13

1.5K 41 2
                                    

Juin 2019

Espagne

PDV HAKIM

Trois semaines que je n'ai plus de nouvelles de Joséphine. Dire qu'elle ne me manque pas est faux. Mais je crois qu'elle a raison. Je me dois de donner une chance à Imane. Je n'ai pas le droit de mettre 10 ans de mariage en l'air en un claquement de doigt pour une fille que je connais depuis 6 mois. 

Je nous ai réservé un voyage en direction de l'Espagne pour un week-end. 

-J'ai plus de pied. je dis en tombant dans le lit. 

-Ne t'allonge pas dans le lit avec tes vêtements. C'est sale.

-C'est rien. On dort là qu'une nuit.

Elle ne dit rien et reste sur le canapé. 

-Tu veux faire quoi ce soir? elle demande.

-On commende et on mange au lit devant une série.

-Hakim. On peut aller au moins manger au self de l'hôtel.

-Pourquoi faire? On va manger la même chose ici ou dans le lit. 

-Je n'aime pas ça. 

"Fait un effort"

-Autant qu'on aille manger dehors alors. 

-Okay. Je vais me changer. 

-Je viens avec toi? 

-Je sais me changer seule. 

Elle s'en va et je soupire. J'ouvre ma coque et prend le dessin qui n'a pas bouger 

"Merci de m'avoir fait oublier mon quotidien le temps d'une nuit". 

J'ai rangé ça à sa place en entendant qu'elle est prête. J'ai pris mes affaires et je suis aller me doucher et me préparer. Je crois que je n'ai jamais était aussi long pour me préparer. En plus j'ai fait un effort de fou, je me sens beau ce soir. 

Je sors de la salle de bain et je n'ai pas le droit à un regard. 

-J'ai trouvé une petit restaurant de tapas. 

-Chaud. 

Elle a pris son sac à main et je prend mes papiers. On bouge pour aller vers le restaurant. Le serveur nous apporte la carte. 

Comme à notre habitude elle me laisse choisir.

-Tu veux manger quoi? 

-Comme tu veux.

-Choisi? 

-Non je n'ai pas envie. 

Je prend la commande et commande nos boissons.

-Tu prend une bière? elle me dit surprise. Tu n'en prend jamais quand on est tous les deux.

-J'ai envie.

Quelques minutes après notre repas arrive. Et je me retrouve comme un con à ne pas savoir quoi lui dire. 

-Pourquoi tu m'a emener ici? elle demande. 

-Parce que ça fait longtemps qu'on a rien fait. Et que dernièrement je n'assure pas. 

-Tu as beaucoup de travail, ce n'est pas grave. 

C'est ce que je disais, elle n'a rien remarqué.

-Ca ne te plait pas? 

-Si. Bien sur que si. Je suis juste surprise que tu es planté tout comme ça. 

-J'avais besoin de partir de Paname. 

-Tu pars cet été? 

-Ouais. Deux mois. 

-Tu rentres? 

-Je ne sais pas. Tu veux venir? 

Elle va dire non.

-Non. Je te laisse avec les garçons. 

-Même sur quelques dates? 

-Nan t'inquiète. Je vais en profité pour travailler à la maison. J'aimerai trouver un autre canapé et refaire la cuisine.

-D'accord. 

-Et puis on pourrais envisagé de faire la chambre d'ami en chambre d'enfant.

Je soupire. 

-On en parle pas Hakim. 

-Parlons en alors. je répond. 

-Je veux un enfant.

-Je n'en veux pas. 

-Pourquoi tu as changé d'avis? Tu en voulais.

-Je n'ai pas envie. J'ai besoin de te faire une justification? 

-Je ne comprend pas ton changement d'avis? 

-Parce que Doums est devenu père, et que je ne me sens pas capable de l'être. 

-Tu te compare à Doums? 

-Oui. C'est un père génial. Je ne le serai pas. Et même je ne m'en sens pas capable. 

-Tu penses changer d'avis? 

-Je n'en sais rien. Je ne vais pas te dire "oui" alors que ça peut être "non". J'en sais rien.

-Je préfèrerai avoir un "oui" quand même. 

-Je ne veux pas te mentir.

On a fini de mangé et j'ai payé. Elle était fatigué alors on est rentré à l'hôtel. Elle s'est changé et à été se couchée. Je me suis poser sur le balcon pour profité de la chaleur espagnol. 

Je me suis revu en février en se bar ou je jouais avec mon verre. Et elle est rentrée dans le bar. Elle s'est installée je n'ai vu que elle. 

J'ai simplement pris mon portable et je l'ai appeler. Son répondeur sonne. Je soupire et laisse un message. 

"C'est moi Jo. J'ai essayé, j'y arrive pas. Tu me manques."

J'ai posé mon portable sur la cuisse j'ai attendu qu'elle me rappel toute la nuit, je n'ai eu aucune réponse. 


RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant