Kaarl repose doucement la lettre. Je ne me suis pas arrêté de pleurer. Il se rapproche un peu plus de moi.
Je pose la tête sur son épaule. Il n'émet aucunes réactions. Au contraire, il passe son bras autour de moi.
Nous restons comme ça un long moment.
Moi pleurant toutes les larmes de mon corps. Lui me caressant doucement le bras en murmurant de doux « chut ». Je suis tellement perdue que je n'arrive même pas à apprécier ce moment à sa juste valeur.
Au bout de quelques temps, mes larmes cessent de couler. Je me relève lentement et m'essuie les yeux.
« -Je suis désolée
-Combien de fois devrais je vous dire d'arrêter de vous excuser à la place de ceux qui vous font du mal. Pleurer n'est pas un crime.
Vous êtes quelqu'un de bien. Ne laissez jamais les autres vous faire croire le contraire. »
Je le regarde dans les yeux. Il à l'air si sincère.
Je me prend la tête entre les mains. M'appuyant sur mes genoux.
J'hésite à me confier à lui. Après tout, c'est ce qu'il veut. Je finis par le faire.
« -Pourriez vous me tuer ? »
Le Roi sursaute et se tourne vers moi. Il m'attrape par les bras de ses deux mains. Je me rends soudain compte de ce que je viens de dire. J'ouvre moi aussi de grands yeux étonnés.
« -Je ne vous tuerai pas. Personne ne vous tuera. Pas même vous. »
Il a l'air un peu affolé de mes paroles mais ne laisse paraître que du calme. Il dessert légèrement la pression de ses mains. Je pousse un grand soupir.
« -Je... Je ne sais pas ce qui ma pris... »
Kaarl me lâche. Me relève la tête.
« -Tiana ?
-Oui ? _Ma voix se brise._
-Vous n'êtes pas seule.
-Ma mère est morte. Mon père ne veut plus de moi. Ma soeur non plus. Je n'ai aucun ami. Et aucun homme ne veut de moi. Mon père la au moins répéter 20 fois.
-Faux. Je suis un homme. Et je veux bien de vous.
_Je ne m'attendais pas à ça. Peut être m'aime t'il vraiment._
-Pourquoi donc ? Je ne sers absolument à rien.
-Si. Avant vous, je n'avais parlé à personne de mes doutes sur mon Conseil. Personne ne m'a jamais écouté et conseillé comme vous. Et je vous rappelle que même si vous n'avez pas fait exprès, vous m'avez sauvé la vie, en entrant dans mon salon hier soir.»
Je ne réponds rien. A moitié convaincu par ses paroles.
-Si bien même que vous voudriez bien de moi, je vais être déshérité. Je n'aurai donc pas de moyens.
-Où est le problème? Je pense avoir assez d'argent pour deux.
_Une lueur d'ironie fait briller ses yeux. Mais je n'ai pas la tête à ça._
-Pourquoi le partageriez vous avec moi ? »
Il ne répond rien. Mais me souris tristement. Sourire pleins de sous entendus. Je lui rend un tout petit sourire. Qui disparaît vite.
«-Je suis qu'en même quelqu'un d'horrible. J'ai laissé ma mère mourir, tenté de tuer un homme parce qu'il préférait ma soeur, ignoré un homme qui aurait pu m'aimer, et déçu mon père. Pourquoi ne suis je pas comme elle ? Elle était si forte. Elle a toujours tenu tête à mon père quand il s'en prenait à moi. Elle Et pourquoi ma soeur est elle si parfaite. Si belle, si...tout. »
Je me remet à pleurer à l'évocation de ma mère. Mais ne détourne pas mon regard de celui de Kaarl.
Je n'en peux plus.
Le Roi ne me réponds pas. Il me regarde pleurer.
« -Je suis désolée. Je ne fais que me plaindre vous devez en avoir plus qu'assez... »
Il m'attrape les mains et essuie les quelques larmes restées sur mes joues. Je me force à le regarder et à arrêter de pleurer.
« -La seule chose dont j'ai assez Tiana, c'est que vous vous excusiez pour rien. Je suis là Tiana. Pour toujours. »
Un silence triste s'invite dans la pièce. On ne m'avait jamais dit une chose pareil. Et encore une fois, cela vient du roi.
« -Être jalouse de votre soeur ne changera rien. Vous êtes parfaite à votre manière. Concentrez vous sur ceux qui vous trouve parfaite, pas sur ceux qui essaye de vous faire croire le contraire.
Et pour votre mère Je ne connais pas les faits. Mais je sais une chose. Vous n'y êtes absolument pour rien. »
Je respire profondément. Kaarl a certainement raison. Il ne dit rien de plus. Mais reste là. Je sais qu'il attend que je lui explique ce qu'il sest passé. Je lève les yeux vers lui.
Ouvre la bouche. Hésite. Pleure. Il sait ce que j'essaye de faire.
« - Je ne vous oblige à rien. C'est vous qui décidez. Seulement, cela vous ferez du bien.»
Je le sais. Je respire. Il a raison. Cela me ferait du bien. Je ne l'ai jamais raconté à personne.
Je décide de me lancer.
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...