Me réveillant seul ce matin, je descends de suite rejoindre les autres pour le petit déjeuner. Mais en arrivant dans la salle à manger, je ne trouve que Jade collée à son portable.
― Bonjour !
― Ah, Alex... Dis-moi tout ! Contrairement à Cooper, je sais garder un secret.
Confus, je prends me mets à table et me verse du café dans une tasse. L'adolescente abandonne son portable à côté de son assiette et m'offre toute son attention. C'es une vraie première !
― Que veux-tu que je te raconte ? Ma journée d'aujourd'hui ? Nos prochains voyages avec Kelly ? Quoi ?
― C'est très drôle mais pas autant. Dis-moi au moins que tu lui as préparé une fête. Pas très grande mais qui signifie quand même ton attention. Et le gâteau ! C'est le plus important ! Kelly en raffole des pâtisseries. Donc au lieu d'inviter trop de monde, tu devrais engager plus de pâtissiers si ce n'est déjà fait ! Et il faut qu'ils soient les meilleurs, car Kelly, elle-même, est une très bonne pâtissière ! Et la décoration aussi ! Il ne faut pas l'oublier. Elle n'a pas vraiment de préférence en matière de couleur, mais elle aime la simplicité comme elle déteste l'extravagance. J'espère que tu as tout noté !
― Jade, je....
― Je sais ! Tu as sûrement déjà tout réservé, tout préparé et le temps manque mais... C'est ta femme, tu pourrais faire deux trois petits changements dans tes projets pour elle.
― Oui mais...
― Je sais aussi que tu la connais bien mais je suis sa sœur ! Je l'ai connu toute ma vie, soit quatorze ans de plus que toi. Les premières années ne comptent pas vraiment mais même en les enlevant, ça ne changerait rien au fait.
Une fois son discours achevé, elle me sourit avant de prendre une bouchée de son pancake. Serait-ce déplacé de lui demander pourquoi elle me donne autant d'information sur une fête ? Noël est déjà passé et dans trois jours viendra le dernier jour de l'année. Entre le 25 et le 31 décembre, il n'y a aucune fête à ce que je sache...
― Je peux parler maintenant ?
Elle me répond après avoir avalé ce qu'elle a dans sa bouche
― Oui ! Essaie pour voir.
― De quoi tu parles ?
Riant, elle prend ensuite une gorgée de son jus de fruit. Suis-je le seul à perdre le fil de la conversation ?
― Je te l'ai dit. Je ne vais rien raconter à Kelly ! Je ne suis pas une pipelette. Je ne vais quand même pas gâcher sa fête d'anniversaire surprise. Quel genre de sœur ça ferait de moi ?
― Quoi ?
― Alex ! Ce n'est que maintenant que je remarque à quel point tu es un politicien. Tu sais tellement tourné autour du pot et faire l'ignorant. Un vrai menteur, quoi !
C'est l'anniversaire de Kelly ? Aujourd'hui ? Et personne ne m'a prévenu ?
― Tu lui as quand même prévu un truc, non ?
― Euh... Oui... Je... J'allais justement vérifier un truc...
Perdant son sourire matinal, elle me fixe du même regard que sa sœur lorsqu'elle désapprouve l'un de mes actes.
― Tu... Tu... Ne me dis pas que tu l'as oublié ?
― Jade...
― Je t'avais dis de ne pas me le dire ! Hausse-t-elle le ton.
Je n'avais pas encore vu Kelly hors d'elle mais Jade est une vraie boule de feu.
― En fait, j'attendais seulement ton avis avant de prendre n'importe quelle décision. C'est tout ! Maintenant, je dois juste confirmer le rendez-vous que je dois avoir avec mes organisateurs.
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Romance« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...