S'avançant, il prend ensuite place à mes côtés. Les yeux dans les yeux, nous nous fixons comme si c'est la toute première fois. Il essaie de déchiffrer le mystère que je lui cache tant. Et j'aimerais le lui avouer mais je ne peux pas pour l'instant. Je ne veux pas qu'il me juge et je ne suis pas prête qu'il me donne son avis sur toute l'histoire. Je ne veux pas qu'il pense mal de la femme qui m'a mis au monde. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, comme tout le monde. C'est pourquoi, je ne lui en veux pas. Elle a fait des erreurs mais c'est fini, elle a changé. Elle est revenue et c'est tout ce qui compte.
J'efface les larmes qui m'ont échappée échapper rapidement avant de lui refaire face.
― Je n'aime pas les secrets. Si tu as quelque chose à me dire fais-le maintenant. Plus tard, c'est trop tard pour moi.
La seule chose qui retient mon attention, c'est l'intensité de son regard qui n'a rien de plaisantin. Ses yeux, d'un noir sans pareil fouille dans mon esprit, dans tout mon être, comme jamais personne ne l'a fait auparavant. M'hypnotisant de ce simple geste, des idées pas très gentilles me tournent en tête. La chaleur m'attaque de partout, me faisant trembler les membres.
Mes neurones s'étant mis en pause, ma bouche se prépare à tout déballer et elle fait autre chose. Etant attirée par ses lèvres, les miennes se collent aux siennes, le mettant en choque. Des papillons ne font pas que danser mais s'éclatent comme jamais dans mon ventre. A chaque fois qu'il me touche, des sensations que je n'aurai jamais imaginé existées s'éveillent en moi et me rend toute chose.
Répondant d'abord à mon baiser, il essaie même de prendre le contrôle. Il me colle même à lui comme si je pouvais partir. Mais ensuite, il s'éloigne brusquement.... Beaucoup trop rapidement.
― Qu'est-ce que tu viens de faire ?
Ne sachant comment réagir, je reste d'abord silencieuse. Pourquoi cette question ? Il instaure une distance entre nous et me lance un regard des plus sévères.
― Tu pensais la remplacer ?
― Non ! Fuse ma réponse. Je ne penserais jamais remplacer qui que ce soit. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
― Tu ne sais pas ? Hausse-t-il
Qu'est-ce qui le prend d'un coup ? Si ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à se taire. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on s'embrassait.
Se levant avec une expression de regret collée au visage pour ne pas dire furieuse, il n'ose même pas me faire face.
― C'est quoi ton problème ? J'ai fait une erreur, je m'excuse. Mais ne fais pas comme si je suis la seule fautive ! Je n'embrassais pas pour tous les deux, je te signale !
― Qu'est-ce que tu me veux ?
― Quoi ?
― Pourquoi as-tu fait ça ?
Me levant à mon tour, je le regarde avec une expression dégoutée. Dégoutée qu'il se comporte comme un connard pour si peu de chose.
― Pourquoi ? Tu me poses réellement la question ? Et si je répondais pourquoi as-tu répondu.
Me fixant intensément durant presque une minute, il ne part qu'après, claquant violemment la porte. Je jette un coup d'œil à mon portable et ne découvrant rien de nouveau, la colère me prend. Je crie de toute mes force après avoir lancé l'objet en question de l'autre côté de la pièce. Je n'attendais qu'un petit signe... Un seul, aussi infime soit-il. Un message, un appel.... Peu m'importe !
Je l'avais appelé, je lui ai laissé des tonnes de messages. Mais elle ne répond pas, elle ne fait rien ! Elle m'a encore laissée.... Elle nous a encore laissés.... Elle nous a encore abandonnés. Pourquoi revenir si c'est pour repartir ?
VOUS LISEZ
Au-delà de tout
Romantik« Et si je refusais ? » Ce fut ma plus grande erreur car si avant j'aurais pu trouver une excuse pour refuser, maintenant je n'en trouve plus aucune. Il paraît que l'avenir de leur pays dépend de cet accord. Vous allez sûrement vous dire que je les...