Mars 2021
France
PDV HAKIM
Je commence ma journée avec un bon café. Je me suis posé dans la cuisine et je défile sur Internet. Je lève la tête quand j'entend des petits pas. Je ricane en voyant Jade avec encore la tête dans le cul. Elle vient vers moi et je la prend sur moi.
-Tu as bien dormi?
-Oui. Lana elle est plus dans son lit.
-Elle m'a rejoins, elle a fait un accident.
-Kimette. cri Romy en descendant. On est retard à l'école.
-On ne va pas à l'école.
-Pourquoi? On va où?
-Je vais vous expliqué.
-Je peux aller dans le canapé?
-Bien sur. On attend ta soeur pour déjeuné?
-Oui.
Elle va dans le canapé, 15 minutes plus tard Lana descend. Elle prend la place de Jade.
-Pardon Kimette.
-Pourquoi?
-Pour le pipi au lit.
-Ce n'est pas grave, c'est un accident. Ca arrive.
J'ai attendu qu'elle se réveille avant de leur faire leur petit déjeuné. Je commence à faire le petit déjeuné.
-Bonjour.
Salomé embrasse ma joue.
-Bien dormi?
-Ouais. Et toi? J'ai entendu Lana.
-Elle a fait un accident.
-Merde.
-Tu prends à qu'elle heure?
-10 heures.
-Je passe te pendre ce soir?
-Nan, Théa vient. Je vais au stade ce soir.
-Okay. Tu me tiens au courant.
-Ouais. Je peux dire à Malik de venir demain?
-Bien sur. Ne me demande pas.
-Si, c'est chez toi.
-Et chez toi aussi.
-Tu vas voir José?
-Oui.
-Tu lui dit que je l'aime?
-Promis.
-J'y vais je suis en retard.
-Oublie pas mon message.
-Tu as ma loc.
-Et je veux ton message.
-Tu es trop protecteur.
-Parce que tu es ma famille.
Elle sourit et s'en vas.
-Les filles, venez déjeuner.
Elles viennent et on mange.
-Pourquoi on ne va pas à l'école? demande Jade.
-Parce que si vous êtes d'accord aujourd'hui on va aller voir maman.
-C'est vrai? demande Romy.
-Oui.
Elles crient.
-On peut aller s'habiller?
-Je veux finir de vous parler avant.
-Pardon. dit Jade. On t'écoute.
-Je veux vous dire que maman elle dort vous vous rappeler?
C'est un "oui" collectif.
-Maman vu qu'elle dort, il y a plein de fils qui sont relié à elle et à des machines bruyante. Il ne faudra pas s'inquiéter, c'est machines elles sont gentille. C'est pour protéger maman qu'elles sont là d'accord?
-Okay.
-Maintenant on peut aller s'habiller, mais on débarrasse et on rempli le lave-vaisselle avant.
On monte en haut et on part sur des tenus qui son choisi pour "être la plus belle pour donner envie à maman de se réveiller". Elles ont presque toutes les trois des robes et j'ai eu la droit de faire des tresses ou des chignons. Je suis devenu plus que compétant pour ça. Je crois que c'est la première fois qu'elles sont prête si rapidement. Je me sape et je me fais engueuler parce que je suis trop long à la douche.
-J'ai pas le droit de ma faire beau pour maman moi aussi?
-T'es trop long.
-Parce que je me suis occuper de vous. je répond à Jade.
On a été en voiture et j'ai pris la route. Sur le trajet on a chanter mes chansons, parce que mes trois belles filles sont devenus mes meilleures groupies. Je trouve une place rapidement à la clinique, il faut dire qu'il n'est que 10 heures 30.
Je met mon masque et j'en met aux filles.
-J'aime pas Kimette. dit Jade.
-Je sais. Mais on le garde jusqu'à ce qu'on soit avec maman. On se rappel les règles. Doucement avec maman. On ne cri pas, on ne se dispute pas, on ne cours pas.
Je prend les mains et on rentre dans l'endroit que j'aime le moins au monde. On a pris les ascenceurs, c'est la première fois que j'ai vu les trois soeurs si clame. Arrivé devant la chambre Lana s'arrête.
-J'ai peur Hakim.
-Mais non. je dis. C'est toujours ta maman. C'est juste qu'elle dort.
-Comme blanche neige?
-Oui.
-Il faut que tu lui fasse un bisous alors.
-J'aimerai, mais elle ne se réveille pas.
-Il faut essayé.
On rentre dans la chambre, je me retrouve avec trois jeune filles qui ne savent pas quoi faire face à la siutation. Je prend les choses en main.
-Bonjour Jo. je dis. Je t'amène de la visite.
Je me penche et lui embrasse le front. Jade s'approche. Je l'aide à s'asseoir sur le lit et elle lui donne son câlin.
-Coucou maman c'est Jadou.
Ces soeurs viennent se greffer à elle pour un long, un très long câlin. Je me suis assis et j'ai simplement regardé. C'est naturellement qu'elles se sont installé sur le lit se trouvant une place. Les médecins m'ont dit que ce n'était pas ouf, mais je m'en fou. Je sais que là c'est bénéfique pour Jo et pour les filles. Elles sont parti à parler, je me suis effacé pour les regarder et les écouté.
Elles ont commencer par raconter l'épisode de leur placement. Et elles sont encore en colère de cette idée.
-Tu sais maman tu nous manques. dit Romy. Kimette il gère mais on a besoin de toi.
-Dis lui Kimette qu'elle nous manque.
-Tu nous manque Jo.
-Tu sais quand tu vas te réveillé. dit Lana. On va pouvoir aller en vacances. Ou a Disney. On va pouvoir aller au ski comme l'année dernière. Ou alors au soleil faire des châteaux de sables. Pourquoi elle ne se réveille pas Kimette?
Je me lève et je l'a serre dans mes bras en la voyant pleuré.
-Je ne pleure pas. Maman ne voudrait pas ça. Pleure pas. On va y aller. je dis. Vous faites un bisous à maman?
Elles embrassent Jo et moi aussi. Un dernier "je t'aime" et on s'en va.
-On peut aller manger au macdo? demande Jade.
-Tout ce que vous voulez. je souris. On fait les magasins après?
-Ouais. elles crient.
Je souris en voyant leur sourire.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023