Mai 2019
France
PDV JOSEPHINE
Mon portable sonne, je souris en voyant ce numéro que je n'ai pas enregistrer. Je me dépêche d'aller sur le balcon pour ne pas réveiller mes filles qui dorment.
-Je te manque déjà?
-Je me faisais grave chier.
-Je suis juste un passe temps?
-Ouais.
-Okay.
Je raccroche. Il lui faut moins d'une minutes pour me rappeler. Je le laisse sonner et rappeler une seconde fois.
-Allo?
-T'abuse.
J'ai pas besoin de le voir, je sais qu'il sourit.
-Pardon?
-T'es ma meilleure occupation.
-Imane est rentré, tu n'as pas peur de te faire cramer?
-Je suis sorti promener le chien.
-Tu as un chien?
-J'ai celui de mon frère. Il me sauve.
-Ca va pas?
-Si.
-Hak, tu n'es pas là juste pour m'écouter parler de mon mari. Si ça ne va pas, parle moi.
-J'ai dit ton nom hier.
-Hier?
-Quand je couchais avec elle.
Je me pince les lèvres pour ne pas rire.
-Comment tu t'es sorti de là?
-Heureusement que j'ai dit que Jo. De coup ça a donner un truc qui faisait "Jojojojo".
Ca en est trop pour moi, j'ai juste exploser de rire.
-Fou toi de ma gueule. il dit en riant.
-T'es au courant qu'avec moi tu n'as jamais fait un son comme ça? je le questionne.
-Jamais je n'ai fait un son comme ça. Je ne fais pas de bruit.
-Nan, c'est faux ça.
-Y'a qu'avec toi que j'en fais.
-Tu penses à moi quand tu fais l'amour à ta femme?
-Je ne lui fait pas l'amour.
-Je déteste les mecs qui disent qu'ils baisent.
-Nan c'est juste qu'il y a bien longtemps que je ne lui fait pas l'amour.
-Ca n'empêche que tu as dit mon nom. Tu penses a moi tout le temps?
-Prend pas la confiance.
-Trop tard. je souris. Tu crois qu'elle a gobé ton "Jojojojo"?
-Oui.
-Comment tu peux en être sur?
-Je le sais. Et puis, elle n'est pas du genre à poser des questions. Puis vu la situation, ce n'est pas moi qui vais le faire.
-Je ne sais pas comment tu fais.
-Quoi?
-Tu restes avec une femme que tu n'aimes pas.
-J'ai espoir que sa revienne.
Vous l'avez entendu? Parce que moi j'ai entendu mon coeur se brisée.
-Alors laisse lui une chance. Tu devrai être avec elle, pas à m'appeler.
-Pourquoi tu t'énerve d'un coup?
-Tu as une femme qui t'aime Hakim. Elle reste malgré tes humeurs, malgré que tu m'appel. malgré que tu ne sois jamais là. A sa place je serai parti il y a bien longtemps. Donne lui une chance de plus. Elle le mérite Hakim.
Il reste silencieux.
-T'es jalouse?
-Non. je dis en souriant. Je ne le suis pas et puis même je suis juste ta maitresse. C'est juste que tu as une femme en or. Je donnerai tout pour que Val soit toujours là. Alors fonce.
-Alors on fait quoi là? On arrête?
-Tu lui as donné une chance depuis se premier soir? Tu as déjà passé une vraie soirée avec elle? Comme on le faisait nous?
-Non.
-Tu lui a parler de cette histoire de bébé? Ou tu as juste fui comme ce soir là?
-Non.
-Tu m'as donné plus de chance que tu ne lui en a donnée. Alors que ça fait 10 ans que vous êtes marié. Elle mérite plus d'attention que ça.
Il ne dit rien.
-Tu n'as pas le droit de baisser les bras avant d'avoir essayé. Si tu as essayé, là tu peux partir. Pas avant.
-Pourquoi tu penses à ça que maintenant?
-Parce que Valentin m'a trompé, il m'a trompé avec Louise.
-Ta soeur?
-Ouais. Une seule fois, Louise avait bu. Enfin bref. Et ma soeur me l'a dit. Et j'ai dégagé Val. Directement. Ce soir là on devait aller chez mes parents. Je ne leur avait rien dit. Et il y avait Romy. Alors il devait passer nous prendre. Il ne m'a pas parlé dans la voiture, et avait des lunettes sur le nez. J'ai eu le temps de rien, il a pris le periph à l'envers. Ils est mort sur le coup. J'ai perdu un bébé, j'étais enceinte de triplet. Et Romy à du être emputé.
-Qu'est ce que ça a à voir avec Imane et moi?
-Parce que je lui ai pas donner de chance. Je l'ai tué.
-Na...
-Je l'ai tué lui et mon bébé. je le coupe. Et j'ai faillit tué ma fille. Peut être que j'aurai du lui donner une chance. Je l'aimais toujours. Il ne faut pas prendre de décision sur la colère. Parce qu'on les regrette. Je veux juste que tu sois sur de toi. Je ne veux pas foutre en l'air un couple qui avait encore une chance d'être heureux. Tu dois le faire, pour vous deux. Mais surtout pour elle.
-Jo.
-Je suis fatigué. Bonne nuit Hakim, va rejoindre ta femme.
Je raccroche et j'ai explosé en larmes.
-Maman?
-Mon petit coeur?
-Tu pleures? demande Jade.
-C'est rien mon coeur. Maman est fatigué.
-Il ne faut pas pleuré ma petite maman.
Elle vient dans mes bras et essuie mes larmes.
-Je suis là, je te protège. elle dit.
Je souris et lui embrasse le front. Elle s'est calé contre moi et on s'est endormi.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023