Ça fait maintenant deux mois que Célia et moi sommes ensemble. J'ai essayé de me protéger un maximum, de garder la tête froide et ne pas me jeter tête baissée dans cette nouvelle relation de peur de me casser la gueule une nouvelle fois, mais les sentiments ne se contrôlent pas et j'en suis tomber fou amoureux. Je n'ai pas encore su lui dire ces mots, mais ça ne saurait tarder, j'ai besoin de savoir si c'est réciproque, si comme moi elle voit un avenir commun pour nous deux. Elle a ses peurs, j'ai les miennes, mais depuis que nous sommes ensemble, on réussit à les dompter et la confiance que je lui voue est aveugle. Je sais que c'est réciproque, qu'elle ne me laisserait pas entrer dans sa vie comme elle le fait si ce n'était pas le cas, mais ne pas savoir ce qu'elle ressent me pèse et m'empêche d'être à cent pour cent dans cette relation. Ou alors c'est ma peur, celle viscérale, celle qui me souffle constamment à l'oreille que je vais finir par la perdre à force de lui mentir, de lui cacher ma vie, mon passé. Elle s'est complètement ouverte à moi, je connais ses démons, je connais sa famille à travers ses paroles, mais je suis incapable de lui parler de mon passé, de mon présent, de ma vraie vie, celle cachée derrière les murs du club, derrière l'homme respectable qu'elle voit tous les jours. Je sais que je devrais lui dire, ce n'est pas faute d'essayer, mais j'ai ce putain de blocage qui m'arrête à chaque fois, cette voix qui me hurle de me taire, car lorsqu'elle apprendra la vérité, elle se barrera. Alors je profite de ce qu'elle me donne, de ce que j'arrive à lui donner, mais je sais qu'un jour ce ne sera plus assez, qu'elle voudra plus, qu'elle voudra en savoir plus, que je devrais tout lui dire. Je ne peux pas réussir à lui parler de mes sentiments alors que je suis incapable d'être honnête avec elle. Alors je me tais même si ça la blesse autant que ça me blesse qu'elle ne me parle pas de ses sentiments. Je sais qu'elle est attachée à moi, je le vois, je le ressens, elle me le montre à sa manière, sans paroles. Je lui montre moi aussi, moins qu'elle sûrement à cause de mes silences, mais si elle lit entre les lignes, elle le sait.
Installé à table, je la regarde poser le plat qu'elle vient de cuisiner devant nous. Le silence règne, je sens la tension qui l'habite, la peur et l'incertitude qui commence à grandir en elle, même si elle tente de le cacher. Au fond, je sais qu'elle doute, mais elle attend que je m'ouvre, elle ne veut pas me forcer, ne pas me braquer alors elle patiente, mais ça devient dur pour elle. Hailey quant à elle nous observe, elle aussi sent que quelque chose ne va pas, qu'un fossé se crée entre son amie et moi. Elle ne dit rien non plus, elle souffre elle aussi, mais je n'en connais pas la raison. Elle pourrait me reprocher mes silences, mes secrets sauf qu'elle est comme moi, quand elle souffre, elle se renferme. Pourtant elle adore Célia et je suis persuadé que nous voir dans cette situation la rend dingue, elle voudrait probablement me hurler dessus de cacher la plus grande partie de ma vie à la femme que j'aime, mais elle reste silencieuse, nous regarde s'éloigner sans intervenir parce qu'elle sait au fond qu'elle n'a rien à dire, qu'elle ne peut rien dire, rien faire. Je m'en veux de la mettre dans cette situation, de les mettre tous dans cette situation, mais il est hors de question que Célia sache quoi que ce soit tant que je ne l'aurais pas décidé.
VOUS LISEZ
The Brother's of Apocalypse - Tome 1
RomanceC'est un nouveau départ que souhaite Célia. Loin de l'opulence et l'agitation de New York, elle pensait trouver un petit coin tranquille. Elle n'était pas préparée à le rencontrer, pas prête à ce qu'il chamboule ses projets ni tombée sous le charme...