Chapitre 47

179 10 0
                                    

Quand nous rentrons au palais, il est l'heure d'aller dîner. Je fais un détour par mes appartements afin de mettre un peu d'ordre dans mes cheveux. J'en profite pour mettre la rose de Kaarl dans un vase. Je le positionne sur ma commode. En face de mon lit.

Lorsque j'entre dans la salle commune, Kaarl, Maël et Rose sont assis à la même table. Méliana se lève lorsque j'arrive. Tout le monde lui dit aurevoir. Quand vient mon tour, elle me prend dans ses bras. Je ne refuse pas son étreinte même si nous nous sommes déjà dis aurevoir tout à l'heure. Je suis plus triste que les autres.

Ils lui disent aurevoir, je lui dis adieu.

Kaarl m'a appris sur le chemin qu'elle ne reviendrai que dans deux semaines. Autrement dis, bien après mon procès. Je ne serai plus là à son retour.

A cette pensée, je sens mes larmes brisées les barrières que je leurs met depuis ma discussion avec Kaarl. Je sens aussi les regards désolés des autres se poser sur moi. Comme si eux aussi avaient perdus tout espoir. Quand elle me lâche, Méliana lance un regard désespéré à Kaarl. Comme pour lui demander de veiller sur moi. Elle est si gentille avec moi. C'est ma première vraie amie.

"-Merci pour tout Méliana. Profites bien de tes vacances !"

Elle me sourit tristement.

"-Merci à toi Tiana. A bientôt !"

Nous nous sourions même si je sais qu'elle ne dit cela que pour essayer de m'aider.

Elle nous adresse un dernier signe de la main et sort.

Je la regarde s'éloigner. Le roi attrape mes mains. Elles tremblent. J'aimerai laisser faire Kaarl pour me calmer mais au lieu de ça, je me dégage doucement et vais m'asseoir à la place laissée vide.

Je suis en face de Rose. Je ne l'avais pas revue depuis la trahison de John. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la certitude qu'elle est dans notre camp.

Je pense que c'est parce que je vois dans ses yeux une profonde tristesse. Déception.

La même qui m'habite quand je me dispute avec Kaarl. Ou celle qui m'a habité après le départ de Tristan.

Je lui adresse un sourire que je veux compréhensif. Et je sais qu'elle a compris.

Maël et Kaarl reprennent leur discussion mouvementée et nous font participer. Ils sont entrain de débattre sur la meilleure saison.

"-Pour moi c'est l'été ! Il n'y a rien de mieux que les baignades, promenades, glaces etc... L'hiver et beaucoup trop dépressif."

Rose acquiesce mais Maël et moi ne sommes pas du même avis. Je me surprend à prendre parti de leur dispute. Je m'exclame :

"-J'aime bien l'été mais je préfère l'automne. Les soirées de pluie où l'on lit enroulé d'une couverture, une tasse de café à la main. Ou l'hiver, les batailles de boules de neiges, les veillées au coin du feu etc... L'été est super quand on a des gens avec qui le passer. L'hiver ou même l'automne sont plus solitaire.

"-Elle n'a pas tort. D'ailleurs sachez qu'elle est très douée au bataille de boules de neige.

Presque autant que moi !"

Tout le monde rit à la remarque du roi.

"-Quels sortes de livres lis tu ?"

C'est Rose qui m'interroge.

"-J'aime beaucoup ceux qui mélangent la fantasy et la romance.

-Très bons goûts !" me sourit elle.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant