61 - Obsolescence

212 24 16
                                    

J'ai ancré l'espérance
Aux racines de la vie
Face aux ténèbres
J'ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
À la lisière des nuits

Andrée Chedid



Août 2005


— T'as pas retenu la leçon, connard ?

       Mikey flanqua un coup de poing ravageur dans le visage ensanglanté de Kiyomasa. Cet enfoiré s'était glissé dans la bataille contre Mœbius avec un couteau dans le but de planter Draken. Il n'avait pas digéré l'humiliation subie lorsque le bras droit du Toman l'avait publiquement réprimandé au sujet des paris qu'il organisait sur des bastons entre collégiens. Leur gang ne trempait pas dans ce genre d'idioties, il salissait leur réputation.

       Lorsque le nom de Mœbius était remonté à ses oreilles, le souvenir de son carnet de notes avait refait surface dans les méandres de sa mémoire. Il avait maudit son lui du futur de ne pas avoir apporté plus de précisions quant à ce qui se tramait avec ces gars... La tentative de meurtre sur Draken lors du festival de Musashi restait la dernière pièce à modifier.

       Kazutora bondit sur un ennemi, libérant ainsi la vue de Hanma, le leader adverse. Il fit face à Mikey avec ce sourire narquois qu'il affichait en permanence.

— T'es vraiment casse-couilles, Mikey...

       Alors que le blond s'apprêtait à lancer son coup de pied signature, assurant ainsi leur victoire, un cri féminin lui glaça le sang. Ses muscles se crispèrent violemment et il tourna la tête vers l'origine de ce son inquiétant, les sens en alerte.

       Draken ne s'était pas rendu seul au festival, puisque l'idée venait de sa sœur, qui n'avait pas manqué de l'inviter avec Jade. Alors qu'il les rejoignait pour les festivités, un coup de fil urgent l'avait obligé à se rendre à l'opposé de sa destination. Son second s'était fait attaquer par Peyan et le gang Mœbius lors de cette distraction calculée. Heureusement, et malgré la pluie torrentielle martelant la ville depuis bientôt une heure, il était revenu à temps alors que la situation commençait à s'envenimer. Cependant, il s'était concentré sur les agissements de Kiyomasa et en avait oublié les filles. Deux gars de Mœbius les avaient repérés pendant que la blonde insultait Peyan de lâche. Face à la menace, Jade s'était alors interposée, peu sûre de ce qu'elle fichait.

— Vous n'avez pas honte de vous en prendre à des filles ?! tenta Emma, les larmes aux yeux.

— Laisse tomber, ils ne savent même pas ce que c'est, railla Jade, qui la fit reculer d'un pas. Aucune fille saine d'esprit voudrait d'eux.

— Jade ! Arrête ton sarcasme, c'est pas le moment !

— Vous êtes les gonzesses des deux têtes du Toman ? interrogea l'un des hommes, le sourire aux lèvres.

— C'est sa sœur, tocard, ça se voit pas ?

       Agacé par la répartie de Jade, qui masquait sa peur par l'ironie, l'homme abattit son poing sur sa joue sans la moindre hésitation. Le cri d'Emma avait alors attiré l'attention de son frère, brutalement figé dans son élan en apercevant Jade tituber sous le coup.

       Son cœur se mit à cogner furieusement. Il sentait ses entrailles se serrer d'un sentiment ancien, terrifiant, qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps : la peur de la perte.
Il s'élança dans leur direction, bien décidé à les mettre à l'abri, mais une main puissante s'empara de son col et le propulsa à l'opposé. Le rire lugubre de Hanma résonna dans sa boîte crânienne tandis qu'il se dressait entre Mikey et son objectif.

IzanamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant