Le déjeuner ne s'est pas bien passé. C'est tout ce que je peux dire. Et d'après mon constat, aucun membre de la famille n'a aimé ce Owen. Et bien que j'avais un peu de la peine pour lui au départ, ça a tout de suite changé lorsqu'il a mentionné son prénom. Depuis des jours je marche sur des œufs afin de ne pas briser la relation qu'Alexander et moi entretenons et il vient tout risquer en un seul mot.
Depuis qu'elle a été mentionné, Alexander n'a plus dit un seul mot. C'est Amber qui s'est mise à parler à sa place. Et je voyais à ses paroles qu'elle faisait attention afin de ne pas me blesser involontairement. Alors, j'ai perdu mon appétit...
― Je ne suis pas encore prête, ma chérie.
― Maman, tu étais la première à vouloir rencontrer Alexander au départ.
Buvant une gorgée de son troisième verre de vin, elle me sourit avant de reprendre la parole.
― C'était sous le coup de l'émotion, Kelly. Mais après mainte réflexion... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne veux pas m'imposer....
― Mais ça n'arrivera pas. Alexander est très gentil. Tu vas l'adorer. En plus, je ne veux pas lui cacher des choses.
Elle soupire une énième fois après avoir pris une autre gorgée de sa boisson.
― Je ne te demande qu'un peu de temps, chérie. Un tout petit temps pour que je m'y habitue.
― Si tu veux vraiment quitter ce quartier, tu dois d'abord le rencontrer.
Elle termine son plat et son verre tandis que je n'ai même pas pu avaler les moitiés des miens. Je n'aime pas gaspiller la nourriture mais je n'ai pas beaucoup d'appétit.
― Ce n'est-
― Kelly ?
La voix d'Alexander interrompt la phrase de ma mère. J'écarquille des yeux en le voyant. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? La panique me gagne de plus en plus pendant qu'il prend place à notre table.
― Susan, c'est ça ? Je suis ravi de faire enfin votre connaissance.
Je fronce des sourcils en comprenant le sens de sa phrase.
Il sait. Et comment ? Il a fait des recherche. Bien évidemment, c'est un prince. Il a le moyen de faire une recherche digne de ce nom.
― Alexander. Je suis tout autant ravie de te rencontrer.
Mon mari grimace... Il ne veut pas autant de familiarité entre eux. Pourtant c'est ma mère.
Mon crane commence à me faire mal. Je n'imaginais vraiment pas leur rencontre de cette manière. Pas dans un restaurant. Pas dans cet atmosphère. Pas comme ça...
Ils se fixent droit dans les yeux et je sais que l'eau ne coule pas entre eux. Je connais Alexander, ce qu'il a découvert au sujet de ma mère ne lui a pas ravi.
― Je suis seulement passer pour prendre Kelly. Elle a l'air d'avoir oublié notre rendez-vous.
Ah oui, c'est vrai. L'interview avec la journaliste.
― Désolée, j'ai oublié. Maman, on va remettre ça un jour mais maintenant nous devons partir. Je vais te donner ma carte pour que tu puisses payer-
Je lui tends la carte pour qu'elle puisse régler la note avec, mais Alexander me la prend des mains.
― J'ai déjà mis cette table à mon nom. Plus besoin de carte.
C'est clair. Il a un problème avec elle. Et je n'aime pas du tout ça.
Je lui lance un regard plein d'avertissement mais il ne flanche pas. Pour qui se prend-il pour traiter ma mère de cette manière ? Si je suis sa femme, alors c'est sa belle-mère. Un peu de respect tout de même !
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Romance« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...