Chapitre 5

449 25 4
                                    

C'est long. Trop long. Je n'en peux plus.

II ne s'est pas passé 5 minutes mais le Roi n'a pas cessé de me fixer. Je n'arrive pas à savoir si il est en colère ou si il réfléchit vraiment.

Je ne suis plus autant déterminée qu'au début, je commence maintenant à avoir peur.

Soudain, je remarque que les gardes derrière moi chuchotent entre eux. Je tend l'oreille histoire de voir à quoi peut bien ressembler une discussion entre gardes. Et aussi d'oublier que l'homme le plus puissant du royaume me fixe intensément.

« -C'est fou ça ! Regarde son corps, il est parfait ! Tout homme rêverait de le parcourir de ses doigts !

- C'est vrai. Mais si il a choisit de la tromper c'est que l'autre doit être encore meilleure ! »

Et les deux gardes se mettent à rire.

« -On raconte même qu'il l'a trompé avec sa soeur. Cet homme est quand même horrible.

- Boh, il sait juste ce qu'il veut ! »

Alors comme ça les gardes s'amusent à me contempler. Bravo !

Le Roi me fixe toujours mais cette fois j'ai l'impression de discerner un peu de haine dans son regard. La même haine qui est entrain de se former en moi car les gardes reprennent :

« -Regarde ses formes ! Magnifiques, juste ce qu'il faut ! »

Cette fois ils ne sont plus du tout discret. Ils se rapprochent même ! Ils fixent ma poitrine avec une telle intensité que je ne peux m'empêcher d'être un peu gênée.

Ce que remarque le Roi. Dailleurs, celui-ci prend la parole :

« -Lady SAUVEL, j'aimerai vous poser quelques questions afin de mieux comprendre vos actes. »

Le Roi ne veut pas encore ma mort !

« -Si vous le permettez bien sur ? »

Il me demande même mon avis !

Sa voix est dure, franche, juste ce qu'il faut pour intimider mais pas trop non plus. Pour inciter la confiance. C'est ce que tous les rois veulent. Pour ensuite trahir.

Je lève les yeux vers lui. Malgré le fait que je dois le détester, je m'autorise à le regarder. A le contempler.

Il a une mâchoire marquée, juste comme j'aime. Une petite cicatrice rosée lui barre le haut de la joue. Ses yeux sont marrons avec des reflets orangés. Et ses cheveux : Magnifiques ! Châtains avec de légères boucles qui retombent sur son front.

Bon il ne faut pas que je tarde avant de répondre. Il ne faudrait pas qu'il change d'avis.

« - Bien sur, votre Majesté. » répondis je d'une voix que j'essayais de faire confiante.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant