Chapitre 48

179 10 0
                                    

Je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit. Mais à chaque fois, Kaarl était là. Réveillé lui aussi, par mes cris. Il me serrait contre lui. Et je me rendormais.

Demain a lieu le bal. C'est pourquoi, Kaarl a du se rendre à plusieurs réunions ce matin. Pour être sûr que tout soit parfait pour mon tout premier bal. Et mon dernier. J'essaye de ne pas trop penser au fait qu'il ne me reste que quelques jours de vie. Mais c'est assez dur.

J'ai aussi enfin accepté d'aller à la cérémonie de mon déshonore. Kaarl l'a programmée le même jour que mon procès, juste avant, afin que je n'ai a stresser qu'une seule fois.

Les regards haineux du conseil se sont transformés en regards victorieux. Ils estiment certainement que je n'ai plus aucunes chances de m'en sortir. Ils ont surement raison.

Le bal est prévu en fin d'après midi. Le matin, nous avons décidé d'aller pique-niquer tous ensemble dans les jardins. Maël, Rose, Kaarl et moi.

Je suis entrain de choisir ma robe. Le thème du bal est gothique. Ce n'est pas très courant ni romantique mais cela me convient. Je n'aurai pas besoin de m'acheter de robes.

J'hésite malgré tout entre deux. La première est verte sapin. Entourée de dentelles noires et fermée d'un gros ruban, noir aussi, dans le dos. La seconde est entièrement noire mais parsemée de petites perles dorées.

"-Tiana ?"

On toque à ma porte. Je reconnais la voix de Kaarl, alors, je vais ouvrir.

Il se tient devant la porte et je vois de suite qu'il y a un problème.

Il pousse un soupir de soulagement quand il voit que je vais bien.

"-Que se passe t-il ?"

Ma voix se fait inquiète. Il entre. Je m'empresse de cacher les robes étendues sur mon lit. Je veux garder ma tenue surprise.

"-Rien de spécial.

-A bon? Alors pourquoi ce regard inquiet et ce soulagement en me voyant ?"

Il est surpris de ma répartie. Moi aussi. Mais j'en ai plus qu'assez qu'il me mente. Il tire une chaise et s'installe dessus. Je m'appuis sur le meuble d'en face.

"-J'ai eu peur qu'il ne vous soit arrivé quelque chose.

-Pourquoi ?"

Je réponds du tac au tac. Je vois qu'il n'est pas rassuré, il lance des regards partout dans la pièce et sa jambe tremblote d'acoûts réguliers.

Il se redresse et fini par enfin me dire la vérité.

"-Lord PEROLT a été aperçut armé dans les jardins. J'ai eu peur qu'il ne s'en prenne à vous."

Je marque un temps d'arrêt. N'y croyant que trop bien.

"-Que... que fait il ici ? Il ne vit pas à la cour.

-Je ne sais pas. Il a du s'arranger avec un des gardes."

Il hausse les épaules mais je ne suis pas convaincu. Cette discussion ne mène à rien.

"-Et bien, je n'ai rien, tout va bien."

Sur ce, je me lève, prête à continuer de ranger en faisant comme si il n'était pas là.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je réagis ainsi. Peut être parce que j'ai l'impression que le roi ne me dit pas tout. Mais c'est son problème si il veut encore tout faire tout seul.

Sa voix me tire de mes pensées.

"-Pourquoi êtes vous énervée?

-Vous mentez."

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant