42

1.4K 43 0
                                    

Juillet 2020

France

PDV HAKIM 

On a atterrit dans le sud et on a commencé à écrire pour l'album. Jo et les filles sont là. Salomé et Louise sont venu avec nous mais seulement elles. Théa est resté avec son mec et Amalia bah il n'y a pas du tout de nouvelle d'elle et je crois que ce n'est pas plus mal. 

-Vous mangez avec nous? demande Romy.

-Oui.

-Bah il faut faire le barbecue. 

-On arrive.

Ken fini de refaire son couplet et on arrête pour ce matin. Je fronce les sourcils en voyant Joséphine au téléphone faire les cent pas. Louise est assise et se ronge les ongles.

-Qu'est ce qu'il y a? je demande.

-Elle est au téléphone avec Gilles Pelisson. 

-C'est qui lui ? demande Théo.

-Le patron de TF1. répond Louise.

-Pourquoi elle est au tel avec? je demande. 

-J'en sais rien. elle répond.

-Elle n'arrête pas de marché. dit Salomé.

-Elle me donne le tournis. 

On fait à mangé et on met la table avec les jumelles et Romy. 

-Alors? demande Louise. Il voulait quoi?

-Il m'a proposé que j'ai une sorte d'émission sur l'agence. 

-Hein? dit Louise. 

-En gros il veut suivre notre quotidien et montré ce qu'on fait. Sur les biens, sur les villes et tout. Il a dit "je veux montré comment une jeune femme est devenu le numéro 1 européen en terme d'immobilier".

-Mais genre on est payé? 

-Oui. elle dit. 10 000 par émissions.

-Pour nous quatre? 

-Par personnes. Il veut faire une saison et après on voit. 

-Bah c'est incroyable. dit Ken. Archi lourd.

-T'es chaud? elle demande à sa petite soeur.

-Mais bien sur que oui. Tu l'es toi?

-Je ne sais pas. 

-Pourquoi? demande Théo.

-Parce que j'ai les filles. Et que si je suis médiatisé, ça change tout. Faut que j'y réfléchisse. Tu en parles avec Amalia s'il te plait.

-Parle lui. 

-J'ai toujours pas envie. 

J'ai découvert une nouvelle facette de ma copine : elle est très rancunière. A mon avis, Amalia va morfler pour se rattraper. On a mangé et après mangé comme à chaque fois on se pose tous. Les filles font la sieste et moi généralement je me pose dans le lit. Mais là j'ai pas envie. Jo bronze, j'ai mis un short de bain et j'ai rejoins ma copine sur le transat. 

-Tu vas avoir des rides si tu fronce autant les sourcils.

-T'es méchant.

-C'est cette émission de télé qui te prend la tête?

-Ouais. Tu en penses quoi? 

-Je te soutiens. Si tu veux le faire je serai le premier devant ma télé. Et si tu ne veux pas le faire, je ne dirais rien d'autre. 

-Je ne sais pas ce que Valentin aurait voulu. C'est notre agence. 

-C'est une belle façon de lui rendre hommage. Vous avez trimé ensemble et c'est la consécration de votre travail. C'est votre réussite à tous les deux. 

-Oui c'est sur. 

-C'est la médiatisation qui te fait peur? 

-Ouais. J'ai ma vie tranquille mais si ça fonctionne c'est fini. J'aurais plus une vie normale. Et je ne sais pas si je suis prête pour ça. Et même j'ai les filles, elles vont subir ça. C'est TF1, c'est pas rien. 

-C'est tendu au début et tu t'y habitue. Faut juste savoir posé les limites. 

-C'est notre vie à nous aussi qui changerai.

-Moi je m'en bas les couilles, ça ne changerai rien pour moi. Je suis toujours ok avec l'idée de te partager. 

Elle reste silencieuse.

-Ne te prend pas la tête Jo. Si c'est ce que tu veux, tu le sais. 

-Je le veux. Mais j'ai peur d'échouer.

-T'échoueras pas. C'est impossible. 

-Et si tu arrêter de croire en moi? 

-Je ne peux pas faire ça. Je suis sah Jo. Tu veux le faire, fait le.

-Je vais le faire. J'attend juste une réponse d'Amalia.

-Théa est chaud?

-Ouais. Louise aussi. 

-Et si elle est pas okay?

-Je ne le ferai pas. C'est ensemble ou rien.

Rancunière mais toujours aussi loyale et ça fait plaisir.

-C'est moi ou ton frère et Loulou passent leurs vies ensemble?

Je regarde mon frère et ma belle soeur qui son en plein partie de mario cart.

-Tu rêves pas. Je suis allé pisé cette nuit, ils parlaient toujours en bas.

-Tu crois qu'elle lui plait?

-C'est son genre. Et toi?

-J'ai enquêter. Elle me dit qu'il y a rien, juste un amis. Mais elle m'a dit qu'ils parlaient depuis cet été. Et quand il s'est séparé de son ex ils se sont mis à ce voir.

-Au moins j'aime déjà ma belle soeur.

-Ce serai rigolo, les deux frères en couple avec les deux soeurs.

-J'aimerai surtout qu'il se pose. Et je pense qu'elle pourra le canaliser. 

-Tu crois que c'est ce qu'il faut, qu'elle le canalise? C'est pas ouf.

-Si il faut le tenir. Il en a besoin, Louise à assez de caractère pour ça.

-Je te canalise moi? 

-Non au contraire, tu me pousses à sortir de ma zone de confort et à avoir confiance en moi et en les autres. Tu as Romy là bas.

-Je l'ai vu.

-Viens Romy. je dis.

Elle arrive avec son doudou sous le nez et vient dans mes bras.

-J'arrive pas à dormir. elle dit.

-C'est pas grave, tu as essayé. je répond. 

-Je peux aller dans la piscine? 

-Non pas maintenant, on se repose. dit Jo.

-Fait des papouilles Kimette.

Elle pose ma main dans ces cheveux et je les carresse. En quelques minutes elle s'endort directement. Madame était fatigué mais elle ne voulait pas dormir seul. J'ai suivit, j'ai profité de l'ombre pour m'endormir églament.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant