Septembre 2019
France
PDV HAKIM
C'est mon anniversaire. On fait une soirée à la maison. Imane à invité tout le monde à la maison. Et je suis plutôt stresser parce que c'est la dernière fois qu'on va faire une fête chez moi et Imane. Et c'est sans doute la dernière fois ou Imane sera avec nous.
Je suis sorti pour aller fumer une clope. Mon frère me rejoins.
-J'ai ouvert le courrier du label ce matin. il dit. Il y avait une demande de divorce.
Je me mord la lèvre.
-C'est pour toi?
-Ouais.
-Tu vas divorcé d'Imane?
-Ouais.
-Pourquoi? Vous êtes incroyablement amoureux et tout.
Il semble perdu.
-Non. je répond. J'ai jamais était amoureux. J'ai juste pensée que c'était la chose à faire.
-Tu ne l'as jamais aimée?
-J'ai été attachée. Mais je n'ai jamais était amoureux. Je pensais que c'était ce qu'il fallait que je fasse. Grand père m'a dit de montrer l'exemple.
-Montrer l'exemple ce n'était pas épouser une femme que tu n'aimes pas Hakim.
-Je pensais que c'était ce qu'on attendait de moi. Toi et Yemma. Je veux dire c'est pas toi qui allait épouser la fille qu'ils avaient "validé".
-C'est ridicule Hakim.
-C'était ma façon de pensé à l'époque.
-Donc c'est fini?
-Ouais. Quitte à faire de la merde, je l'ai fait jusqu'au bout. J'ai rencontrer quelqu'un d'autre.
Il rigole.
-Et tes beaux discours sur la tromperie? il dit presque amusé.
-J'en sais rien. J'ai juste pas choisi. Je sais juste que c'est elle qui me faut.
-Elle s'appelle comment?
-Tu te rappel la meilleure amie d'Elisa?
-Euh Joséphine.
-C'est elle.
-Mais nan. La belle blonde?
-Ouais.
-Putain. Mais depuis quand tu aimes le blonde toi?
-Depuis elle.
-Bah putain. il sourit. Je ne l'aurais pas pensé. Mais elle a des enfants.
-Trois. Romy, Jade et Lana. Je les ai rencontré. Elles sont géniales.
-T'es prête à ça? A être le fantome de son ex mari?
-Valentin, son ex. Il l'a trompé avec sa petite soeur. Elle l'a dégagé et il a essayé des les tué, elle et Romy.
-Hein?
-Ils étaient dans la voiture.
-Putain. C'est chaud.
-Je sais que ça semble irréaliste. Mais vraiment, je ne sais pas l'expliquer. Je sais que c'est elle. Je ne sais que je ne fais pas d'erreur.
-Et même si c'était une erreur. Tu m'as toujours soutenu dans mes conneries. C'est à mon tour.
Mon portable vibre. Je le prend c'est elle.
"Joyeux anniversaire, j'espère qu'on pourra fêter le prochain ensemble. Tu me manques".
Je souris et je répond simplement
"Je l'espère aussi. Demain soir au bar".
"J'y serai, supprime la conversation idiot"
-Quoi? je demande en regardant mon frère.
-Je viens de capter que c'est la première fois que je te vois amoureux.
-Je le suis pas.
-Si si. il sourit. J'aime beaucoup.
-J'ai hâte que ce soit fini.
-Tu vas lui faire du mal. Je pense qu'elle t'aime.
-Ouais, je crois aussi. Mais j'en peux plus. C'est pas cette vie que je veux.
-C'est surtout pas elle que tu veux.
-Ouais. Je dois lui dire tu crois?
-Ouais. Autant qu'elle sache la vérité dès le début.
-Yemma va dire quoi tu crois?
-Que tu es un abruti d'avoir attendu 10 ans.
-Si c'est que ça, ça va.
-On est ces petits fils préféré, elle ne dira rien là-dessus. Crois moi.
-Je peux, ou conversation Akrour? demande Ken.
-Nan vient. Conversation divorce.
-Ken le sait?
-Ouais. J'ai trouvé un dessin qu'elle lui a fait.
-Un dessin?
Je le prend dans ma coque et lui montre.
-Elle dessine bien.
-En encore, c'est rien comparé aux autres qu'elle fait. Ils sont incroyable.
-Merci de m'avoir fait oublié mon quotidien le temps d'une nuit. Waw. il dit.
-C'est fort. dit Ken. Moi je crois que vous étiez tous les deux malheureux dans vos vies. Et que le destin à réussi à vous réunir pour que vous soyez à nouveau heureux. Elisa a parler à sa soeur et elle a dit qu'en réalité ils pensaient que son ex, euh Victor?
-Valentin.
-C'est ça, ils pensaient que Valentin pouvaient être violent avec elle.
-Je ne savais pas. je dis.
-C'est Amalia qui a dit ça à Elisa. Fin bref. Et elle a fini par dire que Joséphine à rencontré un mec. Et que ce mec la rend de nouveau heureuse. Et nous on a retrouvé un Hakim heureux.
-C'est vrai que tu l'es beaucoup plus. dit mon frère.
-Voila, donc moi je dis que c'est lié.
-Après t'es prêt de passée de potentiel célibataire à beau père?
-Ca ne me fait pas peur. Pas avec elle. Et les filles sont géniales.
-Tu vois, il parle comme un mec beaucoup trop heureux. dit Ken. C'est pas notre Hakim ça.
Je rigole avec eux. Au final j'ai passer la nuit dehors avec mes reufs à parler de nos vies. J'ai dormi dans le canapé, parce que je n'avais pas envie de la rejoindre.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023