1.

1.6K 26 11
                                    

Maé avance pas à pas vers son taxis. Il devait être 02h00. Maé venais de terminer son boulot et elle se dépêche de rentrer chez elle. Maé est employé dans un fast-food pas très loin de chez elle. Le lendemain, Maé se prépare car à côté d'être employé de restauration rapide elle est aussi une écrivain. Maé se lève donc à 8h05. Et, elle doit partir pour être à l'heure. Maé prend donc son vélo et se rend à la gare. Son train été à 9h15. Maé avait 15 minutes d'avance alors elle prend un café et un petit pain à la boulangerie d'à côté. Maé attend ensuite au quais puis monte dans le train. Une fois monté, elle rejoint son amie Aly qui travaille avec elle et l'aide à devenir meilleure. Au fond tu train, tout le monde regarder derrière comme si il y avait une "star" mais personne en vue. Une fois arrivé à Paris, Maé descend et remarque que derrière elle, elle voit une personne qui a l'air en difficulté.

- As-tu besoin d'aide ? Propose Maé à la jeune fille.

- Je voudrais bien savoir si vous avez un taxi à prendre et si je pouvais le prendre avec vous si cela n'est pas dérangeant pour vous...Je devais prendre un taxi mais il a été annulé suite à un problème survenue. Répond l'autre fille.

- Pas de soucis, où voulez-vous aller ? Continua Maé.

- Je ne sais pas encore où dormir cette nuit alors, où vous allez me va parfaitement.

- Je vais donc à mon hôtel. Je vous emmène ? Proposa Maé à la jeune fille.

- Cela me va, votre hôtel à des chambres libres ? Demanda la jeune fille.

- Mon hôtel est complet...mais, j'ai peut-être une solution.

- Et, qu'elle est votre solution ?

- Dans ma chambre, il y a deux lits. Vous pouvez vous installer pour cette nuit le temps de trouver un autre hôtel demain ?

- Je voudrais bien... Et la jeune fille remercia Maé.

Maé, Aly et la jeune fille attendirent alors le taxi pour rejoindre l'hôtel. Pendant ce temps le silence régnez.

Le taxi arriva donc une dizaine de minutes plus tard. Les trois jeunes filles arrivèrent à l'hôtel et déposa leur valise dans leur chambre.

- Au faite, moi c'est Maé et vous ? Lança Maé.

- Moi ? Moi, c'est Jenna.

- D'accord Jenna, je me permets donc de te tutoyer si tu le veux bien ?

- Oui, sans aucun problème.

- Alors, ici c'est la deuxième chambre avec le lit double, c'est ici que tu dormiras si cela te convient bien sûr.

- Cela me convient parfaitement. Rigola Jenna.

Maé reconnue son sourire mais ne sait pas trop d'où. Maé se dit qu'elle n'a que du rêver et que ce n'était qu'une simple coïncidence.

- Fait comme chez toi d'ailleurs. Reprend Maé.

- Oui oui.

Maé laisse donc Jenna tranquille et pars travailler dans sa chambre. Maé continue d'écrire la suite de son roman « deux étoiles identique » elle avait beaucoup d'inspiration et elle le travaillée souvent pour avancer plus vite. Quelque heure plus tard Maé décide d'aller prendre une douche et retourne dans sa chambre. Elle entend toquer à sa porte de chambre.

- Oui? Se questionna Maé.

- Je peux entrer ?

- Oui.

Jenna ouvre la porte, elle était vêtu d'un large tee-shirts noir et d'un simple short noir. Ses cheveux était détaché et Maé la trouver magnifique comme cela.

- Tu as un problème ? S'inquiéta Maé.

- Non rien de grave mais si tu pouvais venir m'accompagner chercher quelque chose à manger ça m'aiderai beaucoup...

- Tu veux quoi ?

- Je ne sais pas trop mais des bonbons feront l'affaire.

- C'est noté. Va dans l'armoire dans le couloir d'entré, tu y trouveras ton bonheur. Dit Maé toute fière d'elle.

- C'est super sympa Maé, merci beaucoup...

- C'est normal.

Jenna ressort de la pièce où se trouve Maé et revient quelques minutes plus tard...

- Je me demandais juste si tu voulais pas regarder un film avec moi ? Dit Jenna.

- Avec plaisir, que veux-tu regarder ? Sourit Maé

- Un film d'horreur...j'ai un peu peur de regarder toute seule j'avoue...

- Allons-y.

qui-est-ce ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant