Chapitre 6

435 22 0
                                    

Je me demande bien quelles questions le Roi va t-il me poser. Sur ma vie, mon acte, je ne sais vraiment pas.

Je commence à stresser un peu et à regretter que mes mains soient attachées séparément.

Quand le Roi a dit vouloir me poser quelques questions, le conseil a été surpris. Très surpris. Tous ont haussé les sourcils et ont questionné le Roi.

Ils les a fait taire d'un geste.

J'ai beau détester la famille royale, je ne peux m'empêcher d'envier leur autorité.

Celui-ci me tire de ma rêverie :

« -Très bien. Pourquoi vouliez-vous tuez Lord PEROLT ? »

Est-il bête ou le fait-il exprès ? J'ai déjà répondu à cette question ! Ce que je ne manque pas de lui faire remarquer malgré ma timidité.

« - Il me semble avoir déjà répondu à cette question. »

Ma réponse engendre un hoquet de surprise au public et au conseil mais à l'air d'amuser le Roi.

« - En effet. Veuillez m'excuser j'aurai du être plus précis. »

Un petit sourire illumine son visage mais disparait bien vite.

« Vous avez tenté de tuer cet homme car il vous a brisé le coeur. Néanmoins, je suis a peu près certain que d'autres éléments sont à prendre en compte.

Vous n'avez pas l'air de regretter ce meurtre vous avez plutôt l'air de regretter d'avoir échouer. Pourquoi ? Quels sont ces éléments que nous devrions prendre en compte ? »

Tout au long qu'il parlait, sa voix s'est faites de plus en plus dure. De plus en plus menaçante.

Je ne m'attendais pas à cette question si bien que je ne sais quoi répondre. Bien sur, je connais la réponse mais comment l'exprimer ? Et devant un public entier ? J'ai vraiment honte de ma faiblesse.

Il n'y a pas un bruit dans la salle. Tous attendent que je prennent la parole. Je suis sure que tout le monde entends les battements de mon coeur.

« - Et bien Je C'est assez compliqué. Enfin, je ne pense pas qu'il y ai de réponse appropriée à votre question.

- Toutes vos réponses seront appropriées demoiselle. »

Demoiselle

Je me forçais à respirer et à reprendre. Essayant d'être la plus honnête possible.

« - Je Il est vrai que je regrette d'avoir échouer. A vrai dire, j'en ai même un peu honte. Et il est aussi vrai que je ne regrette pas mes actes. Je sais que tuer est mal et que je n'en aurais pas tiré de satisfaction. Mais j'avais besoin de passer ma colère. Je n'ai pas tué pour le plaisir. J'ai tué pour venger, car j'ai mené mon enquête, et je ne suis pas la seule avec qui Tristan a joué. Et pour moi, Tristan, enfin, Lord PEROLT, est aussi en tort. Autant que moi. Tromper une femme avec sa sur n'est pas vraiment digne du titre de Lord il me semble. »

J'ai prononcé ces paroles lentement en faisant des pauses à chaque fin de phrases. Je n'ai absolument pas répondu à la question posée mais il m'est dur d'ordonner mes pensées.

Ce que me fait remarquer le Roi d'une voix tout à fait calme.

« - Vous ne répondez pas entièrement à ma question. J'imagine que répondre devant tout ce monde renforce cette honte que vous dites avoir. J'aimerai cependant vous poser une dernière question. »

Une dernière question. Ensuite il fera son choix. Je n'en peux plus de stresser autant. Je vais finir par m'évanouir. Et tous ces regards moqueurs tournés vers moi !

Je me rappelle les paroles de ma mère qui disait que je ne dois rien à personne et que je suis là uniquement pour moi. Et hoche péniblement le tête.

« - Où est votre famille ? »

Je manque de m'évanouir. Mon regard est dans celui du Roi. Le sien dans le mien.

Aucun mot ne sort de ma bouche. Pourquoi faut-il qu'ils me gâchent toujours tout ?!

Le Roi remarque mon malaise qui se transforme peu à peu en haine.

Haine qui parle seule :

« - Mon père et ma soeur n'ont pas daigner venir. Une réception dans le but de marier ma soeur est bien plus importante à leurs yeux.

- Bien sur. Je vois. »

Comment ça bien sur ! Mais sa voix est empreinte d'ironie et cela me détends un tout petit peu. Alors je souris poliment. Première fois depuis 3 jours.

« - Et votre mère ? »

Cette phrase seule me fait perdre mon sourire. Et le noeud dans ma gorge se ressert.

Et il le sent. Il a l'air de regretter ses paroles. Mais il est trop tard.

« - Ma mère est morte. Il y a 4 ans. »

J'ai l'impression de voir une vague de tristesse dans les yeux du Roi mais je dois rêver. Il ne s'excuse même pas.

Il marque un court silence et poursuit :

« - Lady SAUVEL, merci d'avoir répondu à mes questions. Gardes, veuillez conduire cette demoiselle dans mon salon. »

Il se lève sans un regard au conseil et quitte les lieux.

Dans son salon ?! Il va donc me tuer de ses mains.

Les gardes me détachent pour me remettre des menottes et m'entraînent dans la pièce où je vais finir ma vie. En partant, j'ai le temps d'apercevoir le grand sourire qui illumine le visage de Tristan.

Saved for a whileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant