« -Tiana ! Tiana ! Que s'est-il passé ? Tu m'entends ? Tianaaa ! »
Douleur. Énorme. Mon oeuil droit me brûle. Mes cottes aussi. Mon dos. Tout.
« -Tiana, s'il te plaît ! »
Une voix qui se brise.
On me secoue. Par les épaules. Très fort. Avec désespoir.
Quelqu'un m'aime donc encore un peu ?
Je ne suis pas sûre de vouloir ouvrir les yeux. Je ne me souviens pas exactement de tout. Je sais en revanche qu'inconsciente, je ne ressentirai pas de douleur.
Je me rappelle alors. Kaarl.
Je l'ai blessé. Il m'a trahit.
Toutes les douleurs corporels me quittent alors. Tout se transmet à mon coeur. Une deuxième fois. Trahit. Blessé. Cette fois s'en en ai trop. J'en ai assez de me faire poignarder de tous les côtés. Assez de toujours dépendre de quelqu'un. Assez d'offrir mon coeur sans y réfléchir à deux fois. Assez de faire confiance aveuglement. J'en ai assez de me laisser faire.
J'ouvre péniblement les yeux. Méliana se trouve en face de moi. En larmes. Elle sourit quand elle me voit. J'essaye de lui en rendre un aussi.
« -Tiana ! Qui est ce qui t'a fait ça ? Que s'est il passé ? Tu saignes. Tu as des bleus partout. Et tu ta robe ?! »
Je ne savais pas qu'il était possible de parler aussi vite.
Elle me prend dans ses bras. J'avoue que ça me fait du bien.
Je remarque aussi que je suis en sous-vêtements. Je me met à pleurer. Kaarl me manque déjà. Mais pourquoi ? Il ne doit pas me manquer. C'est à cause de lui. Tout est de sa faute à lui. Si il ne m'avait pas sauvé lors de mon premier procès, je serai morte depuis longtemps.
« -Je... Merci Méliana. »
Parler à la fâcheuse tendance de me refaire pleurer.
« -C'est normal Tiana.
-Comment m'as tu trouvé? »
Je pleure toujours. Elle me remet une mèche de cheveux derrière l'oreille.
« -Je venais te rendre ton châle. Tu l'as oublié hier quand tu es venue me chercher. »
Je me redresse et lui souris tristement.
« -Tu devrais aller te coucher. A part si tu as besoin de parler.
-Non.... Je ne pense pas en avoir la force.
-Tu veux que je fasse venir une infirmière ?
-Ce n'est que des égratignures. Ça ira merci. »
Elle m'aide à me relever. Je lui suis reconnaissante de ne pas insister d'avantage.
Elle me raccompagne à mes appartements situés juste à côté.
Heureusement que le couloir est vide.
Nous entrons. Elle dépose mes vêtements sur une chaise.
« -Je vais te laisser. Mais j'aimerai juste savoir. Est-ce Kaarl ? »
Je vois qu'elle a peur de la réponse. J'avale ma salive avec difficultés.
« -Non. Enfin pas directement en tout cas.
Je te raconterai tout demain. Promis. Si je suis encore là
-Enfin Tiana ! Ne dis pas de sottises !
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...