Chapitre 17

312 15 0
                                    

« - Connaissez vous monsieur et madame REDAL depuis longtemps ? »

Nous nous dirigeons vers la bibliothèque. Je stresse un peu de la discussion que nous allons avoir. Le roi et moi. C'est pour cela que je pose cette question. Penser à autre chose.

Kaarl tourne légèrement la tête vers moi pour me répondre.

« - Oui. Nous avons grandi ensemble. Rose a été ma première amoureuse. Mais je l'ai laissé à Johne. Il était encore plus fou amoureux d'elle. »

Nous rions à sa remarque.

« - Les avez-vous appréciés ?

-Oui. Ils sont très conviviales. Et John à le même humour que vous ! _Je lève les yeux au ciel._

- Est-ce un compliment ? »

Je regarde Kaarl en riant.

« - Je prend ça pour un oui. »

Il hausse les épaules. Charmant.

Nous marchons encore un peu et arrivons devant une porte. Plus petite que la moyenne dans ce palais. Le roi ouvre. Me sourit. Et entre le premier. Il se décale de l'entrée et me fait signe d'entrer aussi.

Wouah !

C'est exactement la bibliothèque de mes rêves. Les étagères remplies de livres s'étendent jusqu'au plafond. C'est magnifique. Une échelle fixée à une rampe permet d'attraper les livres les plus hauts. Ça et là, des vases aux roses rouges foncées décorent les étagères.

J'ai la tête relevée pour pouvoir admirer les étagères les plus hautes. Je suis vraiment fascinée.

« - C'est magnifique n'est-ce pas ? »

Je réponds d'un hochement de tête.

« -Ma mère passait le plus clair de son temps ici.

-Je la comprend tout à fait. Elle avait beaucoup de goût. »

Je m'avance un peu plus dans la pièce. Toujours ébahie. Je remarque qu'au fond, plusieurs cadres photos sont accrochés sur la seule partie de mur vide de livres. Je m'approche pour allez voir. Déjà enthousiaste de voir le Roi enfant

« -Vous ne devriez pas  »

Trop tard. Souvenirs. Horribles.

Je l'ai reconnue trop vite. Souriant.

Malgré les actes atroces qu'il commettait.

Le Roi.

Enfin l'ancien.

Je perd très vite ma bonne humeur. Tous mes muscles sont contractés. Je n'ose pas bouger.

La photo est beaucoup trop précise.

J'ai l'impression qu'il est là, devant moi, pour de vrai.

Je tremble.

Je sens soudain des mains bienveillantes se poser sur mes épaules. Je me tend encore un peu plus à ce contact. Mais il me presse doucement les épaules et je finis par me détendre un peu.

Il est mort. Il ne me fera plus de mal. Il ne pourra plus.

Je lève les yeux vers l'assassin de ma mère. Mais cela m'ai insupportable. Je revois tout. Toute la scène.

La cicatrice qu'il m'a laissé se met à me brûler. Je l'effleurer de mes doigts tremblants. Je manque de m'évanouir.

« - Tiana »

Je fini par trouver la force de détourner le regard de cet homme. De ce monstre.

Je ferme les yeux. Mauvaise idée. Je revois son visage encore plus précisément. Sa haine, son dégout, sa violence, son

Je me tourne brusquement vers Kaarl. Tachant d'effacer toutes ces images de mon esprit.

Le roi me lâche et me prend les mains.

« -Je... je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagis ainsi. _Ma voix se brise_

-Arrêtez de vous excuser pour rien. »

Il me lâche. Je chasse les images horribles. Je sais que ce sujet blesse aussi Kaarl.

J'affiche un faux sourire sur mon visage. Change de sujet.

« - Alors, qui soupçonnez-vous. Qui a tenté de vous tuer et pourquoi ? »

Il prend un siège et m'en désigne un. Son visage est grave. Et sa voix quand il prend la parole encore plus.

« -Je vais répondre à vos questions. Mais inutile de faire semblant d'aller bien.

Mon père est mort. Vous ne risquez plus rien. Je sais combien il est dur d'éloigner des images trop précises de son esprit. Et je ne vous demande absolument pas d'oublier. Ni de passer à autre chose.

Je voudrais seulement vous dire que si vous avez besoin de parler, je vous écouterai. Je sécherai une à une vos larmes si il le faut. Et je vous promet aussi de tout faire pour venger les femmes qui ont connu le même sort que votre mère. J'accuserai mon père. Et même déjà mort, il sera puni. Le royaume entier connaîtra ses torts. Vous n'êtes plus seule, Tiana SAUVEL."

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant