Je suis sublime. Ma servante a attaché mes cheveux en un demi chignon et a ondulé mes pointes. Et ma robe me va à ravir. J'espère qu'elle plaira à Kaarl.
Essayant de faire abstraction de la boule grossissante au fond de mon estomac, je descend une à une les marches de l'escalier en pierre menant à la salle de bal. Je n'y avais jamais mis les pieds. Elle est immense et décorée exactement dans le même thème que le reste du palais. Mais peut être est-ce juste parce que le thème de la soirée est gothique. De grandes tables remplies de nourriture sont alignées le long des murs droit et gauche. En face de l'escalier d'où je descend, une grande estrade en pierre est décorée de banderoles, de roses et de paillettes. Dessus, quelques musiciens vêtus de costumes identiques, dans des tons d'or, commencent à jouer.
La salle est déjà remplie. Encore un signe que tout le monde attendait avec impatiente ce bal. J'aperçois malgré tout mes amis du coin de l'oeuil. Ils sont adossés à une petite table ronde. Rose est magnifique dans sa robe noire près du corps. Exactement comme elle me l'avait décrite. Maël lui, est habillé d'une vestes aux ornements très gothiques. Parfaitement dans le thème.
Lorsque je m'approche d'eux, il pousse un sifflement admirateur. Je me sens légèrement rougir. Je n'ai pas l'habitude qu'on me complimente. Nous échangeons quelques banalités et, avant que j'ai pu leur demander si Kaarl était arrivé, Maël m'attrape par le bras et m'entraine au milieu de la pièce où plusieurs couples attendaient le début de la nouvelle chanson.
"-Un homme ne doit il pas demander son autorisation à une femme avant de l'emmener danser?"
Je lance en riant.
"-Et bien, je n'avais pas envie que refusiez."
Maël me lance à son tour un regard amusé et la musique commence.
Beaucoup de couples s'enlacent en dansant sur l'espace dédié à la danse. Mais il y a aussi plusieurs groupes d'amis qui se déhanchent énergiquement tout en échangeant de longs fous rires.
Nous dansons sur plusieurs chansons d'affilé. Puis, tous deux épuisés, nous rejoignons Rose qui boit en discutant avec un fort bel homme. Elle à l'air d'être séduite et cela m'arrache un petit sourire complice surtout quand il finit par l'entraîner à danser lui aussi.
Et c'est là que je l'aperçois enfin. Le roi. Assit sur son trône. Je ne l'avais jamais vu aussi beau. Il ne me voit pas, je peux donc l'admirer à ma guise. Il porte un pantalon droit, de velours noir descendant légèrement sur des bottines que je ne lui avais jamais vu. En haut, sa chemise de satin noire est recouverte d'une veste de costume noire elle aussi mais brodées de petites roses dorées. Quant à ses cheveux, ils sont tirés en arrière grâce à du gel et surplombés de sa couronne.
La seule fois où je l'avais vu, c'était durant mon premier procès. Je n'y avait bien évidement pas fait attention. Elle est toute d'or noir et incrustée de rubis rouge. Elle est très originale, et parfaitement dans le style que j'aime. Et elle lui va à ravir. Tout lui va à ravir.
Maël me tire de ma rêverie :
"-Il est beau n'est-ce pas?"
J'affiche le même sourire en coin que lui est répond :
"-Magnifique."
Nous rions tout deux et Maël finit par répondre à la question que je me pose mentalement.
"-Etant roi, il n'a le droit de descendre qu'après la dixième chanson.
-Pourquoi donc?
-Je n'en sais rien. Toujours est il que la dixième chanson est entrain de passer."
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...