vois qu'elles, et je n'entend qu'elles.
Yemma a raison, elles sont devenu le sens de ma vie. Je les aimes tellement. A cette instant j'ai conscience que jeddi peut être en paix j'ai fais les dernières volontés qu'ils m'a dit " deviens le père de famille que tu aurais aimé avoir. Ce sera ta plus belle vengeance". Et je l'ai fais, les pleurs du petit garçon de 6 ans sont parti. Je suis le devenu le père que j'aurais aimé avoir et surtout qui m'a manqué".
FIN
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023