Plus soucieuse que d'ordinaire, Rin observait les deux membres de sa famille se préparer, les bras croisés. Leur apparence soignée ne laissait aucune place à la négligence : leurs uniformes étaient impeccables, repassés, leurs bottes lustrées, et leur fourragère rouge double parfaitement fixée à leur épaule, symbole de leur haut statut au sein d'Izanami.
L'heure du combat approchait à grands pas.
Rin s'avança et passa un bras autour de leur cou pour les presser contre elle. Wakasa afficha un sourire discret avant de l'embrasser sur la joue.
— Soyez prudents, bande de délinquants.
— Comme toujours. On risque de rentrer tard, nous attend pas, lui dit-il.
— Je vous attendrai.
Jade sourit mollement à Rin. Les deux femmes s'enlacèrent. S'il y avait bien un instant de flottement où Jade pouvait se permettre de dévoiler ses doutes, c'était bien maintenant. Elle inspira un bon coup.
— On va les démonter. J'espère.
— Tu peux compter sur le clan, assura-t-elle. Et même si l'autre joue aux boloss, il est fort et loyal.
— Mikey est un excellent combattant, ajouta Waka en caressant ses cheveux. Et toi aussi. T'as bien donné au dojo, ne doute pas de toi.
Cette fois, Jade afficha un sourire confiant. Elle serra Rin une dernière fois avant le chaos imminent, puis la lâcha et sortit enfourcher sa moto, rapidement rejointe par Wakasa. Rin les salua du pas de la porte.
— Ramenez-moi un scalp comme preuve de victoire indéniable.
— Bonne idée, on érigera un autel bien glauque dans ton salon, répondit Jade en riant.
— Dans le tien, pour décorer, souligna Rin avec un sourire en coin.
— Immonde.
Sans plus tarder, leurs moteurs rugissants brisèrent le calme ambiant et ils filèrent au QG d'Izanami rassembler les membres du clan avant de rejoindre le vieux port et l'entrepôt de l'épave.
Jade sentit un pic de stress s'élever dans sa poitrine lorsqu'elle aperçut la foule grise et blanche qui se massait d'un côté de l'entrepôt. Izanami exécuta un mouvement circulaire pour rejoindre l'autre extrémité. Collée par Inupi et Wakasa, elle se posta vers l'entrée la plus proche. Elle sentit son cœur se calmer quand enfin, l'étendard du Toman fit son apparition.
Le gang de Mikey fit forte impression avec ses ex-bōsōzokus, qui n'hésitaient pas à faire pétarader leurs bécanes criardes dans une symphonie sauvage pour impressionner leurs adversaires. Derrière son masque, Jade se laissa sourire.
Mikey et ses capitaines s'approchèrent, vêtus de leurs tenues de combat, avec des tasukis blancs autour des épaules pour ces derniers. Leurs uniformes noirs et dorés s'harmonisaient avec les couleurs noir et rouge d'Izanami.
Cette fois-ci, Mikey avait fait le choix de la sobriété dans sa tenue. Il portait seulement sa sempiternelle veste longue, posée comme à son habitude sur ses épaules dénudées, dévoilant ainsi la puissance de sa musculature. Ses abdos saillants étaient bandés par des sarashis, ces bandes de tissu qu'arboraient les samouraïs de l'ère Edo lors des batailles. Jade l'avait déjà remarqué avec le manji, symbole du clan, et les paroles inscrites sur leurs vestes, mais Mikey attachait un intérêt pour les valeurs traditionnelles qui dénotait d'un certain sens de l'honneur. Chaque élément de sa tenue était chargé de sens, comme si elle exprimait sa connexion avec un héritage ancestral. Il portait sur ses épaules le poids et l'essence même du Toman.
VOUS LISEZ
Izanami
Fanfic[TERMINÉE] « M'aimes-tu assez pour que je sois faible avec toi ? » À l'aube d'un conflit fratricide, le Toman doit répondre à un dilemme : s'allier avec le puissant gang d'Izanami ou risquer l'anéantissement. Derrière ce nom énigmatique se cache l'A...