Mars 2020
France
PDV JOSEPHINE
- A partir de lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, écoles, collège lycée et université seront fermé. Et ceux jusqu'à nouvel ordre.
-Je suis en vacances. chante Romy.
Les jumelles l'imite et se mettent elle aussi à chanter.
-En attendant. je dis. Vous avez école demain. Alors on va au lit.
-Kimette tu lis l'histoire? demande Jade.
-Si vous voulez.
Ils montent et moi je fait la vaisselle, une fois fini je les rejoins. Hakim termine l'histoire quand j'arrive.
-Une autre. demande Lana.
-Nan une. On fera la suite demain.
Elles se sont mise à râler mais j'ai vite couper court. Chacun est allée dans son lit et je suis allé dans le canapé.
-T'es anxieux toi. je dis à Hakim.
-J'aime pas ça. Les gars sont en train de dire qu'ils veulent se casser de paname.
-Va avec eux si tu veux?
-On ne sait pas combien de temps ça va durer. Je veux pas laisser Yemma, et je n'ai pas non plus envie de partir loin de toi et des filles. Idriss me dit que je peux reprendre ma chambre chez lui. Il va surement aller avec les autres.
-Après si tu veux, tu peux rester ici. je dis.
Il me regarde un peu surpris.
-En soit tu passes toutes tes nuits ici. Et tes week-end. Les filles sont habitué à ta présence. Et puis ce serai un bon test pour voir si tu nous supportes à temps plein. Après ce n'est pas une obligation, on devrai survivre à deux semaines loins l'un de l'autre.
-Ca ne sera pas que deux semaines. C'est obligé que ça va durer plus longtemps.
-Tu fais comme tu veux Hakim. Je ne veux pas que tu te sente obligé de quoi que ce soit. Je ne t'en voudrai pas.
-Tu comptes rester ici toi?
-Ouais. je répond. Je vais travailler ici et je vais rester ici c'est plus simple pour les filles. Je vais supprimer la deuxième chambre d'ami et je vais faire une salle de jeu pour les filles.
-Elles vont être contente.
-Je vais essayé de faire un truc ou on peut faire des activités manuelles. Je vais aller tout acheter avant que ça ne ferme. Et des trucs pour le jardins.
-On peut faire ça demain si tu veux. me dit Hakim. Je vais pas aller au studio, fin pas l'aprem.
-Pourquoi pas.
-En vrai, je veux qu'on demande aux filles si elles sont d'accord pour que je reste. Mais si elles sont d'accord, je suis chaud pour rester là.
-Pourquoi tu leur demande?
-Je squatte juste ici. Là, je serai là en permanence, c'est différent.
-Si tu veux. je répond. Et bien on va aménager la chambre d'ami.
-L'autre?
-Ouais. je répond. Si moi j'ai mon espace, les filles ont le leur. Je veux que tu es le tiens. Si tu veux mettre ton matériel pour le studio, ou même juste te poser tu peux.
-Mon matériel était à l'appart.
-Merde.
-C'est pas grave.
On ne s'est pas couché tard, vu qu'on a plein de truc à faire. Le lendemain j'ai déposer les filles à l'école et je suis aller faire les magasins. J'ai commencer par acheter ce qu'il faut pour la pièce d'Hakim. Je sais qu'il a perdu beaucoup de choses dans l'incendie. C'est avec l'aide d'Hugz que je lui ai racheter tout le matériel qu'il a perdu ainsi qu'un PS5. Pour le coup, j'ai eu un très gros coup de chance.
-Allo?
-Ca te dérange si on va chez toi avec les gars? Il faut que je dépose des affaires.
-Non, j'y suis.
-On te ramène à graille. Je te prend des sushis?
-T'es le meilleur. Comme d'hab.
-Vas-y.
Je décharge la voiture et je pose tout sur la table et fait défait mes courses.
-Wesh Fifi. dit Idriss.
Je souris et lui fait la bise avec Ken et Théo. Hakim m'embrasse et je termine les courses.
-C'est quoi tout ça? demande Hakim.
-Je me suis dit qu'il allait falloir que tu t'occupe. Du coup j'ai piqué le numéro d'Hugz et je lui ai demander ce que tu avais avant. C'est pas exactement le même parce que le matériel à évolué.
-Mais t'es pas ienb. il dit. Tu sais combien ça coute. Et la PS5, tu dérailles?
-Après je peux tout rammener.
-Je te rembourse tout.
-Tu peux rêver.
-Jo.
Je souris et on graille dans le salon. Après manger les gars sont parti et on a été faire des courses pour préparer la salle de jeu des filles. Heureusement le timing était parfait pour aller récupérer les filles.
-Kimette. Maman
Les jumelles viennent dans les pieds d'Hakim qui les embrasse. Il les aide à mettre les manteaux.
-Ca a été? je demande.
-Très bien.
On échange les banalités et on va à l'école. Romy arrive avec un cartable plein et le donne à Hakim.
-Je crois que tu oublie un truc?
-Tu peux me le porter s'il te plait. Il est trop lourd.
-Bien sur.
On va à la voiture et on rentre à la maison. Hakim a été tout installé dans la chambre et moi je suis en train de ranger la salle de jeu pour ensuite tout ranger.
Hakim a voulu faire à manger et on s'est poser dans le salon pour faire des jeux avec les filles et mon copain.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023