A-t-il changé d'avis ? Ne venait-il pas de me lancer au visage son complet désintérêt pour ma personne ?
Me tirant à l'intérieur de la suite, il ferme la baie vitrée et les rideaux puis prend un instant avant de me faire face. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette envie que ça marche. Si nous allons devoir passer plus d'une année côté à côté, que ce soit pour de vrai ! Alors, je me laisse tenter et l'approche tout doucement. Mais alors que j'essaie de toucher à son visage, il m'en empêche en m'empoignant le poignet.
― Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce n'est qu'un contrat ?
Reprenant mon bras, je le toise étonnée. Il est celui qui vient de se jeter sur moi et c'est à moi qu'il parle de simple contrat ?
― Ne te méprends pas ! Si je t'ai embrassé, c'était juste pour tromper les paparazzis qui nous épiaient. J'ai aperçu les flash.
Reculant de deux pas, je ne peux empêcher l'arrivée de ma déception.
― Ne me dis pas que tu y croyais ?
Dans un ricannement, il me toise de ses iris noirs tandis que la nervosité me rattrape. Comment me sortir de cette situation ? Les mots me manquent depuis notre dernière conversation. Depuis le tout début, il ne peut s'empêcher de me rappeler que ce n'est qu'un accord, un papier. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui l'oblige tant à instaurer ce point d'honneur. Il est vrai que je n'ai jamais désiré qu'il se passe quoi que ce soit de concret entre nous mais pas à ce point !
Pourquoi renforce-t-il autant cette barrière ? Ou serait-ce parce que je le répugne ? Mais autant que ça ? Jusqu'à me regarder avec ce regard à faire froid dans le dos ? Jusqu'à me regarder avec tant de mépris ? Suis-je si repoussante à ce point ? En silence, ma gorge se serre, et mes larmes essaient de m'échapper.
― Ne te crois pas dans la peau de Cendrillon, car dans l'histoire, tu es plutôt Anastasie. Compris ?
Il s'en va, me laissant pantelante. Pour une fois que j'ai senti sa compagnie agréable, il me poignarde encore le cœur. Debout au milieu de la pièce, je me sens au bord des larmes.
Anastasie ? Je n'ai rien contre elle à part son caractère mais je suppose qu'il faisait référence à sa place. Je ne serai jamais la protagoniste de l'histoire qui vivra une fin heureuse avec son prince mais plutôt, l'une des antagonistes ?
Le bruit d'un verre brisé me fait retourné, et je fais face à un Alexander encore plus furieux. Déposant rageusement son portable sur la table, il me fait sursauter. Il s'approche à grand pas et m'empoigne durement les bras.
― Dis-moi ce que je dois faire de toi, Kelly ! Pourquoi t'acharnes-tu tant à détruire ma vie ? Tu n'es qu'un nuisible qui ne fait rien d'autre que ronger mon existence. Tu bousilles tout mes plans, tous mes désires ! Tu m'empêches de vivre correctement et de respirer. Je te hais pour tout ce que tu as chambouler dans ma vie !! Et si je la perdais..... Je te le ferais regretter de la pire des manières !
Me relâchant, il quitte la pièce pour une autre en claquant la porte.
Un sanglot m'échappe, ma gorge se noue trop douloureusement, ma poitrine n'obtient plus assez d'air.... Non ! Non ! Je ne pleurerais pas ! J'ai pu tenir jusqu'à présent, je ne vais pas le laisser me blesser... Je m'étais faite la promesse, ma douleur n'appartient plus qu'à moi et plus personne n'aurait le contrôle sur mes émotions. Et certainement pas un salaud pareil !
Tombant au sol, je me promets intérieurement que ce sera la dernière fois, en tout cas pour lui. Je commençais à l'apprécier mais plus jamais je ne déposerai mes yeux sur lui. Je vais y arriver, deux années, ça passe vite ! J'encaisserai, j'endosserai, je tolèrerai tout ! Je fermerai mes yeux, je me plierai à leurs quatre volontés ! Mais une fois, ce contrat terminé, je les oublierai plus rapidement qu'ils ne m'ont rabaissé !
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Roman d'amour« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...