10. Alexander

21 3 0
                                    

― Parce qu'il n'y a que le peuple qui compte !

Que dire après cela ? Toute notre vie a été réglée pour ne la vivre que pour notre pays. Et entendre mon frère déclarer ce genre de propos même en plaisantant signifie plus que de l'insulte pour notre éducation. Je comprends que faire partie de la famille royale engendre beaucoup de sacrifices mais cela ne veut pas dire que nous devons mettre de côté nos responsabilités.

― S'il vous plait... Arrêtez ! Il est vrai qu'il serait préférable d'éclater cette dispute avant ou après de la cérémonie et non durant mais la journée n'a pas été facile pour tous et....

― Nous ne nous disputons pas Kelly...

Nous annonçons cela en chœur et c'est vrai. Notre famille ne se dispute pas, nous réglons juste nos problèmes de cette manière.

― D'accord, ce n'est pas une dispute. Mais néanmoins, ce n'est qu'une répétition. Je ne pense pas que l'absence de... de... du frère d'Alexander soit un problème...

Tout le monde se met dans un ricanement sous le regard surpris de ma chère fiancée. Il est clair que père ne lui a encore rien annoncé de ce qui se jouera aujourd'hui.

― Quoi ? Qu'est-ce qui se passe encore ?

― Vous allez signer le contrat de mariage aujourd'hui !

En annonçant la nouvelle aussi nonchalamment, père reste le plus calme possible. Il sait qu'elle ne fera aucune scène comme nous ne sommes pas seuls.

― Bien sûr... Et tout le monde était au courant sauf... moi ! Bien ! Comme la répétition est finie, nous pouvons passer à la signature, non ?

― Comprenez Kelly que cela est une manière d'éviter toute sorte de surprise durant... la cérémonie !

― Donc, le mariage est aujourd'hui ?

― Non mais quelle idiote, marmonne Kim.

Et heureusement que je suis le seul à l'entendre. Mais elle n'a pas tort tout de même.

― Non, le mariage est pour demain.

Elle se tourne vers moi, les sourcils froncés et la tête voulant dire que j'ai tort.

― Ah bah oui, demain c'est le mariage mais aujourd'hui, nous signons juste un contrat de mariage qui nous... quoi au juste ? Liera... non, mariera ! Nous allons signer un contrat qui nous mariera ! Je pense que ce petit détail m'aurait dû être annoncé. Nous ne nous marions pas tous les jours à ce que je sache !

― Bien ! Comme nous avons tout clarifié, passons à l'étape suivante.

Je vois bien à la tête de Kelly que ce n'est pas le cas, mais je serre un peu plus ma prise pour lui signifier de ne rien ajouter. Elle se dégage de moi et part en direction des toilettes pendant que les autres sortent pour aller au bureau de mon père.

― Ta femme est....

― Arrête Kim ! Je n'aime pas lorsque tu l'appelles comme cela...

― Et je compatis, j'ai dû mettre de côté mes nausées en prononçant ce titre !

― Car il t'appartient !

Je m'approche d'elle et la tient par sa taille.

― Dans quelques minutes pourtant, elle sera celle qui le portera !

― Jamais dans mon cœur...

Le bruit d'une porte qui s'ouvre nous oblige à nous éloigner. Kim prend la sortie pendant que Kelly s'avance vers moi.

Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant