37

1.4K 41 0
                                    

Avril 2020

France

PDV HAKIM

Le Covid est déjà quelque chose de dur. Mais quand on perd quelqu'un on se retrouve dans une situation inhumaine. On a pas le droit de les voir pour un dernier au revoir. Très peu de personnes sont autorisé à être présente pour l'enterrement et il faut surtout être rapide. Parce que ce n'est pas les seuls de la journée. Je n'ai pas pu accompagner Jo pour la soutenir dans cette épreuve. Parce qu'il fallait garder les filles. Elles sont d'ailleurs incroyable, elles bougent à peine et je sais qu'elles souffrent de la situation également. C'est dur de voir sa maman triste. 

-Ecoutez j'en ai rien à faire. je dis au téléphone. Théa a perdu ces deux parents la même journée. Elle est orpheline, elle n'est pas en mesure de passer son BTS. Je vous demande une dérogation je pense que la raison est valable.

-Je le comprend monsieur, mais on ne peut pas faire pour tout lemonde.

-Parce que vous en connaissez beaucoup d'autres qui sont orpheline en une journée? Qui doivent préparer l'enterrement et tous les papiers? C'est une question de bon sens, vous n'avez jamais perdu personne? Il y a des rattrapages?

-Oui.

-On ne peut pas imaginer qu'elle le passe pendant les rattrapages? Elle a des bonnes notes, elle l'aura, ce n'est qu'une formalité.

-On peut faire ça.

-Merci. 

Je raccroche pile quand ma copine et ces soeurs arrivent. Les yeux sont explosé par les larmes et gonflé de fatigue. Je ne demande même pas si ça a été, parce que ça ne peut pas aller.

-J'ai eu ton directeur. je dis à Théa. Tu passes ton BTS sur la session des rattrapages. Ne te met pas la pression, tu as le temps.

-Merci. 

-Ca te dérange si je vais dormir? me demande Jo. J'ai une migraine.

-Bien sur que non. Je gère les filles.

-Merci. Je t'aime.

-Je t'aime. je répond avant de l'embrasser.

Théa imite sa grande soeur. Je vais voir les filles qui sont devant la télé, je leur ai autoriser une heure. Une fois que je suis sur qu'elles sont occupé je vais rejoindre Salomé dehors. 

-Donne moi ça. 

Elle fume. Sauf qu'elle ne fume pas de base.

-Tu sais fumé ça ne sert à rien. Ca va te niquer ta santé. Donne moi ça.

Elle me donne son paquet et la clope que j'écrase. 

-Est ce que la douleur part? Tu as encore mal?

-Mes parents nous ont chasser de leur vie. Par contre, j'ai perdu mon grand père. C'est lui qui m'a élevé. 

-C'était un papa d'adoption?

-Totalement. La douleur est attroce, après il y a la colère. T'es en colère contre toi, et contre lui. Et puis après tu accepte parce que c'est le sens de la vie. Et c'est normal d'enterrer ces parents. Et tu finiras par avancé, tu vas savoir pensé et parler d'eux sans pleuré.

-Dans combien de temps?

-J'en sais rien. Je sais juste que c'est long mais on y arrive.

-Comment tu as réussi?

-J'ai écrit.

-Tu peux m'apprendre?

-Si tu veux.

-Je vais faire quoi moi Hakim? Je viens d'avoir 16 ans. Je vais allé où? En foyer? 

-Il n'y a aucun risque. Tu as des soeurs qui sont là, et qui vont s'occuper de toi. Ca va aller, je te promet. Vous êtes pas seule, c'est ça votre force.

-Théa à 19 ans, elle ne peut pas. Louise attend son mec qui est à l'armée et Amalia enchaine les coups. La seule stable c'est Joséphine mais elle a trois enfant et toi. J'ai ma place nul part.

-Je suis d'accord que la meilleur option, enfin la première c'est Jo. Mais les filles ne changeront rien. Elle m'a toujours parlé de toi comme sa première fille. Tu as ta place dans cette maison. Qu'est ce que j'ai à voir là dedans moi?

-Tu veux autre chose que les enfants et la petite soeur dans ta vie de couple.

-Tu sais je suis conscient qu'en étant avec Jo j'accepte les filles et sa famille. J'ai toujours su la place importante que vous aviez. Je sais ce que c'est de perdre ces repères et d'être livré à soi même. Je t'assure sur je ferai tout pour que tu ne ressente pas ça. Tu peux compté sur moi Salomé. 

-Je vais pas y arrivé sans eux.

-Je te promet que si. Tu vas y arrivé et tu le fera pour eux. Ton bac de français tu vas le gérer tout comme l'autre. Tu fera les études que tu veux et tu réussiras. Je t'assure quand je serai dans la vie de Jo, je serai là. Et si tu as besoin de moi pour ce que tes parents aurait du faire, je serai là. 

-Alors je crois que papa m'aurait fait un câlin. 

Je la prend dans mes bras et elle pleure. On est resté un long moment avant de rentré. J'ai fait à mangé et j'ai fait du sucré, parce qu'il n'y a rien de plus réconfortant que du sucré. Les filles sont descendu et on a fait une journée canapé et bouffe. Les enfants voulaient sortir je les ai emmener au parc. Les trois soeurs voulaient venir, elles ont profiter de prendre l'air, ce qui fait du bien.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant