Après avoir mangé, d'un repas emprunt de bonne humeur, le Roi me raccompagne à mes appartements.
« -Qu'avez vous donc fait en compagnie de Maël et John ?
-Ils m'ont fait visiter la cour et les jardins.
-Comment la trouvée vous ?
-C'est une vrai question ? »
Il se tourne et me souris.
« -Je la trouve magnifique. Bien mieux que dans mes rêves. C'est juste incroyable. »
Kaarl à l'air satisfait de ma réponse. Je ne peux m'empêcher un petit rire. J'avoue que je commence à bien l'apprécier. Ce qui entraîne le retour de son petit sourire en coin.
Nous continuons à marcher. Il regarde un peu partout, tête en l'air. Comme si il réfléchissait mais sans vraiment réfléchir.
Nous arrivons. J'ouvre la porte mais ne rentre pas tout de suite. Je me tourne vers lui. J'ai oublié mon livre à la bibliothèque.
« Kaarl, puis-je vous demander un service ?
-Bien sur.
-J'ai oublié mon livre à la bibliothèque. Pourriez vous allez me le chercher ? »
Le Roi me sourit, ravi de pouvoir se rendre utile.
« -Je reviens tout de suite.
-Merci beaucoup ! »
J'aurai pu m'en passer mais j'avais bien envie de voir la réaction du roi si je lui demandait son aide. Et celle ci m'a ravie.
Je rentre.
Une lettre m'a été déposée pendant mon absence. Je m'en empare. La tourne afin de voir l'expéditeur. Mon père.
Toute ma bonne humeur me quitte.
Je n'ose pas l'ouvrir. Je pense à attendre le roi mais je n'y arrive pas. Je m'assois en tailleur sur mon lit et la lis.
Larmes. Souffrance. Abandon. Désespoir. Échec.
Je ne m'arrête pas de pleurer. Me déshonorer. Mon père veut me déshonorer.
Une moins que rien. Il me traite de moins que rien.
C'est certainement le cas mais voir qu'il me déteste autant me fait très mal.
Pleurer autant ravive la douleur qui n'avait pas quittée mon côté droit.
Mes joues sont inondées de larmes. Ai-je tant ratée ma vie que ce qu'il dit ? Après tout je n'avais qu'à me rendre à ce rdv. Le Duc m'aurait peut être plu. Je Je ne sais plus. Je suis complètement perdue.
Je vais devoir quitté la cour. Je vivrai seule. Sans amour. Sans personne.
Alors que je pleure encore plus fort, on toque à ma porte.
Kaarl. J'avais oublié.
Je n'arrive pas à répondre. Il entre.
« -Est-ce celui ci... »
Sa phrase et son sourire s'effacent quand il croise mon regard. Empli de larmes.
Il ne prononce pas un mot. Je remonte mes genoux sur ma poitrine et me remet à pleurer.
Tout doucement, il pose le livre sur une table. S'approche du lit. Qu'il effleure de ses doigts. Il s'assoit juste à côté de moi. Me fixe. Triste lui aussi.
Il doit ce demander pourquoi je suis dans un tel état. Il me laisse tout sourire, revient quelques minutes après et me trouve plus blessée que jamais.
Il aperçoit la lettre ouverte et froissée, posée devant moi. Il m'interroge du regard. J'acquiesce. Ne sachant que faire d'autre.
Il s'en empare et la lit à voix haute.
« Tu sais pourquoi je t'écris. Mais pourquoi diable n'es tu pas venue ce matin ? Le Duc et moi t'attendions ! Maintenant il est parti, ne veux plus de toi. Comme aucun autre homme sur cette terre.
Toute ta misérable vie, je me suis forcé à te supporter pour faire plaisir à ta mère. Elle t'aimait parce qu'elle avait pitié de toi. Je n'ai jamais eu pitié de personne.
Et là que je te trouve un Duc, tu ne daignes même pas le rencontrer. Ni t'excuser de ton absence ?
Tu sais ce qu'il me reste à faire.
Tiana, je te déshérite. Je te déshonore. Tu finiras ta vie sans moi, comme tu en as toujours rêvé. Idem pour moi.
J'ai fait tous les efforts possibles pour toi. Mais tu n'es vraiment bonne à rien. Tu ne m'apportes rien de bon.
Là non plus tu n'as pas ton mot à dire. J'ai prévenu le Roi et son Conseil d'une lettre. Ton déshonore aura lieu au plus vite.
Si j'étais toi, je mettrai fin à mes jours. Tu ne sers à rien.
A jamais jespère,
Lord SAUVEL. »
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...