― Alex, tu m'écoutes ?
Etant dans mes pensées, je perdais un peu le fil dans notre discussion à Kim et moi.
― Oui, oui, ma princesse. Je suis juste un peu préoccupé sur un sujet. Si tu sera libre, nous pourrons nous voir demain soir. Et nous pourrons passer tout notre temps à discuter ou à autre change...
Dans un rire expressif, elle me démontre avoir tout compris. Nous nous quittons donc avec joie, dans l'espoir de se rencontrer le lendemain.
Cela fait plus d'une semaine après l'épisode de l'article et de la dispute des deux sœurs et elles ne se reparlent toujours pas. Bien évidemment, Kelly a participé à cent pourcent dans la résolution de ce problème mais au lieu de demander directement l'avis de Jade, elle me donne la tâche. Le problème étant maintenant résolu, elle se comporte comme de vrais étrangers.
― Vous n'allez tout de même pas passer toute votre vie à vous ignorer !
Elle ne prend pas la peine de me répondre. Je m'assois sur son côté du lit et prend le petit album dans son tiroir de table à chevet et défile les pages. Je l'avais déjà remarqué mais sans avoir jamais fait attention. S'asseyant face à sa table à coiffeuse, elle est encore occuper à suivre une vidéo de maquillage pour voir ce que je fais. Elle dit vouloir apprendre pour pouvoir le faire toute seule en temps voulu.
Je pense que son souhait ne se réaliserait pas. Qu'elle le veuille ou non, à chaque évènement, toute une équipe s'occupera d'elle. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ses goûts mais ça a toujours été comme ça dans notre société.
Revenant à ce livret de souvenirs ! J'y trouve donc plusieurs photos d'eux trois et d'autres personnes y compris Laetitia. Je vois leurs photos étant encore des bébés et je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer celle de Kelly. Elle avait une bouille à croquer.
Je la découvre ensuite en tant qu'enfant, toujours aussi souriante. Sa photo qui m'avait le plus captivée à cette période était celle où celle où elle était habillée d'une salopette en jean et d'un pull rose bonbon, le visage déformé par sa bouderie et sur le point de pleurer, et le doigt pointant quelque chose ou quelqu'un à sa gauche. Ses cheveux bruns encore courts à l'époque, elle tenait dans son autre main un cornet de glace dont cette dernière se trouve par terre. Je comprends mieux la raison de son mécontentement.
― Alexander ! Qui t'a autorisé ?
Essayant de prendre l'album de mes mains, elle ne fait que se ridiculiser encore plus.
― Maman, ma glace est tombée.... essaie-je de l'imiter.
Elle s'immobilise de suite sans dire un mot. Ce n'est que maintenant que je réalise ma bourde.
― Kelly, je m'excuse.
Je porte ma main sur son épaule mais elle dégage mon soutien d'un coup. Elle rejoint le lit et s'y assoit tout en regardant par la fenêtre à sa droite, d'où elle ne peut voir que le ciel et le nuage comme celle-ci est assez éloignée. Essayant de réparer mon erreur, je m'approche d'elle et me place juste à sa gauche.
― Explique-moi plutôt ce qui s'était passé durant cette journée.
Me donnant enfin son attention, elle prend l'album et observe l'image.
― C'était le jour de mes sept ans. Je me souviens encore comme si c'était hier. Comme c'était mon anniversaire, mes parents m'avaient emmené dans un parc d'attraction où nous nous sommes tellement amusés. Comme ma mère était enceinte de Jade à l'époque, elle ne pouvait faire grand chose contrairement à mon père et moi qui avons profiter de la journée comme tout. Juste à quelques mètres du lieu sur cette photo, nous avons acheté de la glace. Et la mienne était tombée, c'était la faute d'un oiseau.
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Romance« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...