« -Comment est-ce que je pourrai vous aider ?
-Et bien je ne sais pas.
Oh si ! Vous voyez le tas de lettres là bas ? Ce sont toutes les lettres que je n'ai pas encore lu. Si vous pouviez me les trier en différenciant les invitations, les demandes ou toutes autres choses ce serait super ! »
Je me dirige vers le tas de lettres que me désigne Kaarl. Il a finit par avouer avoir besoin d'un peu d'aide.
Je m'assois sur un siège libre devant la table où se trouve la pile. Et me met au travail.
Et il y en a. Je lis une à une les lettres et les range par type. Comme il me l'a demandé. Cela me fait plaisir de pouvoir me rendre enfin utile. Et puis, je suis avec Kaarl.
Cela fait un bon moment que nous travaillons ainsi. Mais je ne m'en lasse pas vraiment. Cela ne fait que renforcer mon opinion sur le fait qu'être roi demande beaucoup de travail. Il y a des lettres utiles qui demande des renseignements ou autres, importants et réfléchis. Mais certaines sont absolument inutiles. Envoyer une lettre seulement pour réclamer plus de revenus ou plus de bals à la cour est vraiment absurde. Comme si le roi n'avait pas d'autres choses à faire que d'organiser des bals. Et puis, il y en a dans tous les royaumes voisins.
Je me demande si le roi répond à toutes ces lettres Et aussi si son père travaillait aussi dur que lui
Kaarl, ne cesse d'écrire, de froncer les sourcils, de soupirer. Je me demande bien ce qu'il fait. Mais je n'ose le déranger.
Je pose une lettre sur la pile d'invitations et en attrape une autre.
Je m'arrête dans mon geste. Inutile d'ouvrir celle la.
Je ne reconnais que trop bien ce sceau.
J'hésite à la lire. Je sais déjà que je dois la ranger avec les demandes. Je sais aussi comment je vais réagir si je la lis. Et je n'ai aucune envie de déranger encore une fois le roi avec mes problèmes.
Mais
Comment mon père a t-il formulé sa demande de déshonore et de déshéritage ? A t-il été poli ? Ou bien froid ? Honnête ou bien a t-il inventé une raison absurde ? Et comment Kaarl va t-il réagir ? Va t-il accepter ? Ou non ? Va t-il me défendre ? Ou défendre sa réputation auprès du peuple ?
Je sens ma jambe qui commence à trembler. Je pose la lettre. Je verrai bien quand Kaarl m'en parlera.
Je me frotte les yeux et me prépare à attraper une autre lettre. Sauf que
« -Vous devriez faire une pause. »
Je sursaute. Kaarl se tient devant moi. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'ai pas entendu se lever.
Il dirige son regard vers ma jambe. Qui tremble encore.
Je sais qu'il sait pourquoi.
Je lève la tête vers lui. Envisage quelques secondes de faire comme si de rien n'était. Mais il prend les devants :
« -J'allais me rendre à la salle commune pour déjeuner et vous y convier. Mais je peux prendre un peu d'avance si vous avez besoin de remettre vos idées en place. »
Il se dirige vers la porte. Conscient que j'ai très bien compris de quoi il voulait parler.
« -Toutefois, n'oubliez pas notre marché Tiana. Je suis à vous, pour vous confier, à tout moment. Même si cela me fait rater un déjeuner et même pendant que je tris d'innombrables papiers. »
Il ne s'est pas tourné. J'aimerai l'arrêter. Lui demander de l'aide. Lui faire par de mes peurs. De mes hésitations. Mais mes mots restent coincés. :
Et je ne suis pas assez rapide. Il sort.
Je respire un grand coup et me lève moi aussi.
« -Attendez ! Je Enfin Je... »
Il s'arrête et me sourit. Certainement heureux que j'ose lui demander de l'aide. Même si ce n'est pas vraiment ce que je fais.
« -Je... »
Ma voix s'éteint. Je l'ai rejoins rapidement. Mais je ne sais absolument pas quoi dire à présent.
« -Je vous écoute.
-Je... Je ne sais pas par où commencer.
-Essayez de commencer par le début. »
Je ne lui réponds rien. Il répond comme si tout aller bien. Et j'avoue que ce n'est pas plus mal.
J'ai mille et une questions à lui poser. Mais aucune n'ose commencer.
Il le voit. Et comme d'habitude, vient à ma rescousse.
« -C'est la lettre de votre père. C'est cela ?
-Oui.
-Et que dit-elle ?
-Je ne l'ai pas lu mais il doit sagir de celle qu'il a mentionné. Celle où il demande à me déshériter et me déshonorer. »
Je regarde mes pieds. Le dire à voix haute me fait honte. Même si Kaarl était déjà au courant, nous n'en avons pas reparlé. Etre déshonnoré est très mal vu. C'est comme ce faire abandonner par sa famille pour avoir agit à l'encontre des principes de celle ci. C'est vu comme une trahison. Une honte.
Je ne vois pas l'expression de Kaarl. Mais il continu. Ne relevant pas mon attitude.
« -Et... Vous vous inquiétez ? Vous avez peur ? _J'avale ma salive avec difficultés. Ne sachant que répondre._
-Je... Oui je pense. Enfin je ne sais pas. Comment Comment est ce que ça va se passer ? »
Je relève la tête vers lui en lui posant ma question. Ce n'était pas celle qui me préoccupait le plus. Mais c'est la seule qui a osé passer la barrière de mes lèvres.
« -Bien. »
Il hausse les épaules. Comme si ma question était absurde. Je ne peux m'empêcher de sourire.
« -J'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendiez ?
-Non, effectivement. _Un sourire en coin apparait sur son visage._
-Rohh je vous taquine!
Je ne sais pas comment cela va se dérouler. Cela dépend en partie de la demande de votre père. Et ni vous ni moi n'avons lu cette lettre. »
J'hoche la tête. Peu rassurée.
« -Je vous promet de vous en parler et de tout vous expliquer dès que je l'aurai lu. Ne vous inquiétez pas. »
Cette fois je lui souris. Il me tend son bras et m'entraîne avec lui vers la salle commune.
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...