Chapitre 38

227 13 0
                                    

Je ne sais pas si je dois pleurer, me réjouir ou m'énerver. Kaarl affirme que nous n'avons pas le même père. Ainsi, je pourrai et il pourra m'aimer. Mais pourquoi me l'avoir dit si froidement ? Et pourquoi m'avoir laissé là, seule ?

Je n'y suis pour rien. Je ne suis pas au courant de la raison pour laquelle l'ancien roi n'est pas son père. Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

Se doit être douloureux pour lui d'en parler. Je comprends. Bien sur. Mais j'aimerai pouvoir l'aider. Je devrais peut être aller le voir.

Non, il me parlera quand il en aura besoin.

J'ai aussi très envie de pleurer. Je suis née de celui qui a tué ma mère. Et elle m'a malgré tout aimé plus que quiconque. Je ne comprend pas. Il me manque des informations. Avorter est très dur mais certainement moins que de garder l'enfant de son agresseur. J'aimerai tellement que me mère soit encore là. Qu'elle m'explique enfin la vérité.

Pour empêcher mes pensées de me ronger peu à peu, je décide de faire le tour de la bibliothèque. Je me lève et parcours les étagères. Beaucoup de livres sont fantastiques. D'autres sont plutôt romantiques. Mais tous ont de magnifiques couvertures. Toutes brochées. Ou en cuir. J'aurai tellement aimé avoir les moyens de m'acheter de tels livres. Mais mon procès est dans un peu plus d'une semaine. Et avec lui mon arrêt de mort.

J'aperçois au fond de la pièce les cadres photos qui m'avaient mis dans tous mes états la dernière fois. Je m'en approche. D'après Kaarl, il n'est pas le fils du roi. Pourtant, le roi a l'air de l'aimer sur les photos. Peut être était-ce le cas ?

Sur la plupart des photos, Kaarl est très jeune. Il est encore plus séduisant. Ses boucles sont moins formées et ses muscles moins marqués. Cependant, il inspire le même « calme déterminé » qu'aujourd'hui.

Une question me vient soudain à l'esprit. Le conseil veut ma mort pour s'en prendre à Kaarl. Mais dans quel but ? Je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Pourquoi s'en prennent-ils tous à leur roi ? Est-ce parce qu'ils savent que ce n'est pas le vrai fils de l'ancien roi ? Ou alors ont-ils la certitude qu'en tuant Kaarl, ils auront le trône ? Peut être est-ce aussi le cas ?

Je dois poser mes questions à Kaarl. Cela me changera peut être les idées.

Je me dirige vers la porte. Cela lui changera les idées à lui aussi et l'incitera peut-être à me parler de son enfance.

Je ne sais pas où il est. Je décide de commencer par ses appartements. En marchant dans le couloir pour m'y rendre, je m'aperçoi grâce à la fenêtre qu'il est tard. J'ai loupé l'heure du dîner. Les étoiles recouvrent déjà le ciel. Qui, pour une fois, est dégagé. Cela m'incite à me dépêcher. J'aimerai parler au roi avant demain. Et ne pas m'endormir seule.

Arrivant dans son aile, je commence par toquer à la porte du salon. Rien.

Je me dirige donc vers sa chambre. Pourvu qu'il ne soit pas déjà couché

La porte en bois est entrouverte. Bizarre. Je toque quand même.

« -Non ! »

Kaarl me réponds d'une voix affolée. Grave. Essoufflée.

Si je ne connaissais pas Kaarl, je serais partie. Mais tout porte à croire qu'il est en danger.

Je respire un grand coup. Mince, je n'ai pas pris mon poignard.

J'ouvre la porte sans hésiter.

Un homme est dos à moi. Devant Kaarl. Ils se battent à l'épée.

Je n'hésite pas une seule seconde. Je sais où Kaarl range ses armes. Je saisi une épée à double tranchant. Pendant ce lapse de temps, l'homme s'est tourné vers moi. Laissant un peu de repos à Kaarl.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant