Quand je me réveille, la douleur a disparue. Mais je ne me sens vraiment pas bien.
"-Comment vous sentez vous?"
Je sursaute. Et recule instinctivement. Et si ce n'était toujours pas le vrai Kaarl, assit sur une chaise tout près de mon lit ? La douleur reprend. J'ai la sensation qu'on me brûle de l'intérieur et qu'un millier d'aiguilles me transpercent en même temps.
Je pousse un petit grognement.
"-C'est moi. Le vrai Kaarl."
Je plonge mes yeux dans les siens et comprend instantanément qu'il dit vrai. La douleur s'estompe un peu. Mais je suis toujours incapable de réfléchir. Mon esprit tremblant autant que moi.
Le roi est blessé. Une longue taillade lui barre le dessus de la main. Mais il est vivant.
Une nouvelle pensée me frappe brutalement. Sa blessure n'a pas l'air de dater de quelques heures seulement.
"-Kaarl? _Je me surprend moi même à pouvoir parler._
-Oui?
-Combien de temps suis je restée inconsciente ?
-Pratiquement deux jours."
L'information me percute en pleine face. Tout à coup, mon esprit se remet à fonctionner. Trop bien à mon goût.
Mon procès a lieu demain. Je vais mourir demain.
La douleur se fait encore plus forte. Et je prend conscience de mon état. Je transpire de fièvre. Et grelote en même temps de froid. Je dois m'asseoir et me plier en deux tant la douleur est grande, froissant les draps dans mes poings crispés. Plus grande qu'elle ne l'avait jamais était.
Je me met à trembler plus fort. Elle ne s'estompe pas. Au contraire.
Kaarl me tourne vers lui. Et me secoue légèrement. Ma vue commence à ce flouter tant la douleur grandit. Ma tête tourne. Cette fois, j'hurle. Un haut le coeur m'arrache un frisson.
Et je me rend compte que Kaarl me parle. Je m'efforce à me concentrer sur ce qu'il me dit.
"-Tiana! Tiana écoutez moi!"
J'hoche péniblement la tête. Toujours secouée de frissons.
"-Vous avez ingéré du poison. Et c'est la peur qui l'anime. Plus vous aurez peur, plus vous souffrirez. Alors je vous en prie calmez vous. Tout va bien. Je suis là. Le poison n'est pas mortel mais il peut le devenir si vous continuer à avoir peur ainsi."
Je tente de comprendre ses paroles. Il plante son regard convaincant dans le mien complètement vide.
J'essaye de me calmer. De me dire que tout va bien même si ce n'est absolument pas le cas.
Au bout d'un certain temps, j'y arrive.
Quand je me redresse pour regarder le roi, celui ci se jette sur moi. Littéralement.
Comme si il avait attendu de pouvoir le faire pendant des années. Il me prend dans ses bras.
"-Oh Tiana, j'ai eu si peur."
Le voir si bouleversé m'emplit d'amour mais me rappelle aussi les évènements. Et une nouvelle vague de douleur me submerge.
Je me met à gigoter dans les bras de Kaarl. Tentant d'estomper la douleur dans mon ventre. Quand il s'aperçoit de mon état plus que fiévreux, il me décolle doucement de lui. Je grimace de douleur. Ferme les yeux.
"-De quoi avez vous peur?"
Sa voix a tout de naturelle. Certainement pour me rassurer. Mais cette fois, cela ne suffit pas.
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...