Je me lève tôt ce matin. Il a neigé toute la nuit. Je m'habille chaudement et sors avant d'aller prendre mon petit déjeuner.
Je m'assois sur un banc recouvert de neige. En face d'une fontaine d'eau gelée.
J'ai pris mon livre. Je me suis dit que lire sous la neige serai encore mieux qu'au chaud sous une couette.
J'aurai bien aimé faire une bataille de boules de neige avec Kaarl. Mais je n'ai pas osé aller le réveiller à cette heure ci. Surtout qu'il n'aime pas beaucoup l'hiver.
Une semaine est passée. Il en reste une et 4 jours encore avant mon procès. J'ai encore étais attaquée. Une fois. Avec une flèche. Je l'ai évité de justesse. Kaarl est lui aussi arrivé à temps.
Nous avons des éléments en plus sur le complot. Tristan en faisait donc parti. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir accepté de participer à cette trahison seulement parce qu'on lui avait promis qu'il pourrait me tuer. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ma mort est si importante pour lui. J'en ai parlé à Kaarl, lui non plus ne sait pas.
Nous n'avons pas vu qui m'avait tiré une flèche. Mais il doit s'agir d'un paysan. Le conseil fait donc des promesses au bas peuple.
Cela faisait une petite heure que je lisais quand j'ai entendu des pas dans la neige. Kaarl. Je lui souris. Il n'a même pas mis de manteau. Il se frotte les mains. Et pousse un soupir.
Je ris.
« -Vous n'aimez pas beaucoup l'hiver on dirait?
-Non pas vraiment. »
Il s'assoit à côté de moi. Je ferme mon livre.
« -Comment saviez vous que j'étais là ?
-Je vous ai vu par ma fenêtre en me préparant pour descendre déjeuner. Je me suis dis que me voir vous ferai plaisir. »
Je ris doucement. Puis fronce les sourcils.
« -Vous m'observiez ? »
Son petit sourire en coin revient.
« -C'est vous qui vous êtes installé juste devant ma fenêtre. »
Je me retourne. Je ne suis vraiment pas maligne. Je me trouve en effet juste devant l'aile de Kaarl. Mais je ne connais toujours pas assez bien les lieux pour le remarquer avant
« -Je ne savais pas... »
Il rit. Puis frissonne.
« -Ne connaissez vous pas les manteaux ?
-Vous êtes insolente demoiselle.
_Je lui souris_
« -Vous n'êtes pas malin votre majesté. »
Il me lance un regard de défis.
« -Je pensais vous convaincre de rentrer déjeuner.
-Et bien c'est louper... »
Je me lève et forme une boule de neige. Avant qu'il ne comprenne ce que je fais, je la lui lance sur le torse.
« -Vous agressez votre roi ? »
J'éclate de rire. En prépare une seconde. Mais lui aussi. Et il est plus rapide. Il me la lance. Ce qui déclare la guerre.
Nous sommes allongés dans la neige. Notre bataille a été des plus coriace. Une fois que notre rire cesse, Kaarl prend la parole :
« -Et dire que je pourrai être entrain de prendre un bon petit déjeuner... »
Je me lève.
« -Que diriez vous d'y aller ?
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...