Personne ne m'avait jamais parlé ainsi. Je regarde le Roi. Je voudrais le remercier, tout lui raconter, me jeter dans ses bras pour qu'il me rassure.
Mais je n'en fais rien. Je ne suis pas encore prête.
Je ferme les yeux quelques secondes pour me concentrer sur autre chose. Place mes mains sous mes cuisses pour éviter qu'elles tremblent. Kaarl pousse un petit soupir de compassion. De tristesse.
Je voudrais qu'il m'oblige à parler. Mais il préfère changer de sujet.
« -Le membre du Conseil qui nous a attaqué s'appelait Dann Krous. J'aurai soupçonné tout le monde mais pas lui. Mon père et lui ont toujours été très proche. Je ne le pensais pas capable de tels actes. »
J'hoche la tête.
« -Pensez vous qu'il ai des complices aussi membre du Conseil ?
-Je ne saurais vous dire. Je ne pense pas car ce serait risqué pour eux. Mais d'un autre côté, ce sont eux qui, la plupart du temps, décide des punitions des traîtres. Ils leur seraient donc simple de défendre leurs alliés si ils en ont.
-Ils sont certainement plusieurs n'est ce pas ?
-Oui. C'est même sur.
-Il doit y avoir d'autres membres du Conseil impliqués. Ceux sont eux les plus proches de vous. Si ce Dann avait été le seul, le groupe d'assassins n'aurait pas pris le risque qu'il se fasse tuer. Il peut avoir beaucoup de renseignements et comme vous l'avez dit, les défendre en cas d'échec.
-Bien vu. Mais qui donc peut me vouloir tant de haine à la cour ?
_Je lis un léger désespoir dans sa voix._
-Je ne suis ici que depuis quelques jours. Je ne puis vous dire. Mais si jétais eux, j'aurai choisi plusieurs membres du conseil, de la cour mais aussi extérieurs. Afin peut être de pouvoir faire passer des informations sans être soupçonné.
-Et bien, vous m'impressionnez !
-Vous savez, lire est une passion. Mais cela peut aussi instruire sur les plans d'attaques.
-Ainsi vous lisez des livres policiers ? J'aurai parié sur des romances. »
Je lève les yeux au ciel. Son petit sourire en coin. Moqueur.
« -Et bien vous vous trompiez!»
Il rit doucement. Et détourne le regard. Je ris aussi.
Nous sommes interrompu par un serviteur qui toque à la porte. Le roi l'autorise à entrer. Je ne l'avais jamais croisé. Il est très grand et il est le profil parfait du cliché de serviteur.
« -Désolé de vous déranger votre Majesté. J'ai ici une lettre pour Lady SAUVEL. Elle nous a été envoyée il y a 3 jours mais nos récepteurs ont pris du retard. Veuillez les excuser. »
Il me tend la lettre en question et je l'excuse d'un sourire polit. Sur ce, il dispose.
Je reconnais de suite le sceau qui ferme l'enveloppe. Ma mâchoire se crispe.
«- Qui est-ce ? » me demande le roi.
« - Mon père. »
Je pose la lettre sur une table et me rassois. Bien décidée à ne jamais lui répondre. Et à bruler la lettre dès que possible.
« -Où en étions nous ? »
Kaarl ne me répond pas. Il n'a pas bougé. Il me lance un regard d'incompréhension.
« -Vous... n'ouvrez pas ?
-Je... non. Je ne veux pas gâcher ce moment avec vous à cause d'une lettre très certainement haineuse de mon père.
-Je vous ai dit tout à l'heure que je voulais être là pour vous. Cela fonctionne aussi pour vous aidez à lire les lettres désagréables de votre père. »
Il a l'air plus que sincère.
Je pousse un soupir de capitulation. Si cela peut lui faire plaisir Vais chercher la lettre. Kaarl me suit du regard. Se rassoit en face de moi. Et j'ouvre la lettre. Non sans avoir respiré un grand coup.
VOUS LISEZ
Saved for a while
RomanceTiana SAUVEL. Kaarl SAVIOR. Une jeune femme au cœur brisée accusée de tentative de meurtre. Un Roi sans pitié. Sauf cette fois... Elle qui été destinée à se marier avec le fils d'un duc sans même l'aimer. Lui qui cherchait une femme qui pourrait ju...