― Dépêche-toi Jade....
― Je ne trouve pas mes chaussures Kelly !
Me réveillant encore dans cette boucle infernale, tout ça résume mon quotidien. Entre le rôle de tuteur légal de Jade et Cooper qui sont mon petit frère et ma petite sœur, la fac, et les petits boulots qui nous sont vitaux pour survivre ; j'ai l'impression de ne pouvoir jamais en finir.
― Ça y est, on peut y aller... S'écrie-t-elle tout en me devançant.
Malgré notre situation, nous avons une voiture, pas du dernier modèle ni d'une grande marque mais une simple voiture... Bon, simple est peut-être un peu extrême je pense, vu qu'elle n'en fait qu'à sa tête.
― On peut partir maintenant ?
― Oui, nous sommes prêts ! Ajoute le tout petit.
Je mets le contact mais la voiture ne démarre pas. Je réessaie encore une fois mais toujours rien. Je sors donc de celle-ci sous les grognements mécontents de Jade et de Cooper.
― Encore ? Râle mon petit frère.
J'ouvre le capot et essaie de voir ce qui ne va pas, mais on ne va pas se mentir.... Je n'y connais rien à la mécanique ! Je touche juste un peu quelque fils et abandonne en voyant que ça ne va rien faire... Je ferme le capot puis ma portière après avoir pris mes affaires et ouvre celle de l'arrière.
― On ira à pieds !
Juste en entendant cette phrase, ils râlent encore plus. Ils sortent tout de même de la voiture et je la ferme à clé. Puis, ça sert à quoi ? Qui voudrait d'un tel engin ? Il ne daignera même pas à avancer un millimètre !
― Tu sais qu'on est presque en retard, Kelly ?
Eh bien ça, je le savais déjà ! C'est pour ça que je leurs prends par la main et les emmène en marche rapide.
Je les adore tant et même si je n'ai pas les moyens de leurs offrir du luxe, ils savent que je serai toujours là pour eux. J'avais toujours été là et ça continuera toujours ainsi. Je veux leurs offrir une bonne éducation pour que plus tard ils puissent s'épanouir. Je ne suis pas parfaite mais je sais que je leurs satisfais.
― Kelly ! Je suis fatigué....
― Ils ne nous restent plus que quelques dizaines de mètres, viens je vais te porter sur mon dos !
Cooper est le dernier de notre fratrie mais notre situation l'a rendu tout de même assez mature. Il n'est pas du genre à trop bouder et je remercie le ciel pour un tel présent.
Arrivés devant son école je le dépose à terre et lui donne un petit bisou.
― Je te prendrai à 17h d'accord ? Tu demanderas à ta maitresse de rester ici jusqu'à ce que j'arrive !
― Mais elle avait dit qu'elle ne nous gardait que jusqu'à 16h ! Elle m'avait puni la semaine dernière !
― Je lui parlerai de ça demain mais là nous sommes un peu pressées Cooper...
― Ne t'en fais pas ! Je vais le prendre et on rentrera ensemble pour la maison...
Je me tourne vers Jade avec un regard désapprobateur. Elle sait très bien que je vais m'en faire si je sais qu'ils sont tous les deux seuls dans la rue.
― Tu sais déjà très bien ce que j'en pense de ça Jade !
― Mais Kelly ! Tu as besoin d'aide et je veux t'être utile pour une fois.
La maitresse appelle les enfants d'entrer en classe et Cooper y va après nous avoir fais un bref salut de la main. On prend toutes les deux le chemin du collège.
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Roman d'amour« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...