Aout 2019
France
PDV HAKIM
La tournée a été le meilleur prétexte pour fuir ma vie parisienne. J'aime être sur les routes. J'aime savoir qu'uon change d'endroit au moins une fois par semaine. J'aime savoir qu'on passe deux mois tous ensemble comme quand on était gosse. Et en vrai on perd tous 10 ans quand on en été : on rap, on boit, on rit. C'est comme ça non-stop.
Pourtant cet été c'est différent. Surement parce que je n'ai pas de nouvelle de Jo depuis deux mois. J'ai essayé de la rappeler, mais rien. Elle ne me répond pas.
On sort d'un show incroyble, on a tout donner. Les gars ont fêter ça et sont aller se couché. Je suis rester dehors à profité de la chaleur nocturne.
-Tu dors ap? me demande Ken.
-Je suis pas fatigué. Et toi?
Il s'approche et me tend un papier. Je reconnais le dessin qui me représentent.
-Il était ou?
-Dans la salle de bain. Je suis après toi, personne ne l'a vu.
-Merci.
Il s'assoit à côté de moi.
-Tu m'en parles.
Je reste longuement silencieux.
-Tu vas me jugé.
-Jamais je jugerai un frère. Tu sais on s'inquiète. On a tous vu que ça n'allait pas. Les gars pensent que c'est Imane. Mais vu c'est pas que Imane?
-Non. Un soir en février elle m'a pris la tête. Elle avait acheter un truc de fertilité. C'était pile le moment pour faire un gosse ou je ne sais pas quoi. Je lui ai dit que j'étais pas prêt. On s'est engueulé et je suis parti. Je suis allé dans le bar pas très loin de chez nous. Et cette fille est rentrée. J'ai vu qu'elle a la seconde ou elle est rentrait. Et j'ai vu qu'elle me dessinait alors je suis aller la voir. Je lui ai fait per elle a renverser son verre. Je lui en ai payer un. On a parler de nos vies, de nos problèmes. Et on a attérit à l'hôtel. J'ai couché avec elle. A mon réveil, elle était plus il rester juste le dessin et le papier.
-Tu l'as revu?
-Ouais. Je suis retourné tous les soirs à ce bar jusqu'à la recroiser. Après, on se donnait rendez vous deux soirs par semaine. Ou en journée. Mais on ne couchait pas ensemble à chaque fois. Elle m'a même dit à plusieurs reprise que c'était de la merde. Que j'étais marié et tout.
-Et elle?
-Son mari est décédé. Elle est mère célibataire de trois gamine. Il a essaye de la tué sa fille et elle alors qu'elle était enceinte. Contre sens sur l'autoroute.
-C'est moche. Elle s'appelle comment?
-Joséphine.
-Une catho?
-J'en sais rien. Je pense pas.
-Riche?
-Ouais. Elle a sa boite, elle crée son truc avec son ex. Elle gagne plus que bien.
-Elle est comment? C'est bizarre que tu me parle d'une Joséphine.
Je souris, il a pas tord.
-C'est la femme la plus belle que j'ai jamais vu. Elle est solaire, elle rentre tu ne vois qu'elle. Elle est charismatique, le pire c'est quand elle danse. Elle dégage un truc qui te met sur le cul. C'est le genre de meuf qui pourrait plaire à tout le monde, elle est parfaite. N'importe le quel de nous pourrai tomber sous son charme.
-Justement c'est pas juste physique?
-Nan. Je l'ai pensé les 5 première minutes. Et je lui ai parlée. Elle est pas vide de l'intérieur. Elle si intéressante. Elle sait parler de tout. Elle est cultivé. Elle est ouverte à toute discussion. Elle m'a mis plus d'une fois sur le cul. Un soir on marchait elle m'a fait dépenser 50 balles, elle a mis 100 de plus. Et on était filer des paniers de bouffe à des sans abris. En vrai tu l'adorais, elle analyse tout. Même nos textes.
-Elle te connaissais?
-Elle ne m'a pas reconnu.
-Et pourquoi tu es en bad?
-Je l'ai appeler un soir parce que j'avais besoin de lui parler. Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 10 ans en l'air pour elle. Qu'Imane m'aimer et que je devais au moins essayer.
-C'est pour ça l'Espagne?
-Ouais. J'ai essayé. Mais tout le temps ou j'étais avec imane je pensais juste à Jo. Je l'ai appeler, pour lui dire que j'ai essayer. J'ai pas eu de réponse. J'ai essayé de la rappeler. Je suis aller au bar, chez elle. Rien.
Il reste silencieux.
-Je sais que je fais de la merde. J'ai été le premier à t'engueuler quand tu merdais. Alors je le mérite.
-Tu rigole ou quoi? Tu ne va pas bien du tout. Jamais je t'engueule. Et même, par fois le coeur choisi des personnes sans qu'on puisse justifié. Tu as une photo?
-Nan.
-Tu sais, Imane est quelqu'un de très bien. Mais elle n'est pas faite pour toi. Tu as voulu rentrer ans le moule de ta famille quand tu l'as épousé. Tu as était heureux?
-Je l'ai cru. Mais je ne crois pas.
-Tu l'aimes?
-Imane?
-Nan ça j'ai déjà la réponse. Joséphine?
-Je sais pas. Je sais juste qu'elle me manque.
-Tu ne sais pas comment la contacter?
-Non.
-On va trouver.
-Pourquoi tu m'aides? C'est la meuf avec qui j'ai tromper Imane.
-Parce que tu as trouvé des solutions à chacun de mes problèmes en t'oubliant. Tu mérites d'être heureux. On va la retrouvé ta Joséphine.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023