Chapitre 9

423 19 0
                                    

Le garde appelé par le Roi me guide vers mes appartements. Vers ma nouvelle vie. Mais il ne faut pas que je baisse ma garde. Le Roi peut encore changer d'avis. Et tout s'est passé beaucoup trop vite à mon gout.

Les couloirs se ressemblent tous. Je ne sais comment je pourrai me repérer.

Nous ne croisons que quelques nobles bavardant entre eux. J'imagine qu'ils parlaient de moi étant donné qu'ils se sont tous mis à chuchoter à mon approche.

Nous ne marchons pas beaucoup avant d'arriver dans une longue aile. D'innombrables portes sont présentes. Sur chacune d'elles, un petit écriteau de métal est accroché. Dessus, ce que j'imagine être le nom du propriétaire est noté. Le garde m'emmène vers la plus petite porte. En bois plus foncé que les autres, elle a tout d'une porte qui donne sur un monde magique. Mais je doute que ce soit le cas.

Celui ci pris enfin la parole :

« - Je m'appelle Liam. Je suis ici pour vous servir. Si vous avait besoin de quoi que ce soit appelez moi. »

Il me sourit et s'éloigne. Je lui rend son sourire et me tourne vers cette mystérieuse porte.

Un petit écriteau est ainsi cloué en hauteur. Il est magnifique. Dessus est inscrit mon nom « Lady Sauvel ». Je me demande comment je ne sais qui a fait pour le préparer aussi vite. Cela ne fait que quelques heures que je suis au palais, et le roi n'a pas pris sa décision depuis longtemps.

Une rose est gravée au milieu des petites ronces qui entourent mon nom. J'espère que ma chambre sera décorée de la même manière.

J'ouvre la porte. Je n'ose pas rentrer tant le sol est propre. Je finis par faire un pas en avant.

J'aperçois plusieurs meubles. Une commode, une garde robe géante et un petit bureau. À droite, un grand lit est fait. Les draps sont blancs. Brodés de petits motifs dorés.

Je m'arrête soudain. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau autre que dans mes rêves les plus fous. En face de moi se dresse un meuble courbé autour de la fenêtre. Meuble rempli de livres aux tranches magnifiques. Mon rêve. Depuis toujours.

Cette même fenêtre à un très grand rebord recouvert de coussins et de couvertures. Il sert de banquette. La bibliothèque est décorée de plantes vertes. Le style de mes nouveaux appartements est très différent de celui du palais. Il est plus fantastique, floral.

Je m'avance pour effleurer les livres. Vraiment magnifique. Il me tarde déjà d'en choisir un.

« - Cela vous plait-il ? »

Je sursaute. J'étais tellement hypnotisée que je n'ai pas fermé la porte. Le Roi est appuyé dans son encadrement. C'est fou comme il est beau

Celui ci s'excuse :

« - Je ne voulais pas vous faire peur. Mais la porte était ouverte et je n'ai pas pu m'empêcher de vous regarder vous extasier devant ces livres »

Le Roi est tout sourire. Sourire que je lui rend sans gène.

« - Je ne sais pas quoi dire.

Comment saviez vous que j'aimais lire ? Où avez vous trouvé tous ces livres ? Ils sont magnifiques ! Tout est magnifique ici ! Je ne vous remercierai jamais assez.

- Pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire vous avez beaucoup de questions ! »

Je baisse les yeux et souris timidement à sa remarque.

« - Pour y répondre, je ne savais pas. J'avais au contraire peur que vous n'aimiez pas. Ensuite, ma mère aimait beaucoup lire. Les livres proviennent de sa bibliothèque. Je pourrai vous la faire visiter si cela vous intéresse. Et oui il est vrai que tout est magnifique ici ! _Il mime cette dernière phrase en parcourant la salle de son bras._

-Oh ! Je serais ravie de la visitée »

Et c'est vrai. J'ai toujours rêvé d'avoir une immense bibliothèque. Visiter celle du palais serait juste incroyable.

Je souris. D'un grand sourire qui exprime la joie mais aussi la reconnaissance. Même si il s'agit d'un membre de la famille royale.

Après tout en l'espace d'une demi journée, le Roi à failli mettre un terme à ma vie et la rendue mieux que jamais.

Celui-ci, toujours appuyé contre la porte me rend mon sourire.

« -Vos affaires seront installées dans la journée de demain. J'ai demandé à vous faire parvenir votre repas ici pour ce soir. Peut être pour y aller petit à petit et vous remettre de vos émotions. Pour les jours suivants, les repas se feront dans la salle commune. Liam vous accompagnera.

-D'accord, merci beaucoup. »

Il acquiesce gentiment et sort de la pièce, avant de se retourner vers moi :

« -Passez une bonne nuit dans votre nouvelle demeure demoiselle.

-Merci. Bonne nuit à vous aussi. »

Il ferme doucement la porte.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant