Le voir tuer cet homme de sang-froid me glace le sang. Je sais que c'était lui ou nous, mais ça reste quand même un choc pour moi. En marchant, je tente de mettre mes idées en place et savoir ce que je vais faire après. Je sais que je vais devoir discuter avec lui, mais là tout de suite je ne peux pas. Il l'a tué sans ciller, sans montrer le moindre remords et ça me fait peur. Mon dieu, mais combien de personnes il a tuées comme ça sans remords ? Comment il peut ne rien éprouver après avoir tué ces personnes ?
Sans m'en rendre compte, je me retrouve sur le pont et les souvenirs de notre dernière conversation me reviennent, sa déclaration, les émotions qui m'ont traversée alors qu'il m'ouvrait un peu plus son cœur. Je retiens de nouveaux sanglots et m'installe sur la balustrade, les jambes dans le vide tout comme mon regard. Je suis complètement paumée, les flashs du tir me percutent les uns après les autres et le regard froid, distant d'Aiden n'arrange en rien l'effroi de ce moment. Au fond, je sais qu'il n'a fait que nous protéger, mais malgré cela, je n'arrive pas à comprendre comment il peut être aussi détaché alors qu'il a ôté la vie à une personne, comment il peut se comporter comme si de rien n'était. Ce n'est pas le fait d'avoir fait ce choix pour nous protéger que je lui reproche, c'est sa manière d'y faire face, de le vivre comme s'il n'avait pas tué une personne.
Quelques minutes après mon arrivée ici, le moteur d'une moto se fait entendre et j'angoisse que ce soit lui. Je dois lui parler, on doit régler cette histoire, je ne veux pas le perdre juste parce que j'ai eu peur, mais je ne suis pas encore prête à lui faire face pour l'instant. Je veux juste quelques minutes, heures pour remettre de l'ordre dans mon esprit. Le bruit s'arrête et je jette un coup d'œil et me détends en voyant Will. Il reste au bout du pont, me regarde, mais ne s'approche pas, comme s'il était juste là pour veiller sur moi, rien de plus. Je suis soulagée de le voir lui et pas Aiden, car avant de me confronter à l'homme que j'aime, je me dois de répondre à certaines des questions qui sont à mes yeux importantes avant de retourner auprès d'Aiden. Je ne peux pas me voiler la face, je dois être sûre de moi et ne pas le faire souffrir inutilement et pour ne pas que ça se passe, je dois savoir exactement où j'en suis après cette épreuve. J'ai trois questions importantes auxquelles répondre et tant que je ne suis pas sûr de mes réponses, je dois garder mes distances pour notre bien à tous les deux.
Suis-je prête à vivre avec ce risque constant planant au-dessus de ma tête et celle de ceux que j'aime ?
Suis-je prête à vivre avec un homme qui a deux facettes opposées ? Le Aiden que je connais est doux, aimant et tendre. Le Aiden que j'ai vu aujourd'hui est froid, distant et tue sans sourciller.
Suis-je vraiment prête à vivre avec l'épée de Damoclès que représente la mort de l'homme que j'aime ou son emprisonnement ? Je ne dois pas me leurrer, je l'ai accepté lorsqu'il m'a parlé des risques, mais entre en parler et réaliser ce qu'il fait réellement, il y a une différence pourtant malgré les risques, je sais déjà répondre à cette question, car je préfère largement un temps limité au paradis plutôt qu'être malheureuse loin de lui. Je suis prête à prendre le risque de finir brisée s'il lui arrive malheur, pour le bonheur qu'il m'offre chaque jour lorsque je suis dans les bras.
VOUS LISEZ
The Brother's of Apocalypse - Tome 1
RomanceC'est un nouveau départ que souhaite Célia. Loin de l'opulence et l'agitation de New York, elle pensait trouver un petit coin tranquille. Elle n'était pas préparée à le rencontrer, pas prête à ce qu'il chamboule ses projets ni tombée sous le charme...