63

1.3K 37 8
                                    

Juin 2026

France

PDV HAKIM

Yemme me termine mon noeud de cravate. 

-Et voila. Tu es très beau.

-Ca le fait? Mes cheveux?

-Ils sont bien. me dit mon frère.

-J'ai pas un truc qui part?

Il vient vérifier et il m'assure qu'ils sont très bien plaqué. 

-Pourquoi tu es si stresser? elle me demande. 

-J'ai peur qu'elle dise non.

-Tu te moque de moi? elle continu. Vous avez 9 enfants. Crois moi elle va bien.

On est passé à 9 enfants. Ca a été une putain de surpris. On savait qu'il y avait de petits mecs : Ilyès et Naïm. Mais il y a avait une surprise qui s'est caché pendant neuf mois le long de la colonne vertébrale : Alya la dernière fille de la famille.  

-Tu as vu les enfants? je demande à Idriss.

-Oui, ils sont avec les filles. Ils sont prêt et ils vont bien. 

On frappe à la porte c'est la madame qui s'occupe de l'organisation de notre mariage. 

-Il faut y aller si vous êtes prêt.

-Okay. 

Yemma m'arrange mon costume et on y va. On a décidé de se marié à l'île de ré, parce que c'était évident. On a réussi à organiser une cérémonie laïque dans un petit cloitre. Si j'ai bien compris, c'est dans c lieu que ce sont marié les parents de Jo. 

On a pris la voiture et on est parti. Le trajet est court, pourtant j'ai stresser comme jamais je l'ai fait. Arrivé sur place on attend que tout le monde soit en place. 

-Tu peux aller voir Jo. je demande à Idriss. Je ne veux pas qu'elle rentre seule. 

-C'était prévu. Te trompe pas, dit moi.

Je ricane et il s'en va. 

-Je n'ai jamais était aussi fière de toi. elle me dit. Je vais pouvoir partir en paix. Idriss est marié et toi aussi.

-N'importe quoi. je dis. Tes arrières petits enfants ont besoin de leur Yemma d'amour.

Elle sourit. 

Je lui donne mon bras et on remonte l'allée pour aller à l'autel. On a invité peu de monde, je n'ai même pas toute ma famille. Juste mes proches, Jo à fait la même. Et on a invité nos amis. C'est un mariage en petit comité on doit être 70 en comptant tous les enfants, mais c'est ce qu'on voulait. Yemma me laisse et j'attend devant tout le monde. 

Mes témoins entre. C'est sans trop grande évidence qu'il s'agit de Théo, Ken. Idriss l'est, mais il est avec Jo. Ils rentrent avec les soeurs de Jo qui sont ces témoins. 

Je souris comme un gamin en voyant ma petite tribu arrivé. Romy mène la marche. Ce n'est plus une petite fille elle a 13 ans et elle gère ces frères et soeurs d'une main de fer. Elle tiens la main d'Alya. Les jumelles qui ont maintenant 9 ans suivent avec Naïm et Ilyès. Kaïs suit avec les jumeaux. 

-Papa.

Alya me court dans les bras. Je me baisse et l'embrasse.

-Vous êtes trop beaux. je dis. 

-Et moi? demande Lana.

-Vous êtes toute aussi belle. 

Je le embrassent tous et ils vont s'asseoir au premier rang. Je détache mon regard de mes enfants quand je la vois arrivé au bras de mon petit frère. Je me mords l'intérieur de ma lèvre pour ne pas lâcher une larme. Mais vu la gueule de mes amis, c'est loupé. Idriss me donne sa mains que je prend. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant