Un silence lourd et gênant règne depuis notre départ au palais. Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire alors je ne fais que jouer nerveusement avec mes doigts. Qu'est-ce que je devrais faire d'autre ?
Je suis censée être encore en colère mais je n'ai plus de motif ni d'envie de l'être. Et je ne veux pas être trop gentille avec lui sinon il va croire que j'ai déjà tout oublié grâce à cette scène près des toilettes, ce qui n'est plus aussi romantique que je ne pensais maintenant.
― Tu vas dormir ?
Vraiment ? C'est ce qui sort de ma bouche ? Bien sûr qu'il va dormir, qu'est-ce qu'il pourrait bien faire d'autre ?
― Oui. Pas toi ?
― Euh... si... si, j'y vais aussi...
Il n'a pas du tout l'air comme moi. Peut-être qu'il a déjà tout oublié... Rien de ce qu'il s'est passé ne compte pour lui...
Alors que je me dirige vers les escaliers pour partir dans la chambre, il se dirige en même temps vers la cuisine qui sont des directions complètement opposées. Donc, nous nous bousculons et je me fonds encore une fois en excuse.
― Je suis désolée, je... je ne pensais pas que...
― Cette scène me provoque un déjà vu...
Un sourire malicieux au visage, me gêner semble lui plaire énormément. Ainsi, je m'éloigne rapidement de lui et rejoins l'étage à grande vitesse. Je n'aime pas du tout cette atmosphère qui plane lorsque nous sommes dans la même pièce. C'est chaud, étouffant et bizarre.
Une fois dans la salle de bain, je me déshabille et prends un bain bien chaud. Il neige pas mal dehors et ce n'est que le début. D'ailleurs cela me fait penser à une fête assez spéciale que je n'aime pas beaucoup fêter mais qui a quand même son importance.
― Tu penses que Cooper est prêt pour recevoir son premier jeu vidéo ?
Surprise par sa voix, je plonge tout mon corps dans l'eau qui est heureusement pleine de mousse.
― Qu'est-ce que tu fais ?
― Je te pose une question.
Toujours avec son air malicieux, il s'adosse au mur juste en face de moi. La situation pourrait être drôle mais c'est tout simplement... incroyable.
― Je suis dans mon bain... toute nue... Je répète, je suis toute nue dans mon bain et tu me parles d'un jeu vidéo ?
― Tu sais, noël c'est dans deux semaines. Je dois trouver des idées de cadeaux. Et il faut qu'ils soient fantastiques.
― Je suis dans mon bain...
― Et alors qu'est-ce que tu en penses ?
Non mais je rêve ? Il va s'arrêter quand ?
― Alexander, je suis dans mon bain !
― Et alors ?
― Tu ne devrais pas être ici ! C'est bizarre et inconfortable....
S'avançant, il s'assoit sur le bord de la baignoire. C'est tellement encombrant alors que ça ne devrait pas. On dirait que la pièce a rapetissé.
― Et alors ?
― Tu... Tu devrais donc sortir... Et attendre que je finisse pour que je puisse te répondre...
― Je devrais ? Tant que je ne dois pas, je reste...
― Ne joue pas avec les mots. Je sais que tu as compris.
Me fixant droit dans les yeux, il prend un peu de mousse dans sa main et le souffle dans ma direction.
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Romance« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...