15*. Alexander

18 2 0
                                    

― Kelly ! Tu es enfin revenue ! Alex ! Toi aussi ! Vous m'avez tous les deux manqués !

Cooper se jette dans les bras de sa sœur qui la réceptionne avec joie. Jade, par contre, se contente d'un petit sourire avant de repartir à ses occupations, qui se trouve dans son portable.

― Jade ? Depuis quand as-tu un téléphone ?

Cachant l'évidence dans sa poche et remet une de ses mèche derrière son oreille avant de répondre.

― Ce ne sont pas tes affaires !

― Excuse-moi ?

Se levant du canapé, elle s'apprête à partir mais Kelly la retient à temps. Il se pourrait que je sache où est-ce qu'elle a obtenu l'appareil, ou plutôt comment. A vrai dire elle est en plein adolescence ou préadolescence, c'est la même chose, pour moi. Elle étudie dans un grand établissement où le luxe est le maître mot. Etant liée à la famille royale, elle se doit quand même de marquer son territoire au risque des moquerie des autres, ainsi don la nôtre !

― C'est un cadeau de mon beau-frère !

― De qui ?

― J'ai d'autres beaux-frères que lui ? Ton mari ?

Relâchant Jade, elle se tourne vers moi.

― Laissez-nous seuls ! Jade, nous n'avons pas encore terminé. Je te parlerai plus tard !

Seuls dans la salle de séjour de la villa, Kelly croise ses bras et me regarde droit dans les yeux.

― De quel droit ?

Prenant une pause, elle me pointe du doigt avant de reprendre la parole.

― De quel droit tu t'incrustes dans l'éducation de ma sœur ? Hausse-t-elle le ton. Avec Cooper, ils sont ma responsabilité ! J'ai travaillé dur pour qu'il puisse réussir de la meilleure manière possible et toi... ! Toi, tu y mets ton nez !

― Qu'est-ce qu'il y a de mal dans fait d'avoir un portable ? Ce n'est qu'un simple appareil !

Dans un fou rire, elle ne me lâche pas du regard.

― Si tu commences à lui gâter de cette manière elle deviendra aussi capricieuse que toi ! Et je ne veux pas ça dans son futur !

― Elle n'a plus à se retenir comme avant, Kelly ! Maintenant elle et Cooper peuvent avoir tout ce qu'ils veulent ! Ce ne sont pas les moyens qui manquent !

― Dans une même phrase, tu brises la manière dont je les éduques tout en m'insultant ! Il est vrai que j'aurai aimé tout leur donner mais jamais de cette façon ! Ils doivent savoir ce que c'est que le mérite ! Tout cadeau doit être mérité ! Et c'est ainsi qu'ils connaîtront la valeur d'un bon travail achevé ! Voilà comment, je veux les instruire !

Sans un mot, je sais qu'elle a raison. J'ai envie de la contredire mais je n'ai aucun argument plausible. Je dois avouer qu'elle sait très bien s'occuper de son frère et de sa sœur. Ils ont beaucoup de chance de l'avoir.

― Je suis désolé... Elle m'avait appelé et a su me convaincre. Je voulais juste lui faire plaisir.

Toujours droit dans les yeux, elle continue à me sonder mais j'aperçois que sa fureur a diminuer de plus d'un degré. Détournant son regard en premier, elle le dépose sur un coin de la pièce.

― Ne t'interfère plus dans l'éducation de Jade et Cooper. Et même si tu pensais à faire bien, demande d'abord mon avis !

Se retournant, elle quitte la salle avec des pas préssés. Elle va sûrement faire passer un sale quart d'heure à Jade. Je culpabilise un peu...

Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant