41

1.4K 39 0
                                    

Juin 2020

France

PDV JOSEPHINE

Ca y est, j'ai 30 ans. Et je crois que je n'aime pas trop ça. C'est clairement un cap que je passe. J'ai passer ma journée au travail à enchainer les différents dossiers. J'ai jamais cru pouvoir sortir de là pour aller profiter de ma soirée avec ma famille. 

-Allo?

-C'est moi. je dis à Hakim. Je viens de sortir.

-Tu as fini plus tard.

-M'en parle pas. Tu as les filles?

-Ouais.

-Faut que je m'arrête acheter un truc? J'ai envie de macdo.

-Nan y'a tout. 

-Pas de macdo?

-Demain.

Je soupire mais je capitule. J'ai raccroché et je suis rentré chez moi. Je suis grave surprise de voir ma maison si calme.

-Il y a du monde.

-Joyeux anniversaire.

Je souris en voyant mes soeurs, mes filles, Hakim et les amis d'Hakim.

-Joyeux anniversaire maman.

J'embrasse mes filles et je prend les trois roses qu'elles me donnent. Je vais embrasser tout le monde et je termine par mon copain.

-C'est toi ça? 

-Je sais que tu ne voulais pas un grand truc, mais je voulais marqué le coup quand même.

-Merci. je dis avant de l'embrasser.

J'ai été me prendre un verre et je suis aller voir les amis d'Hakim.

-Ca fait quoi de vieillir? demande Deen.

-J'aime pas du tout. 

-Ca va, tu vieillit bien. dit Elisa.

-Toi d'ailleurs. dit Ken. Je te remercie pas, tu me la matrixé avec tes danses. 

-Bah elles sont bien.

-Elles sont bien, je kiffe franchement. Mais je déteste les tenus.

-Après chacun est libre de mettre ce qu'il veut. je répond. Et encore Elisa est grave couverte comparé à d'autres.

-Tu as pas vu ce qu'elle a acheter. il râle.

-Après tu t'en fou, il n'y a que des filles. 

-J'ai confiant en elle. Mais vas-y j'aime pas trop trop. Tu dis rien toi. il dit à Hakim.

-Quoi? 

-Pour la danse et les fringues.

-Tu veux que je dises quoi? C'est stylé. Il y a que des meufs et puis c'est pas la plus à poil. Moi je m'en fou.

-T'es pas jaloux toi de base? dit Ken.

-Pas la dessus. il répond. 

-J'y vais. me dit Amalia.

-Tu as où?

-Je rentre. Bisous.

Elle s'en va et je reste con.

-Jo calme. me dit mon mec.

-Je vais la tué.

Je lui donne mon verre et je sors. Elle est déjà dans sa voiture, je vais me mettre devant et croise mes bras.

-Qu'est ce que tu me fais? je demande. 

-Je rentre.

-C'est mon anniversaire. 

-Bouge de la José. 

-Sinon quoi? Je bougerai pas. 

-Je veux partir. 

-Bouge de la. elle gueule. Je te jure que je vais t'écraser. 

-J'en ai rien à faire.

-C'est vrai que tu aimes plutôt bien les accidents de voitures. 

-T'es sérieuse? 

-Pardon, c'est pas ce que je voulais dire. Mais c'est trop dur pour moi. C'est au dessus des mes forces. Ils devraient être là.

-Parce que ce n'est pas dur pour moi? je demande. Je fête mes 30 ans sans mes parents. Je suis en mode robot depuis qu'il sont parti. Je gère tes conneries au taff, je gère ma vie, et je gère Théa et Salomé parce que sinon personne ne le fait. J'ai gérer l'enterrement, j'ai géré la maison, j'ai gérer tous les papiers parce que c'est trop dur pour vous. Mais est ce que quelqu'un à demandé si c'était trop dur pour moi? je gueule. Ou tout le monde oublie que c'était mes parents aussi. Je suis orpheline aussi bordel de merde. Mais tu as raison vas-t'en c'est trop dur. 

Je la laisse et je m'en vais. Je rentre et je vais me servir un verre dans la cuisine. 

-Oh non. dit Doums. On ne pleure pas le jours de son anniversaire.

-Désolé. je dis en essuyant mes larmes. 

-Tu veux en parlé? 

-Une embrouille entre soeurs. Elles pensent que je suis une super héro ou je ne sais pas quoi. Je gère tout parce que personne ne veut le faire. Mais on oublie un peu trop que j'ai perdu mes parents. Et que moi aussi je douille.

-Viens là.

Il m'ouvre ces bras et j'ai pleuré comme une merde. 

-Je suis désolée. je dis. 

-C'est rien. C'est le concept d'une famille, on est là les uns pour les autres. Arrête de pleuré. il dit en essuyant mes larmes. Euh Mek t'inquiète je te pique pas ta meuf. 

Je rigole en voyant Hakim arrivé.

-Et moi je m'en vais avant qu'il veuillent me tué.

-Faut que je casse la gueule à qui? je demande. 

-Personne.

-Amalia?

-Ouais. 

-Ca va aller?

-Oui. Fallait juste que ça sorte. 

Il me prend dans ces bras et je calme mes dernières larmes. 

-Profite ce soir. il me dit. Je veille sur toi, décompresse. Met toi une race. 

-Ca fait longtemps que j'en ai pas pris.

-Alors c'est le moment. Je gère, profite. 

-Je t'aime.

-Je t'aime.

J'embrasse Hakim et me prend un verre. 

-Mon beau frère préféré? 

-Je suis ton seul beau frère.

-Nan j'ai Mbappé. 

-Pardon. Tu disais? 

-J'ai pour ordre de me mettre une race, tu me suis?

-Avec plaisir. Tu me suis au shoot?

-Prépare toi à vomir.

-Je prend les paris. dit Deen.

On s'est fait 10 verres et on les a enchainer. On a enchainer les verres toutes la soirée. Je n'ai même pas vu mes filles aller se couché. 

-Je t'ai entendu. me dit Salomé. Je suis désolé, je ne veux pas être un poids.

-C'est pas contre toi que je suis énervé. C'est normal que tu ne gères rien. C'est contre Amalia que je suis en colère. 

-Elle fait de la merde. Je m'inquiète.

-Ne t'inquiète pas, elle va aller mieux. C'est le tempe de se remettre.

-J'espère. Je vais me couché.

-Malik dort là?

-Il est rentré. Sa mère est venu le chercher. 

-Okay. 

Elle est monté et je me suis posé dans le canapé contre le torse d'Hakim. On a parler avec ces potes très longtemps, on a capté qu'on a fait une blanche quand les jumelles se sont réveillées/

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant