« -Je crois que j'ai peur Kaarl. »
Il se décale un peu vers moi. Je me tourne face à lui. Kaarl a été au lit comme il est dans la vie de tous les jours. Calme et patient. Mais précis et sûr de lui.
Nos regards se croisent.
« -De quoi avez vous peur ?
-De mourir. »
Je baisse les yeux. Un peu honteuse.
Il se redresse sur une épaule et plonge son regard dans le mien.
« -Combien de fois devrais-je vous dire que vous ne mourrez pas ? »
Je pousse un petit soupir.
« -Je n'ai jamais eu de chance dans ma vie. Pourquoi cette fois ? Nous ne sommes que deux Kaarl. Face à un peuple entier si il faut. »
Il se rallonge sur le dos. Fixe le plafond.
Je sens son sourire en coin quand il reprend la parole.
« -Vous n'avez pas de chance vous dites ? »
Il prend mon silence pour un oui.
« -Tiana SAUVEL ? Pouvez vous me dire où vous êtes ? »
Il m'agace à rire tout le temps alors que je suis très sérieuse. Je réponds froidement.
« -Dans un lit. »
Il rit. Mais pourquoi ?
« -Et dans quel lit ?
-Je... »
Je comprends soudain où il veut en venir. Je souris enfin et lui répond fièrement.
« -Je suis à la cour, je dors dans le lit du roi. Et avec le roi, celui qui m'a sauvé.
-Vous voyez ? Vous vous concentrez beaucoup trop sur ce qui ne va pas. Il y a autant de bonnes que de mauvaises nouvelles dans la vie. Et pour tout le monde. Il y a juste des gens qui, comme vous, ne voient que le mauvais côté des choses.
-Mais vous ne m'avez sauvé que pour un temps"
Il pousse un grand soupir. Se tourne vers moi. Il passe ses bras autour de moi. Je m'y blotti.
« -Vous avez tout faux. Je vous ai sauvé pour toujours. Vous êtes à moi, demoiselle. Et si quelqu'un essaye de vous prendre, il aura affaire à moi. »
Nous nous rendormons dans les bras l'un de l'autre. Un petit sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...