Chapitre 31

250 10 0
                                    

Je décide d'attendre Kaarl à la bibliothèque. Sa réunion va certainement prendre plusieurs heures.

Je suis moi même ici depuis quelques heures. Je lis toujours le même livre. Il est vraiment passionnant. Mais il ne me fait pas oublier les évènements précédents.

Le personnage principal, un certain Simon, vient d'avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Malgré le fait qu'elle lui ai montré sa vrai nature, il reste. Et lui promet de toujours l'aimer comme elle est.

Cependant, je suis tirée de ma lecture par la porte qui s'ouvre avec fracas. Je me lève en sursaut. Mon livre se fermant seul sans que j'ai pu retenir la page.

Maël se trouve dans l'encadrement de la porte, essoufflé.

« -Ah ! Tiana ! Je te cherche depuis au moins des millénaires ! »

Il exagère comme toujours.

« -Que ce passe t'il de si urgent ?

-J'étais à la réunion de Kaarl. Il y a eu un léger contre temps. »

J'ouvre de grands yeux. Devant la mine grave de Maël, je ne peux que m'attendre au pire.

Il s'approche de moi et s'assoit sur le fauteuil d'à côté. Je suis toujours débout. Incapable de bouger.

« -Maël, dit moi ce qu'il s'est passé.

-Je ne suis pas là pour t'expliquer. Juste pour veiller sur toi le temps que Kaarl revienne.

-Revienne de où ? Maël que s'est-il passé ? »

Je suis maintenant sure que quelque chose de grave est arrivé.

« -Woh, woh. Calme toi Tiana. Tout va bien. Rassieds toi. »

Je respire un grand coup et m'assois. Même si non. Tout ne va pas bien.

« -Je veux bien comprendre que tu n'es pas le droit de m'expliquer. Mais je ne suis pas idiote ! Si il ne s'était rien passé de grave, tu n'aurais aucunes raisons de veiller sur moi !

-Oui c'est vrai. Bien joué. »

Il s'amuse de moi. Comme à son habitude. Je lève les yeux au ciel.

« -Bon. Je ne gagnerai pas sur toi. Dis moi simplement si le roi va bien... »

Il rit en m'entendant l'appeler par sa fonction.

« -Ca pourrait aller mieux. Mais il va bien. Tu n'as aucunes raisons de t'inquiéter. Il ne devrait pas tarder. Il m'a demander de te dire qu'il t'attendrai dans sa salle de bain. Apparemment tu es sa nouvelle servante. »

Je ris à sa remarque.

«-Oui. On peut dire ça comme ça. »

Nous rions tous les deux.

« -Au fait, pourquoi te trouvais tu à la réunion ?

-J'y étais en temps que témoin.

-Cela s'est t-il bien passé ? _Il lève les yeux au ciel_

-Tu ne m'auras pas Tiana. Tu es coriace mais je le suis encore plus. Je ne t'expliquerai rien. Kaarl me l'a interdit. Et je te rappelle qu'il s'agit du roi. »

Je pousse un soupir d'abandon.

Nous papotons un moment de tout et de rien pendant que j'essaye de faire redescendre ma tension, quand un garde vient enfin nous annoncer que c'est bon. Je peux aller rejoindre Kaarl.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant